négocier le paiement des amendes

Thérèse
Bonjour,

Mon fils qui le soir a été livreur de pizza, (il livre d'autres produits
maintenant) a accumulé un grand nombre de PV pour non respect d'arrêt au
stop - ou des feux etc...

Inutile de me dire ce que vous pensez des jeunes livreurs de pizzas ou
autres, je suis entièrement d'accord avec vous mais cela ne répondra pas à
ma question.

Je ne sais pas exactement le montant de sa dette aux Trésors Publics, il ne
me le dit pas, vu les pressions que je lui fais il en a quand même payé un
certain nombre. Sachant qu'elle passe du double au triple.... à mon avis il
frise le surendettement - d'autant qu'il est lycéen, il travaille le soir et
les week end.

Je voudrais savoir si il peut demander au Trésor Public une saisie sur
salaire et comment cela peut être calculé, quel pourcentage et sous quels
critères ?

Mon fils est majeur 20 ans depuis peu, est-ce que je peux faire cette
démarche -

Thérèse

Charles Antoine
"Thérèse" a écrit dans le message de news:
djgn2n$hi9$
Mon fils est majeur 20 ans depuis peu, est-ce que je peux faire cette
démarche -

Thérèse vous avez mal élévé votre fils. Maintenant qu'il est majeur depuis
deux ans le mieux pour lui est qu'il échappe à votre mauvaise influence.
Thérèse
"Charles Antoine" a écrit dans le message de

> [...]

deux ans le mieux pour lui est qu'il échappe à votre mauvaise influence.

Vous avez en partie surement raison, même si je pense qu'il est toujours
plus facile d'élever l'enfant du voisin que le sien....

En demandant si je pouvais faire cette démarche quoique j'en doute, c'est
simplement pour éviter à mon fils le pire qui risque d'arriver - Je sais ce
que cela donne quand les gens sont convaincus que n'ayant pas de nouvelle de
l'administration c'est qu'elle les oublie - l'Administration peut être très
lente mais quand ça tombe, ça peut faire très mal -

Que mon fils se débrouille c'est logique d'autant que ce n'est pas faute de
le mettre en garde mais d'un autre côté je suis sa mère et dans une autre
logique je voudrais lui éviter le pire...

Merci pour votre réponse, après tout s'en est une.....

Thérèse
Charles Antoine
"Thérèse" a écrit dans le message de news:
djhutp$8ob$
[...]

Il a fait des conneries, il est majeur. Le meilleur conseil que je puisse
vous donner c'est de le laisser se démerder (ce terme n'est pas impropre).
Si vous êtes derrière lui en permanence il ne sera jamais adulte. Il faut
lui dire que quand on fait une connerie on paie pour la réparer.
Thérèse

> [...]

Si vous êtes derrière lui en permanence il ne sera jamais adulte. Il faut
lui dire que quand on fait une connerie on paie pour la réparer.

Vous avez raison qu'il se "démerde" - Ce n'est pas faute de lui répéter, de
le mettre en garde - Sa nouvelle idée et de s'installer en co-habitation
avec des copains - Il a trouvé un organisme pour être garant et l'aider à
monter un dossier -

D'après lui, cela m'évitera d'avoir un huissier qui vienne me piquer ma télé
1er prix du Leclerc et mon lecteur DVD du Lidl.

Il est lycéen et gagne comme livreur le soir environ 600 Euros par mois, et
ces histoires d'amendes qui est une épée de Damoclès sur sa tête....

Il a la sécurité sociale, je m'occupe de sa mutuelle, l'assurance
individuelle complémentaire et les frais de scolarité, ben pour le reste, je
laisse béton et comme m'a dit une fois une éducatrice ou animatrice d'un
organisme pour les jeunes, il faut dès fois les laisser se brûler les ailes
pour qu'ils comprennent....

J'espère simplement que le jour où le Trésor public va lui tomber dessus, il
arrivera à s'arranger avec eux pour éviter les dégats.

Merci

Thérèse
Charles Antoine
"Thérèse" a écrit dans le message de news:
djj906$nkj$
[...]

Là je vois que vous avez compris. En effet il souvent vérifié que les
expériences des uns ne profitent pas aux autres. Il faut que votre fils
apprenne et c'est souvent en commettant des erreurs qu'on apprend. Mais tout
cela n'est pas grave, plaie d'argent n'est pas mortel.