[Nero 6] Copier un CD multisession en le laissant ouvert ?

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

C'est pas pour le plaisir de faire des cascades, il y a une application
utile :

J'ai créé un CD bootable en émulation disquette DOS, avec dessus un outil de
sauvegarde/restauration de partition (ça s'appliquerait à n'importe lequel).

Donc il est possible de booter en DOS sur ce CD et d'exécuter l'outil à
partir de là pour sauver une image de la partition système sur un autre
disque dur.

L'étape suivante serait donc (après reboot) de transférer le fichier image
de la partition sur le CD, afin de créer un CD de restauration autonome.

Et donc le CD modèle étant à la fois amorçable, multisession, et non
clôturé, le but est de le dupliquer sans le côturer pour pouvoir créer ainsi
des CD de restauration.

Avec la v.6.6 de Nero, tout se passe bien jusqu'à cette copie, qui ne sait
apparemment pondre que des disques clôturés :-@

Ce qui me force donc à conserver le modèle sous la forme d'un projet Nero,
afin de lancer une gravure normale, seul moyen de laisser le disque en état
d'être complété ensuite...

Auriez-vous trouvé l'astuce ?

Merci,
Cordialement,

--
/***************************************\
* Patrick BRUNET

Eric PETIT
Dans le message :42fa3ef3$0$11768$,
Patrick 'Zener' Brunet a écrit:
[...]

Salut,

est ce qu'il ne serait pas possible de procéder en deux étapes pour la copie
?
Extraction du CD sous la forme d'une image ISO puis gravure de l'image

Sinon une autre piste serait de voir si en bootant avec un CD Linux Live tu
n'aurait pas une fonction de copie correspondant à ton besoin (à priori
occasionnel, non ?) .

Bonne chance, au cas où ^_^
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

[...]

Il faudra que j'essaie, mais je suis septique (ou c'est une idée fausse) :
conceptuellement il n'y a pas de grande différence avec une copie, je crais
que ce soit le "laisser ouvert" qui soit une option spéciale.
Mais bon, j'essaierai, pour montrer la bonne volonté...

Sinon une autre piste serait de voir si en bootant avec un CD Linux
Live tu n'aurait pas une fonction de copie correspondant à ton besoin
(à priori occasionnel, non ?) .

Snif :'( !
Je me suis justement donné du mal à fabriquer un CD bootable DOS pour ne pas
avoir à faire mes sauvegardes **très simplement** avec l'une de ces
distributions magiques de Linux sur CD... C'est le coup de Jarnac !

Peut être avec Nero 9.9 NEC+ "Ultra Edition" ???

Merci,
Cordialement,

--
* Patrick BRUNET