negatifs avant 1910

8 réponses
phila 76
Bonjour
Je viens de recuperer des negatifs faits avec un kodak vest pocket comment
les faire developper car ce sont des photos faites par un oncle mort au
champs d'honneur en 1916 et un doc jointe donne le temps de pose selon le
papier......en 1905
Je ne connais rien en photos
Mreci
Bonne journée
Phila

8 réponses

delestaque
phila 76 wrote:
Bonjour
Je viens de recuperer des negatifs faits avec un kodak vest pocket comment
les faire developper car ce sont des photos faites par un
oncle mort au champs d'honneur en 1916 et un doc jointe donne le
temps de pose selon le papier......en 1905
Je ne connais rien en photos
Mreci
Bonne journée
Phila

Salut,

mais dis nous, ce que tu as en main, ce sont des négatifs je suppose, où
l'on voit ton grand père ?
Ce n'est pas une bobine pas développée, je pense que tu veux parler de
l'opération de tirage, c'est à dire de mise sur le papier ?
Les images font certainement 11.5 x 6.5 ?

--
Ricco
phila 76
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4be299a6$0$24804$
phila 76 wrote:
Bonjour
Je viens de recuperer des negatifs faits avec un kodak vest pocket
comment les faire developper car ce sont des photos faites par un
oncle mort au champs d'honneur en 1916 et un doc jointe donne le
temps de pose selon le papier......en 1905
Je ne connais rien en photos
Mreci
Bonne journée
Phila

Salut,

mais dis nous, ce que tu as en main, ce sont des négatifs je suppose, où
l'on voit ton grand père ?
Ce n'est pas une bobine pas développée, je pense que tu veux parler de
l'opération de tirage, c'est à dire de mise sur le papier ?
Les images font certainement 11.5 x 6.5 ?

--
Ricco > Oui c'est une mise sur papier; on voit je suppose,des membres de
la famille dont les grands- parents de mon mari qui a lui même 84 ans

il y a 2 formats du 11.5 x 6.5 et un autre format 4.5 x 7.5
delestaque
phila 76 wrote:

--
Ricco > Oui c'est une mise sur papier; on voit je suppose,des
membres de la famille dont les grands- parents de mon mari qui a lui
même 84 ans

il y a 2 formats du 11.5 x 6.5 et un autre format 4.5 x 7.5

Ok, je vois très bien, tu as effectivement du format qui doit être sur du
118 et le petit du 127, tu n'as pas de position pour transparents sur un
scanner à plat, sinon, ça devient simplissime.
Ton mari a 84 ans ?
bravo !
--
Ricco
phila 76
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4be2f3ad$0$24076$
phila 76 wrote:

--
Ricco > Oui c'est une mise sur papier; on voit je suppose,des
membres de la famille dont les grands- parents de mon mari qui a lui
même 84 ans

il y a 2 formats du 11.5 x 6.5 et un autre format 4.5 x 7.5

Ok, je vois très bien, tu as effectivement du format qui doit être sur du
118 et le petit du 127, tu n'as pas de position pour transparents sur un
scanner à plat, sinon, ça devient simplissime.
Ton mari a 84 ans ?
bravo !
--
Ricco
Non je n'ai pas de scanner pour transparents pourquoi faire à nos ages?

Il y a aussi des photos du front dans l'Aisne,église détruite, ferme
dévastée compagnons de la coloniale etc.
Les négatifs sont pleins de poussière, je les mettrais bien dans l'eau pour
les rincer!! car la cousine qui à 95 ans ,toute sa tête et y voit sans
lunettes veut bien nous aider à identifier tout cela afin d'illustrer
l'arbre généalogique
delestaque
phila 76 wrote:

Non je n'ai pas de scanner pour transparents pourquoi faire à nos
ages?

