.NET Framework 3.5 SP1. Quelqu'un peut-il expliquer...

43 réponses
Ghost-Rider
....à quoi peut bien servir la mise à jour que Windows Update n'arrête
pas de me proposer ?

"Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour
cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions
ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend
des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET
Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET
Framework 3.5 fournit d'importantes mises à jour de compatibilité de
l'application. Cette combinaison de Service Pack et de mise à jour est
applicable aux versions 2.0 à 3.5 de .NET."

Oui, mais encore ??
Qu'y a-t-il donc de si important dans ces 99,4 MO ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Roger LEDIG
Ghost-Rider a écrit :

....à quoi peut bien servir la mise à jour que Windows Update n'arrête
pas de me proposer ?

"Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour
cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions
ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend
des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET
Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET
Framework 3.5 fournit d'importantes mises à jour de compatibilité de
l'application. Cette combinaison de Service Pack et de mise à jour est
applicable aux versions 2.0 à 3.5 de .NET."

Oui, mais encore ??
Qu'y a-t-il donc de si important dans ces 99,4 MO ?

Bonjour

Microsoft nous aiment pas et cela va bien plus.

Framework pour les développeurs si vous ne faites pas besoin

Ils sont chiant de vouloir l'imposer.

Que des rapaces cupides partout dans le monde car les humains veulent
être les maitres de quelque chose. Tous des champions est le mal parfait
qui entraine la misère des perdants.

A méditer

Cordialement

Roger
GREENHORN
Le 13/05/2009, Ghost-Rider a supposé :
....à quoi peut bien servir la mise à jour que Windows Update n'arrête pas
de me proposer ?

"Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour cumulative
complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions ajoutées
progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend des mises à
jour de service cumulatives des sous-composants de .NET Framework 2.0 et
.NET Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET Framework 3.5 fournit
d'importantes mises à jour de compatibilité de l'application. Cette
combinaison de Service Pack et de mise à jour est applicable aux versions
2.0 à 3.5 de .NET."

Oui, mais encore ??
Qu'y a-t-il donc de si important dans ces 99,4 MO ?

Bonjour *Ghost-Rider*

Je profite de ta question pour y ajouter la mienne. Ce matin on me
propose ces mises à jour :
1 - Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la
gamme. NET Framework 3.5 pour les versions de .NET 2.0 à 3.5 x86
(KB951847)
2 - Mise à jour de sécurité pour la Visionneuse Microsoft Office
PowerPoint 2003 (KB969615)
3 - Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2009
(KB890830)
J'ai sélectionné uniquement les deux dernières [et effectué ces MàJ]
car je n'ai pas, pour le moment, installé NET Framework 3.5.
Dois-je comprendre que WU "m'impose" l'installation de la version 3
*SI* je veux metre à jour la version 2 que j'ai ?

Merci d'avance pour vos réponses

--
Amicalement
GREENHORN
Dans son message précédent, Ghost-Rider a écrit :
....à quoi peut bien servir la mise à jour que Windows Update n'arrête pas de
me proposer ?

"Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour cumulative
complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions ajoutées
progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend des mises à
jour de service cumulatives des sous-composants de .NET Framework 2.0 et .NET
Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET Framework 3.5 fournit
d'importantes mises à jour de compatibilité de l'application. Cette
combinaison de Service Pack et de mise à jour est applicable aux versions 2.0
à 3.5 de .NET."

Oui, mais encore ??
Qu'y a-t-il donc de si important dans ces 99,4 MO ?

Bonjour *Ghost-Rider* et à *TLM* ;-)

Je profite de ta question pour y ajouter la mienne. Ce matin on me
propose ces mises à jour :
1 - Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la
gamme. NET Framework 3.5 pour les versions de .NET 2.0 à 3.5 x86
(KB951847)
2 - Mise à jour de sécurité pour la Visionneuse Microsoft Office
PowerPoint 2003 (KB969615)
3 - Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2009
(KB890830)
J'ai sélectionné uniquement les deux dernières [et effectué ces MàJ]
car je n'ai pas, pour le moment, installé NET Framework 3.5.
Dois-je comprendre que WU "m'impose" l'installation de la version 3 SI
je veux metre à jour la version 2 que j'ai ?

