Negatif en texte convertir en numerique

4 réponses
Sophie
Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2000.

J'importe du texte d'un système vers Excel. Les informations numériques
arrive en format texte.

Je peux faire un copier et collage spécial multiplication (par 1) pour
convertir en numérique mais j'ai un problème avec mes nombres négatifs qui
arrive dans Excel sous format 312- au lieu de -312, comment pourrais-je
transférer ces nombres facilement en numériques sans devoir les rétaper ?

Merci,

Sophie

4 réponses

Laurent M
Sophie wrote:
Je travaille avec Excel 2000.

J'importe du texte d'un système vers Excel. Les informations numériques
arrive en format texte.

Je peux faire un copier et collage spécial multiplication (par 1) pour
convertir en numérique mais j'ai un problème avec mes nombres négatifs qui
arrive dans Excel sous format 312- au lieu de -312, comment pourrais-je
transférer ces nombres facilement en numériques sans devoir les rétaper ?

Dans la 3eme étape de l'assistant conversion, il y a un bouton "Avancé"
(sous EXCEL XP en tout cas). Il permet de définir le format d'entrée des
valeurs numériques. Il est conçu pour répondre à ce type de problème.

A+

Laurent M.

Sophie
Avec Excel 2000, il n'y a pas de bouton "Avancé"

Merci quand même Laurent, j'apprécie ton aide.

Dans la 3eme étape de l'assistant conversion, il y a un bouton "Avancé"
(sous EXCEL XP en tout cas). Il permet de définir le format d'entrée des
valeurs numériques. Il est conçu pour répondre à ce type de problème.

A+

Laurent M.

Ellimac
Bonjour Sophie,

Avec une formule dans une nouvelle colonne :
=SI(ESTNUM(A1);A1;CNUM(DROITE(A1;1)&GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-
1)))
Si la cellule est numérique on la récupère, sinon on
transforme en numérique (Cnum) le résultat de la
concaténation (&) du 1er caractère à droite et du reste
des caractères.

Camille

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2000.

J'importe du texte d'un système vers Excel. Les
informations numériques

arrive en format texte.

Je peux faire un copier et collage spécial multiplication
(par 1) pour

convertir en numérique mais j'ai un problème avec mes
nombres négatifs qui

arrive dans Excel sous format 312- au lieu de -312,
comment pourrais-je

transférer ces nombres facilement en numériques sans
devoir les rétaper ?

Merci,

Sophie

.

Sophie
Merci à vous tous pour votre aide.

Je n'ai pu faire le truc de Ricky, je ne sais pas si j'avais mal compris
mais ça ne fonctionnait pas.

Je me suis débrouillé avec celui de Elimac.

Merci encore, j'apprécie grandement.

SoOphie

"Sophie" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2000.

J'importe du texte d'un système vers Excel. Les informations numériques
arrive en format texte.

Je peux faire un copier et collage spécial multiplication (par 1) pour
convertir en numérique mais j'ai un problème avec mes nombres négatifs qui
arrive dans Excel sous format 312- au lieu de -312, comment pourrais-je
transférer ces nombres facilement en numériques sans devoir les rétaper ?

Merci,

Sophie