Néophyte voulait faire compliqué...

Le
Lolo
Bonjour,

Je travail sous Word 2000 et je voudrais faire un document me permettant
d'afficher une liste de Caractère dans un document word. Cette liste devra
être "programmée". Et là je dois avoué que je n'y connais rien. Script ?
Autre language simple ? (Je sais un peu coder en Delphi, sous LabView
mais cela fait longtemps).
Je voudrais utiliser une police de caractère bien particulier et je pense
refaire ce script avec d'autre police de caractère.
Je voudrais utiliser un "indexage" unicode ce cette police de caractère.
J'ai déjà trouvé la liste des caractère ici.
http://www.rikai.com/library/kanjitables/kanji_codes.unicode.shtml

Qui pourrait m'aider. Je ne demande pas que l'on me fasse le travail mais
que l'on m'aide, que l'on m'oriente. J'aimerai pouvoir refaire cela moi-
même sans aide pour être certain de "maitriser" cela.

Alors pouvez vous m'aider, m'orienter ?

Amicalement

Laurent
Circé

Avec Word, le langage c'est le VBA.
Tu peux créer une liste déroulante via la boîte à outils Contrôles.

Pour l'afficher : Clic droit sur un menu => Boîte à outils Contrôles.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Lolo a formulé :
[...]

Le #16480831
Ok, j'ai du mal m'exprimer.
Ce que je voudrais c'est faire une petite routine (probablement en VBA,
selon vos conseils) pour mettre toutes la liste des caractères (à partir
d'un index Unicode). De cette manière je compte afficher un caractère
(dans le ca s présént ce qui m'intéresse c'est les Kanji (caractère
japonais)), puis faire un retour à la ligne.

En paramètre il faudra que je choisisse une police de caractère, puis une
plage d'indexage dans la table Unicode.

Cela est-il faisable en VBA ?
Pouvez vous m'orienter ?
Pouvez vous me donner l'addresse d'un site (en francais SVP) d'initiation
au VBA pour Word.

Merci d'avance, et déjà merci pour votre première réponse

Laurent

=?ISO-8859-15?Q?Circé?= news::

Bonjour,

[...]

Geo
Le #16511991
Bonjour Laurent

Pouvez vous me donner l'addresse d'un site (en francais SVP) d'initiation
au VBA pour Word.

Pour ce point, voyez :

Pour le reste, je n'ai pas bien compris.
Vous voulez avoir un document Word contenant les caractères que vous
avez indiqué ?
Recopiez la page dans un document Word.

--
A+