Merci d'avance pour vos réponses

--
Amicalement
GREENHORN
Laurent Jumet
Hello Ghost-Rider !

Ghost-Rider wrote:

......à quoi peut bien servir la mise à jour que Windows Update n'arrête
pas de me proposer ?

"Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour
cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions
ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend
des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET
Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET
Framework 3.5 fournit d'importantes mises à jour de compatibilité de
l'application. Cette combinaison de Service Pack et de mise à jour est
applicable aux versions 2.0 à 3.5 de .NET."

Oui, mais encore ??
Qu'y a-t-il donc de si important dans ces 99,4 MO ?

Framework s'installe ici
C:WINDOWSMicrosoft.NETFramework
et tu as les versions 1.0, 1.1, 2.0, 3.0, 3.5 qui sont là parce qu'elles ne s'excluent pas l'une-l'autre.
L'ensemble de ces versions pèse 215MB
Tu seras plus tranquille si tu l'installes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Fabrice [MVP]
>
Bonjour

Microsoft nous aiment pas et cela va bien plus.

Framework pour les développeurs si vous ne faites pas besoin

Ils sont chiant de vouloir l'imposer.

Que des rapaces cupides partout dans le monde car les humains veulent être
les maitres de quelque chose. Tous des champions est le mal parfait qui
entraine la misère des perdants.

A méditer

Cordialement

Roger

Votre réponse....c'est du grand n'importe quoi.
Le client .net Framework, sert à l'exécution des programmes écrit en .net
(qui sont de plus en plus nombreux, surtout dans le gratuit, car le .NET
simplifie la programmation !)
Donc, bien entendu qu'il faut installer cette mise à jour.

Prenez cela, comme le client Java, ou encore Flash Player ect.... (bien que
complètement différent), si vous n'avez pas cela, une bonne parties des
sites Internet ne seraient pas visible chez vous.
Et bien, il en est de même pour le .NET !

Donc, il faut installer cette mise à jour, autrement tous les programmes la
réclament ne seront pas capable de fonctionner correctement.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
GREENHORN
Fabrice [MVP] vient de nous annoncer :

Bonjour

Microsoft nous aiment pas et cela va bien plus.

Framework pour les développeurs si vous ne faites pas besoin

Ils sont chiant de vouloir l'imposer.

Que des rapaces cupides partout dans le monde car les humains veulent être
les maitres de quelque chose. Tous des champions est le mal parfait qui
entraine la misère des perdants.

A méditer

Cordialement

Roger

Votre réponse....c'est du grand n'importe quoi.
Le client .net Framework, sert à l'exécution des programmes écrit en .net
(qui sont de plus en plus nombreux, surtout dans le gratuit, car le .NET
simplifie la programmation !)
Donc, bien entendu qu'il faut installer cette mise à jour.

Prenez cela, comme le client Java, ou encore Flash Player ect.... (bien que
complètement différent), si vous n'avez pas cela, une bonne parties des sites
Internet ne seraient pas visible chez vous.
Et bien, il en est de même pour le .NET !

Donc, il faut installer cette mise à jour, autrement tous les programmes la
réclament ne seront pas capable de fonctionner correctement.

Bonjour *Fabrice*

Oui, mais j'attendais qu'un programme me demande de l'installer [la V3
!], MAIS [si], puisqu'on en a aussi besoin pour Internet - et je ne le
savais pas - ça change tout ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Roger LEDIG
Fabrice [MVP] a écrit :

Bonjour

Microsoft nous aiment pas et cela va bien plus.

Framework pour les développeurs si vous ne faites pas besoin

Ils sont chiant de vouloir l'imposer.

Que des rapaces cupides partout dans le monde car les humains veulent
être les maitres de quelque chose. Tous des champions est le mal
parfait qui entraine la misère des perdants.

A méditer

Cordialement

Roger

Votre réponse....c'est du grand n'importe quoi.
Le client .net Framework, sert à l'exécution des programmes écrit en
.net (qui sont de plus en plus nombreux, surtout dans le gratuit, car le
.NET simplifie la programmation !)
Donc, bien entendu qu'il faut installer cette mise à jour.

