Nero -> Power Calibration Error

Youx
Bonjour
Le message "Power calibration error" survient tout au debut de la
gravure lors de copie de CD avec Nero 5. Le graveur c'est un vieux Nomai
2x-2x-6x bien reconnu par Nero. Et quand je veux "effecer un disque
reinscriptible au bout de 30s env. il marque: "Unité pas prete !"
Un message du même type (power calibration) apparait egalement dans
CloneCD :-( Du coup impossible de graver quoi que ce soit !
Si qq'un connait ce pb et a une solution....

Youx

Vincent Courcelle
facile : www.ldlc.fr -> pièces -> graveurs
le tient est mort y a rien d'autre à faire

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Youx" a écrit dans le message de
[...]

Youx
Vincent Courcelle a écrit:
facile : www.ldlc.fr -> pièces -> graveurs
le tient est mort y a rien d'autre à faire

pourtant il me semblait avoir entendu que ce probleme peut disparaitre
apres avoir nettoyer le mecanisme optique du graveur avec un CD adequat,
qq'un aurait entendu la même chose ou s'est du pipo ?

Youx

Luc
Youx a écrit
Vincent Courcelle a écrit:
[...]

Bonjour,

Ton graveur n'est pas récent et a déjà bien travaillé.... mais foutu pour
foutu, tu peux toujours essayer de nettoyer la lentille. Il est recommandé
d'utiliser de l'alcool isopropylique sur un coton tige.... pis c'est amusant
de démonter un graveur ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Jay Mathieu
Sincèrement, tu te fais bien chier avec un 2x .....
Pour une 50aine d'Euros t'a un 52x maintenant .... Alors avant de plein une
50 aine de CD pour récuprer ton graveur ...
Investi ...