[.Net 3.x]Permettre l'ajout d'une WebPart une seule fois dans un conteneur WebPartManager

2 réponses
Oriane
Bonjour,

Comment faire pour n'autoriser l'ajout d'au maximum une WebPart d'un certain
type dans un WebpartManager ?
En gros je ne souhaite pas qu'un utilisateur ajoute deux fois le même
composant sur mon site.

Oriane

2 réponses

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour Oriane,

vu comme cela, je dirais que le webpart peut tester au niveau de son parent
s'il existe un child du même type que lui et afficher un message d'erreur si
c'est le cas.
peut être qu'il y a d'autres façons de procéder plus simples ?

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Oriane" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Comment faire pour n'autoriser l'ajout d'au maximum une WebPart d'un
certain type dans un WebpartManager ?
En gros je ne souhaite pas qu'un utilisateur ajoute deux fois le même
composant sur mon site.

Oriane

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour Oriane,

vu comme cela, je dirais que le webpart peut tester au niveau de son parent
s'il existe un child du même type que lui et afficher un message d'erreur si
c'est le cas.
peut être qu'il y a d'autres façons de procéder plus simples ?

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Oriane" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Comment faire pour n'autoriser l'ajout d'au maximum une WebPart d'un
certain type dans un WebpartManager ?
En gros je ne souhaite pas qu'un utilisateur ajoute deux fois le même
composant sur mon site.

Oriane