Prenez cela, comme le client Java, ou encore Flash Player ect.... (bien
que complètement différent), si vous n'avez pas cela, une bonne parties
des sites Internet ne seraient pas visible chez vous.
Et bien, il en est de même pour le .NET !

Donc, il faut installer cette mise à jour, autrement tous les programmes
la réclament ne seront pas capable de fonctionner correctement.

Bonjour

n'importe quoi , tout marche java et flash, shockwawe

si ces logiciels avaient besoin de net, un message informerait et a
l'installation cela installerait net framework

Des gens sont des vrais nuisibles pire que virus de la grippe A, car ils
tuent le monde entier par leur conneries et l'incompétence.

Cela se fait depuis des centaines d'années déjà

Cordialement

Roger
Herser
GREENHORN wrote:
Fabrice [MVP] vient de nous annoncer :

Bonjour

Microsoft nous aiment pas et cela va bien plus.

Framework pour les développeurs si vous ne faites pas besoin

Ils sont chiant de vouloir l'imposer.

Que des rapaces cupides partout dans le monde car les humains
veulent être les maitres de quelque chose. Tous des champions est
le mal parfait qui entraine la misère des perdants.

A méditer

Cordialement

Roger

Votre réponse....c'est du grand n'importe quoi.
Le client .net Framework, sert à l'exécution des programmes écrit en
.net (qui sont de plus en plus nombreux, surtout dans le gratuit,
car le .NET simplifie la programmation !)
Donc, bien entendu qu'il faut installer cette mise à jour.

Prenez cela, comme le client Java, ou encore Flash Player ect....
(bien que complètement différent), si vous n'avez pas cela, une
bonne parties des sites Internet ne seraient pas visible chez vous.
Et bien, il en est de même pour le .NET !

Donc, il faut installer cette mise à jour, autrement tous les
programmes la réclament ne seront pas capable de fonctionner
correctement.

Bonjour *Fabrice*

Oui, mais j'attendais qu'un programme me demande de l'installer [la V3
!], MAIS [si], puisqu'on en a aussi besoin pour Internet - et je ne le
savais pas - ça change tout ! ;-)

Bonjour
Je crois que Fabrice prenait exemple sur Java et le web
AMHA, les .NFW ne sont pas (encore ?) nécessaires à la navigation
Mais nécessaires à de + en + de logiciels, qu'il va être difficile d'éviter.
Vu ta question sur la màj d'aujourd'hui.
Vois ce il
Herser
GREENHORN wrote:
Dans son message précédent, Ghost-Rider a écrit :
....à quoi peut bien servir la mise à jour que Windows Update
n'arrête pas de me proposer ?

"Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour
cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions
ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et
comprend des mises à jour de service cumulatives des sous-composants
de .NET Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. La mise à jour pour la
gamme .NET Framework 3.5 fournit d'importantes mises à jour de
compatibilité de l'application. Cette combinaison de Service Pack et
de mise à jour est applicable aux versions 2.0 à 3.5 de .NET."

Oui, mais encore ??
Qu'y a-t-il donc de si important dans ces 99,4 MO ?

Bonjour *Ghost-Rider* et à *TLM* ;-)

Je profite de ta question pour y ajouter la mienne. Ce matin on me
propose ces mises à jour :
1 - Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la
gamme. NET Framework 3.5 pour les versions de .NET 2.0 à 3.5 x86
(KB951847)
2 - Mise à jour de sécurité pour la Visionneuse Microsoft Office
PowerPoint 2003 (KB969615)
3 - Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2009
(KB890830)
J'ai sélectionné uniquement les deux dernières [et effectué ces MàJ]
car je n'ai pas, pour le moment, installé NET Framework 3.5.
Dois-je comprendre que WU "m'impose" l'installation de la version 3 SI
je veux metre à jour la version 2 que j'ai ?

Merci d'avance pour vos réponses

Re
D'après le libellé de la màj, il semblerait bien que MS impose la 3.5 sur
les 2.0 à 3.5.
Raison de sécurité ou souhait de tout programmer en 3.5 ?
Laisse comme tu as fait pour le moment.
On devrait en savoir plus d'ici qq temps.

Herser
Herser wrote:

Vois ce *fil*
Herser