Neige et TGV

Le
palmerclaude
Canon G9 - coucher du jour à 250km/h au 1/1250e

http://cjoint.com/?0BixYXF3Rmd
http://cjoint.com/?BBix1Krq2S0
René
Le #24232831
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f32fed5$0$21465$

Canon G9 - coucher du jour à 250km/h au 1/1250e

http://cjoint.com/?0BixYXF3Rmd
http://cjoint.com/?BBix1Krq2S0

Chez moi le coucher du jour va à une vitesse plus normale. Et puis je n'ai
pas vu le TGV; trop rapide sans doute...

A part cela c'est sympatique

René
Ghost-Rider
Le #24233371
Le 09/02/2012 00:01, palmerclaude a écrit :
Canon G9 - coucher du jour à 250km/h au 1/1250e

http://cjoint.com/?0BixYXF3Rmd
http://cjoint.com/?BBix1Krq2S0

C'est pas pour dire, mais y'a pas mal de grain.

--
Ghost Rider
palmerclaude
René wrote:
[...]

Oui mais pas quand on est dedans. Dans ce cas c'est en relatif le paysage
qui va trop vite et dans le mauvais sens.
Comme les TGV ont parfois deux motrices, s'ils roulaient dans le même sens
que le paysage, et qu'on était dehors, ils pourraient être photographiés en
pose longue, en HDR etc, avec un pied. Et être parfaitement nets comme le
paysage. :-)

A part cela c'est sympatique

René
palmerclaude
Le #24235751
Ghost-Rider wrote:
Le 09/02/2012 00:01, palmerclaude a écrit :
Canon G9 - coucher du jour à 250km/h au 1/1250e

http://cjoint.com/?0BixYXF3Rmd
http://cjoint.com/?BBix1Krq2S0

C'est pas pour dire, mais y'a pas mal de grain.

Encore un qui débarque sans jamais avoir fait de la Tri X en argentique,
développée bêtement dans du D76 !
En plus, en numérique, on ne dit pas "grain" c'est grossier.
Dans dix ans quand les capteurs d'un quart de pouce feront 50Mp, les
oeuvres de ces années pleines de "grain", seront considérées comme des chefs
d'oeuvre !
Sinon, quelle aberration !
René
Le #24235871
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f344307$0$21454$

[...]

Ah! Einstein et la relativité!

René
Ghost-Rider
Le #24236631
Le 09/02/2012 23:14, palmerclaude a écrit :
Ghost-Rider wrote:
[...]

Quoi ? Apprenez, Monsieur Palmer, que jamais je n'ai développé ma TRI X
dans du D76 ! Toujours dans du Microphen. Le Microphen, y'avait que ça
de vrai. On n'a jamais fait mieux.

En plus, en numérique, on ne dit pas "grain" c'est grossier.

Ben oui, c'est ça que je dis, hein. Le grain de ces photos est grossier,
et qui plus est, en couleur ! Jamais une TRI X n'a fait de grain en couleur.

Dans dix ans quand les capteurs d'un quart de pouce feront 50Mp, les
oeuvres de ces années pleines de "grain", seront considérées comme des chefs
d'oeuvre !

Il y aura beaucoup d'appelés, et peu d'élus. A mon avis, c'est pas la
peine de payer les droits d'inscription de ces deux-là au concours de la
plus belle photo d'hiver de CI.

Sinon, quelle aberration !

Oui, aberrations chromatiques partout aussi, ça ne peut être qu'un G9.
Vous savez, Monsieur Palmer, que sans un bon outil, il est vain de
vouloir progresser dans son art.

--
Ghost Rider
PiLS
palmerclaude

Canon G9 - coucher du jour à 250km/h au 1/1250e

http://cjoint.com/?BBix1Krq2S0

Si c'est pris sur la ligne Paris - Le Mans, c'est la maison de
connaissances à moi, et le monde, il est petit.
Sinon, c'est que les maisons françaises se ressemblent toutes et
c'est pas du jeu.

--
PiLS