Neige Léopard premières impressions(long)

punzonen1
Bonsoir,
Cela peut intéresser certains qui n'osent pas franchir le "pas".
Voilà, dans un premier temps j'ai cloné le disque dur de mon iMac vers
une partition de mon disque dur externe.
Sur ce dernier j'ai effectué la MAJ 10.6. Tout c'est bien passé (environ
50 minutes)
Le premier redémarrage (demandé à la fin de la MAJ) est un peu long (je
n'ai aps mesuré le temps) mais la petite roue grise à fait une
cinquantaine de tours.
Dans un premier temps j'ai testé mon imprimante Canon i865 et mon
scanner Canon Canoscan 4400F. Tous les deux fonctionnent très bien avec
les drivers de l'OS 10.5.8. Un bon point.
Ensuite j'ai testé tous mes logiciels, dont certains sont PPC, et, à
part Onyx (mais je m'en moque) ils fonctionnent tout.`
- Office 2004
- 4D 6.8
- Adobe Reader 9.1.3
- GraphicConverter 6.5.1
ainsi que d'autre petits logiciels.

Contrairement à ce qui a été écrit dans d'autre posts, mes dossiers
système et Départ font approximativement le même poids, dans les 4.5 go
pour le système et 24 à 25 GO pour le dossier départ.
Attention, lors de la MAJ, ne pas oublier de la personnaliser si vous
avez des logiciels PPC, il faut cocher la case "Rosetta" car, par
défaut, cette case décochée.

Une chose m'interpelle concernant cette MAJ. Lors de son installation il
faut choisir le disque de destination (comme toujours), or, sur mon DD
externe j'ai une partition qui ne comporte aucun système et qui me sert
pour mes sauvegardes, eh bien, cette partition figure dans les volumes
sur lequel on peut installer 10.6.(je n'ai pas essayé mais c'est à voir)
Bonne soirée.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Attention, lors de la MAJ, ne pas oublier de la personnaliser si vous
avez des logiciels PPC, il faut cocher la case "Rosetta" car, par
défaut, cette case décochée.

Si on oublie, il propose de l'installer au premier lancement d'une appli
PPC, et va le chercher tout seul sur le site d'Apple (pas besoin de
réinsérer le DVD d'install).

--
[SbM]
punzonen1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Si on oublie, il propose de l'installer au premier lancement d'une appli
PPC, et va le chercher tout seul sur le site d'Apple (pas besoin de

OK merci pour cette précision.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
benoit.sansspam
René Chamayou wrote:

sur mon DD externe j'ai une partition qui ne comporte aucun système et qui
me sert pour mes sauvegardes

Ne jamais utiliser le disque interne pour les sauvegardes ! Le
mien a rendu l'âme cet été et si mes sauvegardes étaient dessus elles
n'auraient servi à rien. Un petit disque externe ne vaut pas grand chose
et il y a très, très, très peu de chance pour qu'il rende l'âme en même
temps que celui de la machine (c'est pour ça que j'ai deux disques de
sauvegarde).

punzonen1
Benoit wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

et il y a très, très, très peu de chance pour qu'il rende l'âme en même
temps que celui de la machine (c'est pour ça que j'ai deux disques de

Mais je n'ai jamais dit que j'utilisais mon DD interne pour les
sauvegardes mais une partition de mon DD externe. C'est d'ailleurs pour
cela que j'ai un DD externe.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
benoit.sansspam
René Chamayou wrote:

Mais je n'ai jamais dit que j'utilisais mon DD interne pour les
sauvegardes mais une partition de mon DD externe. C'est d'ailleurs pour
cela que j'ai un DD externe.

Mal lu, désolé. À lire trop vite, on répond trop vite.

Patrick Stadelmann
In article <1j5ffbc.10a48ua1joqr80N%,
(René Chamayou) wrote:

[...]

Ca n'est pas une MàJ, c'est un système complet qui peut aussi bien
s'installer par-dessus Leopard que sur une partition sans système.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
punzonen1

(René Chamayou) wrote:

> [...]

Ca n'est pas une MàJ, c'est un système complet qui peut aussi bien
s'installer par-dessus Leopard que sur une partition sans système.

Merci Patrick ça me semblait.