NET Framework initialization erreur

JNoxen
Bonsoir,

Je cherche déjà depuis un petit moment des solutions a mon problème et je ne
trouve rien de concret.
J'ai un problème Windows m'affiche un message d'erreur:

.NET Framework initialization erreur
windows\microsoft.net\framework\v2.0.50727\msworks.dll could not be loaded

Pourtant dans ce répertoire le fichier est bien présent.

Cela m'est apparu en installant nero 7 oem, je ne sais s'il y a un lien de
cause à effet

Je ne sais donc pas quoi faire, votre aide est la bienvenue.

Merci

JC

Configuration: Windows XP sp3

Herser
JNoxen wrote:
[...]

Bonjour

Quand Windows affiche un message, il est + efficace de :
- mettre la fenêtre d'erreur en surbrillance
- faire CTRL+C pour copier le message
- puis CTRL+V pour le coller dans la question posée.

Je dis cela car je ne trouve aucun msworks.dll dans .NETFramework.
Par contre je trouve mscorwks.dll
Et ce lien décrit alors le même problème :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/probleme_framework__qui_bloque_des_programmes_resolu-423606/messages-1.html

Résolu en réinstallant .NETFramework

Essaie d'abord en téléchargeant la 2.0 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID56eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&DisplayLang=fr
Aller ensuite sur Windows Update pour mettre à jour (SP2 et pack de langue)

Nous dire

Herser
JNoxen
> [...]

Aller ensuite sur Windows Update pour mettre à jour (SP2 et pack de

Oui c'était bien "mscorwks.dll" qu'il fallait lire.
Par contre, tout semble redevenu normal, cela fait deux jour que ce message
n'est pas réapparu.

Je n'ai rien rajouté ni enlevé. Quand aux mises à jour, j'ai configuré mon
ordi pour qu'il me prévienne lors de mise à jour, mais sans les télécharger.

Merci pour votre réponse.
Cprdialement
JC