Il y a aussi des photos du front dans l'Aisne,église détruite, ferme
dévastée compagnons de la coloniale etc.
Les négatifs sont pleins de poussière, je les mettrais bien dans
l'eau pour les rincer!! car la cousine qui à 95 ans ,toute sa tête et
y voit sans lunettes veut bien nous aider à identifier tout cela afin
d'illustrer l'arbre généalogique

bon, d'accord, mais surtout n'interviens pas sur tes négatifs, c'est
fragile, je vois mal la gélatine se diluer dans l'eau,tu en as beaucoup de
ces trésors ?
car ce sont des trésors pour une famille, moi, c'est mon grand père qui a
fait la guerre de 14/18, j'ai des photos aussi, mais pas de négatifs.
ne touchez pas aux négatifs, on a des tas de solutions de retouche, tu sais,
ils sont arrivés jusqu'à nous, ce qui est déjà une jolie prouesse, ce sont
des originaux, j'ai été dans le métier toute ma vie, on n'intervient pas sur
un document très ancien comme ceux ci, et encore moins maintenant que nous
disposons de possibilités quasiment miraculeuse.

--
Ricco
phila 76
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4be3021c$0$29841$
phila 76 wrote:

Non je n'ai pas de scanner pour transparents pourquoi faire à nos
ages?

Il y a aussi des photos du front dans l'Aisne,église détruite, ferme
dévastée compagnons de la coloniale etc.
Les négatifs sont pleins de poussière, je les mettrais bien dans
l'eau pour les rincer!! car la cousine qui à 95 ans ,toute sa tête et
y voit sans lunettes veut bien nous aider à identifier tout cela afin
d'illustrer l'arbre généalogique

bon, d'accord, mais surtout n'interviens pas sur tes négatifs, c'est
fragile, je vois mal la gélatine se diluer dans l'eau,tu en as beaucoup de
ces trésors ?
car ce sont des trésors pour une famille, moi, c'est mon grand père qui a
fait la guerre de 14/18, j'ai des photos aussi, mais pas de négatifs.
ne touchez pas aux négatifs, on a des tas de solutions de retouche, tu
sais, ils sont arrivés jusqu'à nous, ce qui est déjà une jolie prouesse,
ce sont des originaux, j'ai été dans le métier toute ma vie, on
n'intervient pas sur un document très ancien comme ceux ci, et encore
moins maintenant que nous disposons de possibilités quasiment miraculeuse.

--
Ricco
Une cinquantaine mais j'ai aussi la photo de mariage de ma grand mere en
1896 mais pas le negatifs

J'ai donné aux archives des plaques en verre qui etaient de la famille mais
nous ne savions plus qui c'etait!!robes longues etc etc...
mais pour ces negatifs, qu'est ce que je fais? c'est surtout pour nos
arrieres petits enfants, la memoire de la famille en somme

Phila
delestaque
phila 76 wrote:

Une cinquantaine mais j'ai aussi la photo de mariage de ma grand

mere en 1896 mais pas le negatifs

J'ai donné aux archives des plaques en verre qui etaient de la
famille mais nous ne savions plus qui c'etait!!robes longues etc
etc...

remarque, si personne ne sait qui c'est...
j'en ai aussi, mon père savait ça, mais bon, il ne l'a pas écrit au dos des
photos, et il est mort un peu par surprise, ça a dû l'étonner aussi !
mais pour ces negatifs, qu'est ce que je fais? c'est surtout pour nos
arrieres petits enfants, la memoire de la famille en somme

il ne reste pas un photographe dans le 76 ?

--
Ricco
jc
phila 76 a écrit :
.....
Il y a aussi des photos du front dans l'Aisne,église détruite, ferme
dévastée compagnons de la coloniale etc.
Les négatifs sont pleins de poussière, je les mettrais bien dans l'eau pour
les rincer!! car la cousine qui à 95 ans ,toute sa tête et y voit sans
lunettes veut bien nous aider à identifier tout cela afin d'illustrer
l'arbre généalogique

Tu peux faire des photos contact directement pour avoir une trace.
Ensuite, faire un bout d'essai sur une partie d'in néga.