.net et schema *.XSD ??

Le
olivier
bonjour,

je suis un peu "nul" en xml

j'ai une function d'un programme qui me renvoi du XML
Ce programme me donne aussi un XML schema *.XSD

bref, je fais quoi de tout ca ?
j'ai essayé : monDataSet.ReadXML("c:lefichier.xml")

mais ca plante, xml pas bon, balise non fermées etc alors que si je
l'ouvre dans IE ca passe
(du moins si je change le charset de iso 8951-1 en UTF-8)

merci
olivier
Fred
Le #12208941
"olivier" news:O3A%
bonjour,

Bonjour,

j'ai essayé : monDataSet.ReadXML("c:lefichier.xml")

mais ca plante, xml pas bon, balise non fermées etc... alors que si je
l'ouvre dans IE ca passe
(du moins si je change le charset de iso 8951-1 en UTF-8)

Le fichier n'est pas reconnu comme encodé en UTF-8 dirait-on.
Probablement qu'il lui manque la marque UTF-8 (facultative) de 3 octets
en début de fichier.
Essaie de passer par un StreamReader en forçant l'encodage.

Dim sr as New StreamReader("c:lefichier.xml",
System.Text.Encoding.UTF-8)
monDataSet.ReadXml(sr)
Le #12208911
hello, est-ce que c pas plutot