négatif positif

alsace
Bonjour,
merci de me rediriger si HS
reproduisant des négatifs couleur et NB avec mon APN et n'ayant pas eu à ce jour
à utliser cette fonction,quelle est elle à utiliser sous CS3 pour transformer en
positif, pas vu dans l'aide
merci de vos conseils
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Ricco
alsace wrote:
[...]

image --> reglages --> negatif tout en bas, si tu as un néga ca te fait un
positif et vice versa

Ricco

Jean-Claude Ghislain

image --> reglages --> negatif tout en bas, si tu as un néga ca te
fait un positif et vice versa

Pour un négatif couleur cela va être insuffisant, il faut également
corriger le masque orange.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

alsace
Bonjour,
merci pour vos réponses toukours rapides et précises

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

image --> reglages --> negatif tout en bas, si tu as un néga ca te fait un
positif et vice versa
merci de m'avoir rafraîchi la mémoire,

Pour un négatif couleur cela va être insuffisant, il faut également corriger
le masque orange.

je m'en doutais et je m'en sors avec +100 de R,-100 de M et -100 de J
je vais affiner
cordialement
andré

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

je m'en doutais et je m'en sors avec +100 de R,-100 de M et -100 de J
je vais affiner

Voici une méthode qui fonctionne avec les scanner :

Scanner le négatif, puis sur l'amorce ou la fin du film scanner le
masque orange.

Charger l'image du masque dans photoshop, lui appliquer un flou gaussien
pour l'uniformiser et cliquer dessus avec la pipette pour en faire la
couleur de fond.

Charger la photo et créer un nouveau calque avec une opacité de 50%.
Remplir le nouveau calque avec la couleur de fond (orange) et inverser
la couleur (Fonction "Négatif" ou ctrl + I). Fusionner les calques ou
aplatir l'image.

Maintenant, cliquer sur "Couches" et choisir "Séparer les couches",
appliquer "Niveaux automatiques" sur chacune des couches. Dans le menu
"Couches" choisir "Regrouper les couches".

L'image est maintenant prête a être inversée, donc "Négatif" ou ctrl +I.

Il n'y a plus qu'à jouer avec les courbes pour donner à l'image le
contraste et la luminosité désirée...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

alsace
Re,

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
foc7r3$46q$

[...]

celà me rappelle des souvenirs où je passais ce masque dans mon labo perso
j'ai l'avantage de faire mes repros directement avec mon APN.

[...]

je vais peaufiner et tester tout celà puisque je vais en avoir besoin
cordialement
andré

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

image --> reglages --> negatif tout en bas, si tu as un néga ca te
fait un positif et vice versa

Pour un négatif couleur cela va être insuffisant, il faut également
corriger le masque orange.

en principe le scanner fait ca tout seul ,

Ricco

Ricco
alsace wrote:
Re,

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message
de news: foc7r3$46q$

[...]

bien plus simple; elimininer le masque en lui appliquant la couleur inverse
là je pars et donne cette recette en revenant
Ricco

Jean-Claude Ghislain

en principe le scanner fait ca tout seul ,

Oui, mais là c'est un APN...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

en principe le scanner fait ca tout seul ,

Oui, mais là c'est un APN...

au temps pour moi, scusez moi

Ricco