nero burning rom

6 réponses
khadafi
cher tous, bonjour (ou bonsoir si vous préférez) !

tout d'abord, je m'excuse si je poste dans le mauvais grouppe mais je n'ai
pas trouvé de newsgroup dédié à nero.
en conséquence, vous pouvez me rediriger, j'apprécierai beaucoup.merci.

voilà mon problème:
j'ai un film à graver qui ne peut l'être que sur un cdr 90 min.
Malheureusement, nero ne reconnaît mes cdr (90 min donc) que en format 702
Mégas et bien sur, refuse de graver car le disque est trop petit.

je ne sais pas quoi faire.
pouvez vous m'aider ?
ce serait vraiement sympa merci.

6 réponses

surfman06
Bonsoir,

le pb ne vient pas de nero d'après moi, mais de ton graveur très peu
reconnaisse le format 90 min.
Est tu sur que ton graveur le reconnaisse, vas faire un tour sur le site du
fabricant et auquel cas vois s'il n'y a pas une mise à jour du firmware pour
qu'il le reconnaisse.
Sinon si ton graveur peu le gérer , dans les propriétés de nero tu peu
changer la durée en min ou MO.

@+,Marco.
"khadafi" a écrit dans le message de news:
42cc1f9c$0$31225$
cher tous, bonjour (ou bonsoir si vous préférez) !

tout d'abord, je m'excuse si je poste dans le mauvais grouppe mais je n'ai
pas trouvé de newsgroup dédié à nero.
en conséquence, vous pouvez me rediriger, j'apprécierai beaucoup.merci.

voilà mon problème:
j'ai un film à graver qui ne peut l'être que sur un cdr 90 min.
Malheureusement, nero ne reconnaît mes cdr (90 min donc) que en format 702
Mégas et bien sur, refuse de graver car le disque est trop petit.

je ne sais pas quoi faire.
pouvez vous m'aider ?
ce serait vraiement sympa merci.

Dewey
Mon ardresse pour le forum Nero ne fonctionne plus ??
http://wsaintcr.free.fr/neroforum.org/
ca c'est le blog.
http://www.echarton.com/neroblog/archives/cat_astuces.html

"surfman06" a écrit dans le message de
news:42cc2cac$0$25016$
Bonsoir,

le pb ne vient pas de nero d'après moi, mais de ton graveur très peu
reconnaisse le format 90 min.
Est tu sur que ton graveur le reconnaisse, vas faire un tour sur le site
du

fabricant et auquel cas vois s'il n'y a pas une mise à jour du firmware
pour

qu'il le reconnaisse.
Sinon si ton graveur peu le gérer , dans les propriétés de nero tu peu
changer la durée en min ou MO.

@+,Marco.
"khadafi" a écrit dans le message de news:
42cc1f9c$0$31225$
cher tous, bonjour (ou bonsoir si vous préférez) !

tout d'abord, je m'excuse si je poste dans le mauvais grouppe mais je
n'ai

pas trouvé de newsgroup dédié à nero.
en conséquence, vous pouvez me rediriger, j'apprécierai beaucoup.merci.

voilà mon problème:
j'ai un film à graver qui ne peut l'être que sur un cdr 90 min.
Malheureusement, nero ne reconnaît mes cdr (90 min donc) que en format

Mégas et bien sur, refuse de graver car le disque est trop petit.

je ne sais pas quoi faire.
pouvez vous m'aider ?
ce serait vraiement sympa merci.

khadafi
cher dewey,

ton lien pour le forum de nero ne fonctionne pas.

j'ai trouvé un site qui m'a donné les caractéristiques techniques de mon
graveur et officiellement , il supporte les disques de 90 min.

j'ai mis à jour le firmware du graveur.

ça ne fonctionne toujours pas. mon graveur ne reconnait les disques de 800MB
que en 702 MB.

j'ai donc envie de te demander 2 choses:

peut tu me trouver le tout dernier firmware, s'il te plait ?

peut tu me faire parvenir les réglages ad hoc à faire dans néro (pour qu'il
reconnaisse les disques de 800MB) histoire que je voies si j'ai pas fait
d'erreur.?

merci

"Dewey" a écrit dans le message de news:
42ccec9f$0$309$
Mon ardresse pour le forum Nero ne fonctionne plus ??
http://wsaintcr.free.fr/neroforum.org/
ca c'est le blog.
http://www.echarton.com/neroblog/archives/cat_astuces.html

"surfman06" a écrit dans le message de
news:42cc2cac$0$25016$
Bonsoir,

le pb ne vient pas de nero d'après moi, mais de ton graveur très peu
reconnaisse le format 90 min.
Est tu sur que ton graveur le reconnaisse, vas faire un tour sur le site
du

fabricant et auquel cas vois s'il n'y a pas une mise à jour du firmware
pour

qu'il le reconnaisse.
Sinon si ton graveur peu le gérer , dans les propriétés de nero tu peu
changer la durée en min ou MO.

