net rpc shutdown

Pascal
Bonjour,

je tente de faire fonctionner un script permettant d'éteindre proprement tous
les postes d'un réseau local avec la commande net rpc shutdown.

Tout semble fonctionner correctement si ce n'est les postes windows 2000 qui ne
s'éteignent pas complètement. Il y a juste un message qui dit a peu prêt ça
"Vous pouvez maintenant éteindre votre machine" or j'aimerais, comme pour les xp
par exemple, que cette machine soit complètement éteinte.
QU'est ce qui différencie à ce niveau une machine 2000 d'une machine xp ?

d'avance merci pour vos réponses

voilà la commande que j'utilise dans mon script
net rpc SHUTDOWN -f -I $IP -U administrateur%"admin_password" -t 1 -C XXX

Sergio
Pascal a écrit :
[...]

Question d'ACPI. Ça doit se régler quelque part dans les options de gestion d'énergie. J'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas
bricolé un 2000...

Pour mettre au point, il suffit de tester l'arrêt de la machine en local (menu "Démarrer" "Arrêter").

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pascal
-------- Message original --------

Pascal a écrit :
[...]

L'arrêt de la machine par le menu démarrer, arrêter etc... fonctionne
correctement (eteind bien complètement la machine

merci
bsch
Pascal nous a raconté (news:4b960c98$0$24807$)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai eu une machine 2k qui ne
s'arrêtait pas via un raccourci (et uniquement via le raccourci)

En plus de l'acpi (actif dans le bios), l'un de ces 2 trucs a résolu le
pb. Je ne sais plus lequel, je pense plutôt le 2ème :

HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/WinLogon
PowerDownAfterShutdown (valeur chaîne) = 1

Panneau Config / Options d'alimentation / onglet APM. Cocher ...

Si ça peut helper

--
Amicalement

Bernard

[...]