Nero 8 ne répond pas ou plus du tout !

5 réponses
Daniel Orange
Bonjour à Toutes et Tous
J'en ai ras la casquette de Vista !
Cela fait 1h30 que je bataille avec Nero 8 (qui est une version boite
achetée, et non piratée !) pour graver un dvd de données, et à chaque fois
j'ai la désagréable fin de non recevoir "Nero Express ou Burning Rom ne
réponds pas" . Je ne sais plus quoi faire, dois-je jeter l'ordinateur (moins
de 2 ans d'âge ) ou jeter Nero 8 ?
Qui a une réponse à mon problème ?
Merci
Daniel Wozniak

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Daniel Orange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Toutes et Tous
J'en ai ras la casquette de Vista !
Cela fait 1h30 que je bataille avec Nero 8 (qui est une version boite
achetée, et non piratée !) pour graver un dvd de données, et à chaque fois
j'ai la désagréable fin de non recevoir "Nero Express ou Burning Rom ne
réponds pas" . Je ne sais plus quoi faire, dois-je jeter l'ordinateur
(moins de 2 ans d'âge ) ou jeter Nero 8 ?
Qui a une réponse à mon problème ?
Merci
Daniel Wozniak

Bonjour,

Néro est parfaitement compatible Windows Vista !
Si chez vous il y a ce problème, c'est peut-être un effet de bord d'autre
chose.
Comme un pack de codec, un programme tierce qui plante Néro ect...

Si vous voulez testez un autre programme, ils en existent qui remplisse
parfaitement le rôle de logiciel de gravure tout en étant GRATUIT.
Testez par exemple, CDBURNERXP, la version à télécharger se trouve ici :
http://cdburnerxp.se/downloadsetup.exe

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Daniel Orange
Merci
Néro marchait très bien jusqu'à maintenant. J'ai aussi CD Burner XP installé
et j'ai exactement le même problème. Une defragmentation n'a non plus rien
résolu.
Mais où est mon XP d'antan ?
Merci tout de même
Daniel
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Daniel Orange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Toutes et Tous
J'en ai ras la casquette de Vista !
Cela fait 1h30 que je bataille avec Nero 8 (qui est une version boite
achetée, et non piratée !) pour graver un dvd de données, et à chaque
fois j'ai la désagréable fin de non recevoir "Nero Express ou Burning Rom
ne réponds pas" . Je ne sais plus quoi faire, dois-je jeter l'ordinateur
(moins de 2 ans d'âge ) ou jeter Nero 8 ?
Qui a une réponse à mon problème ?
Merci
Daniel Wozniak

Bonjour,

Néro est parfaitement compatible Windows Vista !
Si chez vous il y a ce problème, c'est peut-être un effet de bord d'autre
chose.
Comme un pack de codec, un programme tierce qui plante Néro ect...

Si vous voulez testez un autre programme, ils en existent qui remplisse
parfaitement le rôle de logiciel de gravure tout en étant GRATUIT.
Testez par exemple, CDBURNERXP, la version à télécharger se trouve ici :
http://cdburnerxp.se/downloadsetup.exe

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Herser
Daniel Orange wrote:
Merci
Néro marchait très bien jusqu'à maintenant. J'ai aussi CD Burner XP
installé et j'ai exactement le même problème. Une defragmentation n'a
non plus rien résolu.
Mais où est mon XP d'antan ?
Merci tout de même
Daniel

Plusieurs logiciels de gravure arrivent à ne plus cohabiter.
Vérifie que celui de XP est bien désactivé :
Ouvre les services : "démarrer" / "Exécuter" et copie colle
%SystemRoot%system32services.msc
Cherche la ligne "Service COM de gravage de CD IMAPI"
Double clique, "Type de démarrage" = Désactivé et "Statut" = Arrêté.
Il faut peut-être redémarrer
Dis nous
Herser
Daniel Orange
Quand j'ai écris "Mais où est mon XP d'anran" je voulais dir mon regret de
ne plus être sous XP, car mes soucis actuels sont sous Vista Home Premium.
La solution que vous m'apportez est-elle valable pour Vista ?
Merci beaucoup.
Daniel
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
Daniel Orange wrote:
Merci
Néro marchait très bien jusqu'à maintenant. J'ai aussi CD Burner XP
installé et j'ai exactement le même problème. Une defragmentation n'a
non plus rien résolu.
Mais où est mon XP d'antan ?
Merci tout de même
Daniel

Plusieurs logiciels de gravure arrivent à ne plus cohabiter.
Vérifie que celui de XP est bien désactivé :
Ouvre les services : "démarrer" / "Exécuter" et copie colle
%SystemRoot%system32services.msc
Cherche la ligne "Service COM de gravage de CD IMAPI"
Double clique, "Type de démarrage" = Désactivé et "Statut" = Arrêté.
Il faut peut-être redémarrer
Dis nous
Herser

Daniel Orange wrote:
Quand j'ai écris "Mais où est mon XP d'anran" je voulais dir mon
regret de ne plus être sous XP, car mes soucis actuels sont sous
Vista Home Premium. La solution que vous m'apportez est-elle valable
pour Vista ? Merci beaucoup.
Daniel
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
Daniel Orange wrote:
Merci
Néro marchait très bien jusqu'à maintenant. J'ai aussi CD Burner XP
installé et j'ai exactement le même problème. Une defragmentation
n'a non plus rien résolu.
Mais où est mon XP d'antan ?
Merci tout de même
Daniel

Plusieurs logiciels de gravure arrivent à ne plus cohabiter.
Vérifie que celui de XP est bien désactivé :
Ouvre les services : "démarrer" / "Exécuter" et copie colle
%SystemRoot%system32services.msc
Cherche la ligne "Service COM de gravage de CD IMAPI"
Double clique, "Type de démarrage" = Désactivé et "Statut" = Arrêté.
Il faut peut-être redémarrer
Dis nous
Herser

Re
Exact et toutes mes excuses pour avoir mal lu.
Il n'y a pas la même possibilité dans les services de Vista
Il faut en passer par le registre.
Si tu ne maîtrises pas trop le registre, laisse tomber.
Sinon tu peux tenter de voir ce que ça donne.
Et si ça ne corrige rien remettre en l'état initial :
http://www.megatuto.fr/astuces-windows-vista/windows-vista-optimisations/desactiver-le-logiciel-de-gravure-automatique-de-windows-vista.html
Souvent cette clé n'existe pas, il faut alors la créer.
Le téléchargement du fichier reg proposé facilite le travail
Mais il est plus difficile de revenir en arrière
Sauf à sauvegarder cette clé avant
Herser