Nero 7 et Studio 10 pas compatible ?

ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP2 (à jour) et j'utilise nero 7 comme logiciel de
gravure.
Il n'y a pas si longtemps lorsque j'insérai un CD ou un DVD et que je
changeais de support, j'avais toujours le CD précédent qui était affiché.
Je devais donc rebooter mon PC pour que le nouveau CD soit affiché
normalement.
Le problème venait d'une incompatibilité logiciel.
Entre temps, j'ai formaté mon PC.
Et je me demande si Studio 10 n'était pas la cause de mon problème, car
pour l'heure il n'est pas installé et mon problème de CD est résolu.
Si vous utilisez Studio et Nero pouvez-vous me dire si vous avez connu
les mêmes problèmes que moi ?
Merci pour vos réponses.

Ascadix
[...]

Je ne peut pas te répondre précisément sur "Studio7", mais la plupart
des softs divers qui intègrent une fonction "gravure directe" le font en
intégrant l'un des moteurs EasycD / Roxio / Sonic .. qui ne sont que 3
sinistres merdes à plantages.

Si ton soft intègre un de ces 3 moteur de gravure, aucune surprise dans
ce cas à ce que plus rien ne marche correctement, pas plus le soft
lui-même que n'importe quel autre soft de gravure.

--
@+
Ascadix

ghost
J'ai plus qu'à installer Studio 10 pour voir le résultat.
<le problème est que si sa ne fonctionne pas, à chaque changement de DVD
(ou CD) je vais devoir rebooter mon PC, pas cool.
Je vous tiens au courant.
Merci pour ta réponse Ascadix.
Si d'autres personnes peuvent me renseigner...

[...]

Ascadix
[...]

Pendant l'install, regarde si tu à la possibilité de faire une install
personnalisée et peut-être d'éviter l'installation du moteur de gravure.

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"ghost" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 473f01e6$0$21142$
[...]

Avant de le faire, créer un nouveau point de restauration.
Après installation de Studio 10, tester.
Si cela a mis le souk, désinstaller immédiatement Studio 10 et restaurer le
point de restauration précédemment créé. Cela devrait suffire.
(ou mieux, faire un clone de votre partition Windows)

Sinon, vérifier sur le site de Pinnacle s'il n'y a pas des mises à jour de
Studio 10.
Ou sur leur site, section FAQ, sur le forum, ou section support : vérifier
si le problème n'est pas évoqué, et contourné ou corrigé.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

ghost
Pour les mises à jour, je l'ai ai toutes (Studio ma coûté assez cher)
éviter l'installe du moteur de gravure, je pense que c'est la meilleur
soluce.
Mais le truc c'est qu'après, comment je vais graver mes DVD perso si
j'ai plus la gravure intégré à Studio ?
Car un soft de montage vidéo, c'est: l'acquisition, la réalisation et la
gravure.

[...]

Ascadix
[...]

Les "bons" softs de montage permettent/devrait permettrent différentes
sorties :

1 - Gravure directe
2 - fichier "ISO" ( fichier image, parfois appelé "graveur virtuel") ..
bon à graver en 2 clics avec le soft de gravure de ton choix
3 - arborescence bonne à graver ( genre collection de .VOB, IFO, etc
.pour un DVD
4 - flux MPEG2 simple = un gros fichier .MPG, qui se lit directement sur
un PC et peut rapidement être "mis en forme" et gravé sur un DVD par le
soft de gravure sans nécessiter un ré-encodage

A noter que la n° ..n'a rien à foutre dnas un soft de montage, ça c'ets
le boulot d'un soft de gravure, à firece de vouloir sans cesse des
trucs-qui-font-tout ( sauf le café ) on fini par avoir des usines à gaz
qui font TOUT MAL ou lieu de ne faire qu'UN seul truc mais de le faire BIEN.

Perso, je n'utilise JAMAIS la gravure directe, j'utilise soit la méthode
2 soit la 3, ça permet:
- de vérifier la sortie sans griller une galette
- de ne pas devoir se retaper toute la phase de rendu en cas de pb sur
le graveur

--
@+
Ascadix

ghost
Bonjour
J'ai installé Studio 10 complet et aucun problème, sa devait être un
autre logiciel qui m'avais créer se problème.
Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporter.

C'est noté.