Net time pour poste non sur le domaine

4 réponses
Zigoto
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur de temps sur mon domaine.
je possède quelque poste qui sont sur un groupe de travail. je n'arrive pas
a faire la synchro avec le serveur.
cela est dû surement aux droit d'acceder au service avec des droit
non-administrative, ou aux user qui ne sont pas membre du domaine.

Est-il possible de franchir cette barriere?
en faisant executer en tant que: ca reconnait pas l'admin du domaine...

Merci

4 réponses

yann
Bonjour,

Quand tu dis serveur de temps, tu parles bien de serveur NTP ??
Les stations dans le Workgroup sont t'elles en 2000 et/ou XP ?
si c'est le cas pour NTP et les OS, pas besoin d'authentification, il faut
utiliser la commande W32TM.

J'essaie de fournir plus d'infos dès que j'aurai tes réponses.

@+

Bonjour,

J'ai mis en place un serveur de temps sur mon domaine.
je possède quelque poste qui sont sur un groupe de travail. je n'arrive pas
a faire la synchro avec le serveur.
cela est dû surement aux droit d'acceder au service avec des droit
non-administrative, ou aux user qui ne sont pas membre du domaine.

Est-il possible de franchir cette barriere?
en faisant executer en tant que: ca reconnait pas l'admin du domaine...

Merci

Zigoto
je parle bien de NTP
mes user sont tous en XP SP1
j'ai tenté de faire executer en tant que de W32TM et aussi Net, sans
aboutir...

Merci de tes lumières

"yann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand tu dis serveur de temps, tu parles bien de serveur NTP ??
Les stations dans le Workgroup sont t'elles en 2000 et/ou XP ?
si c'est le cas pour NTP et les OS, pas besoin d'authentification, il faut
utiliser la commande W32TM.

J'essaie de fournir plus d'infos dès que j'aurai tes réponses.

@+

Bonjour,

J'ai mis en place un serveur de temps sur mon domaine.
je possède quelque poste qui sont sur un groupe de travail. je n'arrive
pas
a faire la synchro avec le serveur.
cela est dû surement aux droit d'acceder au service avec des droit
non-administrative, ou aux user qui ne sont pas membre du domaine.

Est-il possible de franchir cette barriere?
en faisant executer en tant que: ca reconnait pas l'admin du domaine...

Merci

F. Dunoyer [MVP]
Zigoto a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur de temps sur mon domaine.
je possède quelque poste qui sont sur un groupe de travail. je n'arrive pas a
faire la synchro avec le serveur.
cela est dû surement aux droit d'acceder au service avec des droit
non-administrative, ou aux user qui ne sont pas membre du domaine.

Est-il possible de franchir cette barriere?
en faisant executer en tant que: ca reconnait pas l'admin du domaine...

Merci

Est ce que tu ne trouverais pas ton bonheur ici :
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q14

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Glenn Gagné
Salut,

Pour ton problème de synchronisation de l'heure. Je ne crois pas qu'il est
nécessaire que la station client doit faire partie du domaine pour poouvoir
se connecter à ton serveur de temps local. Si quelque chose t'empêche de le
faire c'est plus à cause d'un pare-feu ou d'un router qui bloque l'accès
entre les deux. Dans le cas où je me trompe... c'est peut être à cause du
mode natif de la forêt.

Tu peux configurer sans problème n'importe lequel serveur de temps (NTP)
désiré sur ton poste, même un serveur sur Internet.

Voici la commande à utiliser:

net time /SETSNTP:"time.nist.gov time.microsoft.com toto.domain.com" /Y

Cette commande dit quel(s) serveur(s) NTP utiliser. Les noms sont séparés
par un espace et des double-guillemets sont nécessaire dans la commande
uniquement si plus d'un serveur est spécifié. L'information sera conservé
dans le registre de Windows. Tu peux l'inclure dans un Batch file
d'ouverture de session et ensuite lancer immédiatement une syncro. (net time
/set /yes)