net rpc shutdown

4 réponses
Pascal
Bonjour,

je tente de faire fonctionner un script permettant d'éteindre proprement tous
les postes d'un réseau local avec la commande net rpc shutdown.

Tout semble fonctionner correctement si ce n'est les postes windows 2000 qui ne
s'éteignent pas complètement. Il y a juste un message qui dit a peu prêt ça
"Vous pouvez maintenant éteindre votre machine" or j'aimerais, comme pour les xp
par exemple, que cette machine soit complètement éteinte.
QU'est ce qui différencie à ce niveau une machine 2000 d'une machine xp ?

d'avance merci pour vos réponses

voilà la commande que j'utilise dans mon script
net rpc SHUTDOWN -f -I $IP -U administrateur%"admin_password" -t 1 -C XXX

4 réponses

Sergio
Pascal a écrit :
Bonjour,

je tente de faire fonctionner un script permettant d'éteindre proprement tous
les postes d'un réseau local avec la commande net rpc shutdown.

Tout semble fonctionner correctement si ce n'est les postes windows 2000 qui ne
s'éteignent pas complètement. Il y a juste un message qui dit a peu prêt ça
"Vous pouvez maintenant éteindre votre machine" or j'aimerais, comme pour les xp
par exemple, que cette machine soit complètement éteinte.
QU'est ce qui différencie à ce niveau une machine 2000 d'une machine xp ?

Question d'ACPI. Ça doit se régler quelque part dans les options de gestion d'énergie. J'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas
bricolé un 2000...

Pour mettre au point, il suffit de tester l'arrêt de la machine en local (menu "Démarrer" "Arrêter").

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascal
-------- Message original --------

Pascal a écrit :
Bonjour,

je tente de faire fonctionner un script permettant d'éteindre proprement tous
les postes d'un réseau local avec la commande net rpc shutdown.

Tout semble fonctionner correctement si ce n'est les postes windows 2000 qui ne
s'éteignent pas complètement. Il y a juste un message qui dit a peu prêt ça
"Vous pouvez maintenant éteindre votre machine" or j'aimerais, comme pour les xp
par exemple, que cette machine soit complètement éteinte.
QU'est ce qui différencie à ce niveau une machine 2000 d'une machine xp ?

Question d'ACPI. Ça doit se régler quelque part dans les options de gestion d'énergie. J'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas
bricolé un 2000...

Pour mettre au point, il suffit de tester l'arrêt de la machine en local (menu "Démarrer" "Arrêter").

L'arrêt de la machine par le menu démarrer, arrêter etc... fonctionne
correctement (eteind bien complètement la machine

merci
bsch
Pascal nous a raconté (news:4b960c98$0$24807$)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

je tente de faire fonctionner un script permettant d'éteindre
proprement tous les postes d'un réseau local avec la commande
net rpc shutdown.

Tout semble fonctionner correctement si ce n'est les postes
windows 2000 qui ne s'éteignent pas complètement. Il y a juste
un message qui dit a peu prêt ça "Vous pouvez maintenant
éteindre votre machine" or j'aimerais, comme pour les xp par
exemple, que cette machine soit complètement éteinte. QU'est ce
qui différencie à ce niveau une machine 2000 d'une machine xp ?

Question d'ACPI. Ça doit se régler quelque part dans les options
de gestion d'énergie. J'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas
bricolé un 2000...

L'arrêt de la machine par le menu démarrer, arrêter etc...
fonctionne correctement (eteind bien complètement la machine

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai eu une machine 2k qui ne
s'arrêtait pas via un raccourci (et uniquement via le raccourci)

En plus de l'acpi (actif dans le bios), l'un de ces 2 trucs a résolu le
pb. Je ne sais plus lequel, je pense plutôt le 2ème :

HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/WinLogon
PowerDownAfterShutdown (valeur chaîne) = 1

Panneau Config / Options d'alimentation / onglet APM. Cocher ...

Si ça peut helper

--
Amicalement

Bernard
Pascal
-------- Message original --------

Pascal nous a raconté (news:4b960c98$0$24807$)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

je tente de faire fonctionner un script permettant d'éteindre
proprement tous les postes d'un réseau local avec la commande
net rpc shutdown.

Tout semble fonctionner correctement si ce n'est les postes
windows 2000 qui ne s'éteignent pas complètement. Il y a juste
un message qui dit a peu prêt ça "Vous pouvez maintenant
éteindre votre machine" or j'aimerais, comme pour les xp par
exemple, que cette machine soit complètement éteinte. QU'est ce
qui différencie à ce niveau une machine 2000 d'une machine xp ?

Question d'ACPI. Ça doit se régler quelque part dans les options
de gestion d'énergie. J'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas
bricolé un 2000...

L'arrêt de la machine par le menu démarrer, arrêter etc...
fonctionne correctement (eteind bien complètement la machine

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai eu une machine 2k qui ne
s'arrêtait pas via un raccourci (et uniquement via le raccourci)

En plus de l'acpi (actif dans le bios), l'un de ces 2 trucs a résolu le
pb. Je ne sais plus lequel, je pense plutôt le 2ème :

HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/WinLogon
PowerDownAfterShutdown (valeur chaîne) = 1

Panneau Config / Options d'alimentation / onglet APM. Cocher ...

Si ça peut helper

je vais regarder ça

merci