NES écran noir

7 réponses
Alex
Salut,

J'ai récupéré une NES il y a 2 semaines sur un vide grenier.

Je l'ai branchée tout à l'heure, et elle a commencé par me faire le coup de
la diode qui clignote. Donc démontage, nettoyant contact, redressement des
contacts. Je rebranche, et la diode ne clignote plus.

Par contre j'ai quand même rien à l'écran. J'ai pris une autre NES que
j'avais en stock, pareil. J'ai essayé plusieurs jeux : pareil.

Je commence à m'interroger sur ma connectique : Comme je n'ai pas de télé,
j'utilise mon Indy en PAL. Et comme l'Indy n'a pas de péritel, j'ai soudé
une prise RCA sur une rallonge péritel femelle.

J'ai un peu gouglé mais y a rien qui me dit exactement ce qui sort de la
péritel de la NES. Par contre j'ai vu que les SNES, N64 et autres n'ont pas
toutes les mêmes cablages.

Bref : quelqu'un a une idée ?

Merci,

PS1 : y a pas un meilleur groupe ? les fr.rec.jeux.video divers m'ont l'air
plutot orientés Wii et PSP que NES.

PS2 : en attendant je vais essayer de souder une sortie son, ça donnera
peut-être des pistes.

PS3 : l'Indy a déjà marché en video-in, et marche notamment en ce moment
avec l'Indycam.
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

7 réponses

PulkoMandy
Je commence à m'interroger sur ma connectique : Comme je n'ai pas de
télé,
j'utilise mon Indy en PAL. Et comme l'Indy n'a pas de péritel, j'ai soudé
une prise RCA sur une rallonge péritel femelle.

J'ai un peu gouglé mais y a rien qui me dit exactement ce qui sort de la
péritel de la NES. Par contre j'ai vu que les SNES, N64 et autres n'ont
pas
toutes les mêmes cablages.

Bref : quelqu'un a une idée ?

C'est du RGB. (en france)
Alex
"PulkoMandy" <pulkomandy> a écrit dans le message de news:

C'est du RGB. (en france)

Donc les pins en composites font semblant d'être cablées !? (sont fous chez
nintendo)

A noter que j'ai eu du son, donc le jeu tourne bien, et tu dois avoir
raison.

Bon ça m'arrange pas du tout. Ca me ferait chier de devoir m'encombrer d'une
télé.

Du coup le problème devient : comment rentrer du RGB dans une Indy (j'ai une
carte IndyVideo en rab mais il me semble pas qu'elle le fasse non plus).

grmf :/
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
PulkoMandy
Le Sat, 13 Oct 2007 21:26:10 +0200, Alex a écrit:

"PulkoMandy" <pulkomandy> a écrit dans le message de news:

C'est du RGB. (en france)

Donc les pins en composites font semblant d'être cablées !? (sont fous
chez
nintendo)

A noter que j'ai eu du son, donc le jeu tourne bien, et tu dois avoir
raison.

Bon ça m'arrange pas du tout. Ca me ferait chier de devoir m'encombrer
d'une
télé.

Du coup le problème devient : comment rentrer du RGB dans une Indy (j'ai
une
carte IndyVideo en rab mais il me semble pas qu'elle le fasse non plus).

grmf :/

J'utilise un famiclone espagnol qui ressemble à la nes mais en plus petit,
qui n'est pas zonée et qui sort sur un RCA ou une sortie antenne.
Une NES américaine ou une famicom japonaise en fera de même.
Kosmiko2000
Alex a écrit :
Salut,

J'ai récupéré une NES il y a 2 semaines sur un vide grenier.

Je l'ai branchée tout à l'heure, et elle a commencé par me faire le coup de
la diode qui clignote. Donc démontage, nettoyant contact, redressement des
contacts. Je rebranche, et la diode ne clignote plus.

Par contre j'ai quand même rien à l'écran. J'ai pris une autre NES que
j'avais en stock, pareil. J'ai essayé plusieurs jeux : pareil.

Je commence à m'interroger sur ma connectique : Comme je n'ai pas de télé,
j'utilise mon Indy en PAL. Et comme l'Indy n'a pas de péritel, j'ai soudé
une prise RCA sur une rallonge péritel femelle.

J'ai un peu gouglé mais y a rien qui me dit exactement ce qui sort de la
péritel de la NES. Par contre j'ai vu que les SNES, N64 et autres n'ont pas
toutes les mêmes cablages.

Bref : quelqu'un a une idée ?

Merci,

PS1 : y a pas un meilleur groupe ? les fr.rec.jeux.video divers m'ont l'air
plutot orientés Wii et PSP que NES.

PS2 : en attendant je vais essayer de souder une sortie son, ça donnera
peut-être des pistes.

PS3 : l'Indy a déjà marché en video-in, et marche notamment en ce moment
avec l'Indycam.

Hello... Lorsque tu auras abandonné (ce que je ne te souhaite pas), je
recherche le transformateur sur secteur pour la NES (qui va de la prise
courant à la NES). J'ai un faux-contact sur la mienne et je ne retrouve
pas ce type de prise/transfo.

Merci.
Alex
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
471176ab$0$5185$

Hello... Lorsque tu auras abandonné (ce que je ne te souhaite pas), je

J'abandonnerai pas : je vais aller acheter un videoproj et ça va être réglé.

recherche le transformateur sur secteur pour la NES (qui va de la prise
courant à la NES). J'ai un faux-contact sur la mienne et je ne retrouve
pas ce type de prise/transfo.

J'ai pas creusé, mais ça a l'air d'être une prise coax standard comme tous
les transfos, non ? (tu me diras, ça a aussi l'air de sortir du composite).

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
PulkoMandy
(tu me diras, ça a aussi l'air de sortir du composite).

En fait seule la version européenne (ou même peut-être française) sort du
RGB. Les autres ont du composite. D'ailleurs, toute la console travaille
en composite, le signal est séparé en RGB au niveau de la sortie.
D'ailleurs le chip qui fait ça n'est pas terrible et fait de
l'anti-aliasing un peu méchant.
La plupart des consoles avaient du RGB en europe à l'époque, pour pas
avoir de soucis avec les divers PAL et SECAMs pas compatibles, et aussi
parce que les ports péritels étaient obligatoires sur les télés et bien
standardisés, eux.
Alex
"PulkoMandy" <pulkomandy> wrote in message
news:

En fait seule la version européenne (ou même peut-être française) sort du
RGB. Les autres ont du composite. D'ailleurs, toute la console travaille
en composite, le signal est séparé en RGB au niveau de la sortie.
D'ailleurs le chip qui fait ça n'est pas terrible et fait de
l'anti-aliasing un peu méchant.
La plupart des consoles avaient du RGB en europe à l'époque, pour pas
avoir de soucis avec les divers PAL et SECAMs pas compatibles, et aussi
parce que les ports péritels étaient obligatoires sur les télés et bien
standardisés, eux.

ah. Donc au pire, je peux peut-etre dissequer un peu pour voir comment
ressortir le fameux composite, non ?

Je vais voir si google a une connaissance du schema du circuit de la carte
mere.

Merci pour l'indice !

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org