negatif scanner

philippe L
--001485f7cb509e7b1b0480ab2651

Bonjour,

Je recherche des infos pour scanner des negatifs photo noir et blanc en 62
*94 mm !
quel scanner ?
Comment obtenir un beau rendu ?

ptilou

--001485f7cb509e7b1b0480ab2651

--001485f7cb509e7b1b0480ab2651--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

bernard.schoenacker
Selon philippe L :

[...]

bonjour,

pourrais tu réaliser une boite à lumière sur le principe des
passe vues pour diapo ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 28 Feb 2010 16:54:42 +0100
philippe L a écrit:

[...]

Même si on est loin de Debian, je dirais que tout dépend du prix que tu veux y
mettre ?

Pour un prix raisonnable regarde du côté des V500 et supérieurs chez Epson.
Après regardes du côté du LS9000 de Nikon.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vera Mickael
a écrit :
[...]

+1 pour cette solution.

Réalise une belle source de lumière, place ton négatif et un
passe vue en sandwich entre deux plaques de verre devant la
source de lumière et prends ton négatif en photo avec un APN
de qualité à la sensibilité minimale, au diaphragme moyen en
exposant à droite et en utilisant le retardateur si tu n'as
pas de déclencheur à distance.

Vu la taille de ton négatif, tu devrais obtenir un bon résultat.

Mickaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 28 Feb 2010 21:30:01 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :

[...]

J'ai numérisé des négatifs d'il y a 40 ans :
- le négatif N/B : bonne conservation
- la négatif couleur : dérive dans les couleurs
- les diapositives : Kodachrome : catastrophe complète celles un peu
noires ont noirci, les couleurs ont dérivé, l'Ektachrome a mieux résisté
ainsi que l'agfa.

Avant d'acheter regarde la définition de tes photos.
À moins d'avoir un Leica ou équivalent 5Mpixels c'est déjà largement
suffisant.

Par contre un scanner avec dos pour les négatifs : très lent, pas
fonctionnel.

Archive: http://lists.debian.org/4b8b8638$0$19200$