Neo Office et les macros

punzonen1
Bonjour,
Je suis en train d'explorer les possibilités de NeoOffice, que je trouve
d'ailleurs très intéressant, mais j'aimerais savoir si l'on a la
possibilité (comme dans Excel) d'inserrer des boutons dans les feuilles
de calcul; ces boutons servant à activer l'action définie dans une
macro.

--
René Chamayou

newdb
chamayou rot13 wrote:
[...]

mais oui bien sûr :

menu "Affichage" -> "Barres d'outils" -> "Contrôle de formulaires"

bouton "bouton" (le carré gris)

double-clic puis tirer lacher sur le document

clic-droit -> "Contrôles"

onglet "Évènements"

clic sur "Assigner une action"

clic sur "macro"

choisir sa macro dans la boite...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

punzonen1
denisb wrote:

chamayou rot13 wrote:
[...]

Je te remercie beaucoup pour ce renseignement. Je pense que le contrôle
des boutons est plus fouillé que dans Excel.
Je regrette que tu ne t'occupes plus de NeoOffice d'après ce que j'ai lu
sur certain fil.
Bonne journée,

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

newdb
chamayou rot13 wrote:
denisb wrote:
choisir sa macro dans la boite...
Je regrette que tu ne t'occupes plus de NeoOffice d'après ce que j'ai lu

sur certain fil.

ah mais non mais non !!!
moi je suis "denis" b pas "eric" b
nous n'avons donc en commun ni nos dns, ni notre rc...

(...mon cher chamayou rot 31)
--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

punzonen1
denisb wrote:

chamayou rot13 wrote:
denisb wrote:
[...]

Ah! excuses moi, je me suis gouré.
Autre chose, puisque je te tiens, j'ai essayé la manip des boutons et
affecté une macro à un bouton, mais, lorsque je clique sur le bouton ça
le sélectionne mais cela n'actionne pas la macro. J'ai du louper quelque
chose.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

newdb
chamayou rot13 wrote:
lorsque je clique sur le bouton ça
le sélectionne mais cela n'actionne pas la macro.

euh...
tu es bien sorti du mode conception (re-clic sur l'équerre) ?

si oui, vérifie ta macro en l'exécutant depuis
Outils -> Macros... -> Exécuter la macro

si non, ...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

punzonen1
denisb wrote:

chamayou rot13 wrote:
[...]

Merci, je ne savais pas qu'il fallait cliquer sur l'équerre.
Maintenant ça marche.