@+,Marco.
"khadafi" a écrit dans le message de news:
42cc1f9c$0$31225$
cher tous, bonjour (ou bonsoir si vous préférez) !

tout d'abord, je m'excuse si je poste dans le mauvais grouppe mais je
n'ai

pas trouvé de newsgroup dédié à nero.
en conséquence, vous pouvez me rediriger, j'apprécierai beaucoup.merci.

voilà mon problème:
j'ai un film à graver qui ne peut l'être que sur un cdr 90 min.
Malheureusement, nero ne reconnaît mes cdr (90 min donc) que en format

Mégas et bien sur, refuse de graver car le disque est trop petit.

je ne sais pas quoi faire.
pouvez vous m'aider ?
ce serait vraiement sympa merci.

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, khadafi à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:42cd02d3$0$12923$
cher dewey,

ton lien pour le forum de nero ne fonctionne pas.

j'ai trouvé un site qui m'a donné les caractéristiques techniques de
mon graveur et officiellement , il supporte les disques de 90 min.

j'ai mis à jour le firmware du graveur.

ça ne fonctionne toujours pas. mon graveur ne reconnait les disques
de 800MB que en 702 MB.

j'ai donc envie de te demander 2 choses:

peut tu me trouver le tout dernier firmware, s'il te plait ?

peut tu me faire parvenir les réglages ad hoc à faire dans néro (pour
qu'il reconnaisse les disques de 800MB) histoire que je voies si j'ai
pas fait d'erreur.?

merci

T'as regardé ça ?

http://article.forum-mp3.com/article16_1__nero__Graver_avec_des_CD_de_90_minutes.html

c'est un site parmis d'autres, c'est toujours la même méthodes dedans.

Note également que un nombre non négligeable de graveur ne supportent pas 90
mn ..mais supportent 89 mn donc dna la case overburning de Nero, tu régle à
89mn00 ou même 89mn59

et aprés, toublie pas de graver sans multisession et en disc-at-once

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

khadafi
cher ascadix,

ton message m'a beaucoup aidé. Vraiment merci pour le site web et pour tes
conseils.

quand je gravais, j'oubliais toujours de mettre "disc at once" et
évidemment, nero refusait de prendre en compte la taille du disque.

maintenant tout va bien !
le problème est résolu !
un grand merci !

il me reste un point à travailler :
pourrais tu me donner la version la plus récente du firmware de mon graveur
(voire mème un lien, un site internet, un fichier, etc...) ?

histoire d'être sûr que j'ai bien mis la dernière version.
graveur MSI CR52 A2

allez, atchao! et merci pour tout!

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Tapotant joyeusement sur son clavier, khadafi à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:42cd02d3$0$12923$
cher dewey,

ton lien pour le forum de nero ne fonctionne pas.

j'ai trouvé un site qui m'a donné les caractéristiques techniques de
mon graveur et officiellement , il supporte les disques de 90 min.

j'ai mis à jour le firmware du graveur.

ça ne fonctionne toujours pas. mon graveur ne reconnait les disques
de 800MB que en 702 MB.

j'ai donc envie de te demander 2 choses:

peut tu me trouver le tout dernier firmware, s'il te plait ?

peut tu me faire parvenir les réglages ad hoc à faire dans néro (pour
qu'il reconnaisse les disques de 800MB) histoire que je voies si j'ai
pas fait d'erreur.?

merci

T'as regardé ça ?

http://article.forum-mp3.com/article16_1__nero__Graver_avec_des_CD_de_90_minutes.html

c'est un site parmis d'autres, c'est toujours la même méthodes dedans.

Note également que un nombre non négligeable de graveur ne supportent pas
90 mn ..mais supportent 89 mn donc dna la case overburning de Nero, tu
régle à 89mn00 ou même 89mn59

et aprés, toublie pas de graver sans multisession et en disc-at-once

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
"khadafi" a écrit dans le message de news:
42cd2f76$0$3693$
cher ascadix,

ton message m'a beaucoup aidé. Vraiment merci pour le site web et pour tes
conseils.

quand je gravais, j'oubliais toujours de mettre "disc at once" et
évidemment, nero refusait de prendre en compte la taille du disque.

maintenant tout va bien !
le problème est résolu !
un grand merci !

il me reste un point à travailler :
pourrais tu me donner la version la plus récente du firmware de mon
graveur (voire mème un lien, un site internet, un fichier, etc...) ?

histoire d'être sûr que j'ai bien mis la dernière version.
graveur MSI CR52 A2

allez, atchao! et merci pour tout!

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Tapotant joyeusement sur son clavier, khadafi à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:42cd02d3$0$12923$
cher dewey,

ton lien pour le forum de nero ne fonctionne pas.

j'ai trouvé un site qui m'a donné les caractéristiques techniques de
mon graveur et officiellement , il supporte les disques de 90 min.

j'ai mis à jour le firmware du graveur.

ça ne fonctionne toujours pas. mon graveur ne reconnait les disques
de 800MB que en 702 MB.

j'ai donc envie de te demander 2 choses:

peut tu me trouver le tout dernier firmware, s'il te plait ?

peut tu me faire parvenir les réglages ad hoc à faire dans néro (pour
qu'il reconnaisse les disques de 800MB) histoire que je voies si j'ai
pas fait d'erreur.?

merci

P'tet là
http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_firmware_detail.php?UIDA0

Mais bon .. j'ai pas trop fouiller et MSI est une marque que je fui depuis
plusieures année

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.