NET framework

Le
ChP
Bonsoir à toutes et à tous,

Sur mon PC (XP SP2), sont installés NET Framework 1.1 et NET Framework 2.0.

Puis-je supprimer la version 1.1 ?

Merci de votre aide.

Pierre
Th.A.C
Le #1065082
[...]

Oui et non.

Certains logiciels ont besoin de la version 1.1.

A toi de voir si tu utilises un de ses logiciels.

Tu peux essayer de le désinstaller et en cas de problème le réinstaller
depuis le site windowsupdate de Microsoft.

Ypoons
Le #1065081
[...]

Salut Pierre

Définitivement : ce n'est pas utile.

Les Framework sont des "briques logicielles" destinées à ne pas
réinventer éternellement la roue... Ces briques logicielles sont
installées sur l'ordinateur, un peu comme des composants
additionnels du système d'exploitation. Cela permet aux
développeurs de logiciels d'écrire moins de code, puisqu'ils
peuvent faire appel à ces composants "tout prêts".

Les différentes versions de .Net Framework ne sont pas des
programmes "plus évolués" les uns que les autres, mais des
programmes différents : telle application qui a besoin de .Net
Framework 1.1 ne fonctionnera pas si tu n'as que le .Net
Framework 2 (voire le Framework 3) d'installé.
De plus, ces Framework cohabitent très bien les uns à côté des
autres.
Donc tu peux (et ce sera mieux pour le futur de ton utilisation)
les conserver tous.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]