net use et le accents "é"

10 réponses
Thierry K
Bonjour à toutes et à tous

est il possible d'utiliser des noms de dossier avec des accents "équipe"
dans la commande

net use w: "\\bureau\basket ball\équipe" motdepasse
/user:utilisateur\nomUtilisateur /PERSISTENT:YES

ça marche avec les espaces entourant le chemin du dossier par des "

mais pas avec des é

PS la commande est dans un fichier "connect.bat" dans le dossier de
démarrage

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour votre aide

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

10 réponses

Fabrice [MVP]
"Thierry K" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous

est il possible d'utiliser des noms de dossier avec des accents "équipe"
dans la commande

net use w: "bureaubasket balléquipe" motdepasse
/user:utilisateurnomUtilisateur /PERSISTENT:YES

ça marche avec les espaces entourant le chemin du dossier par des "

mais pas avec des é

PS la commande est dans un fichier "connect.bat" dans le dossier de
démarrage

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour votre aide

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

Bonsoir,

Pour que cela fonctionne dans un .BAT (sous XP il est normalement d'usage de
faire des .CMD) il faut éditer votre fichier de commande avec la commande
EDIT.
Donc, dans le menu démarrer, exécuter, vous tapez EDIT et faite glisser à
coter votre .BAT.
Il s'ouvre alors avec l'éditeur du comme de commande.
Vous corriger votre script avec un vrais accent.
Vous le sauvé. C'est tout. Depuis le bloc note cela sera visible comme une ,
mais ce n'est pas une , (pas le même code ASCII)
Ce caractère peut être copier/coller dans d'autre emplacement du script.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

moi
Bonsoir,

Notre ami Fabrice [MVP] tapota :

(...)>
Pour que cela fonctionne dans un .BAT (sous XP il est normalement
d'usage de faire des .CMD) il faut éditer votre fichier de commande
avec la commande EDIT.
(...)

On doit pouvoir aussi (autre solution)
passer le fichier fait avec notepad
à la moulinette Ansi2Oem.vbs
disponible, si je ne m'abuse,
chez l'irremplaçable JCB.

HB

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fabrice [MVP]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Pour que cela fonctionne dans un .BAT (sous XP il est normalement
d'usage de faire des .CMD) il faut éditer votre fichier de commande
avec la commande EDIT.
Donc, dans le menu démarrer, exécuter, vous tapez EDIT et faite
glisser à coter votre .BAT.
Il s'ouvre alors avec l'éditeur du comme de commande.
Vous corriger votre script avec un vrais accent.
Vous le sauvé. C'est tout. Depuis le bloc note cela sera visible
comme une , mais ce n'est pas une , (pas le même code ASCII)
Ce caractère peut être copier/coller dans d'autre emplacement du
script.

Y a pas une épreuve d'orthographe pour être MVP ? rofl

--
Jacquouille la Fripouille

Ypoons
Salut Jacquouille

Y a pas une épreuve d'orthographe pour être MVP ? rofl

Ci ! Cé selui ki a la plu movèze note qui gagn ! Moa, je sui
premié ! ;)

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Thierry K
Merci pour votre aide

bon week end

@+

Thierry K
"moi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Notre ami Fabrice [MVP] tapota :

(...)>
Pour que cela fonctionne dans un .BAT (sous XP il est normalement
d'usage de faire des .CMD) il faut éditer votre fichier de commande
avec la commande EDIT.
(...)

On doit pouvoir aussi (autre solution)
passer le fichier fait avec notepad
à la moulinette Ansi2Oem.vbs
disponible, si je ne m'abuse,
chez l'irremplaçable JCB.

HB

Jean-Claude BELLAMY
"moi" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Notre ami Fabrice [MVP] tapota :

(...)>
Pour que cela fonctionne dans un .BAT (sous XP il est normalement
d'usage de faire des .CMD) il faut éditer votre fichier de commande
avec la commande EDIT.
(...)

On doit pouvoir aussi (autre solution)
passer le fichier fait avec notepad
à la moulinette Ansi2Oem.vbs
disponible, si je ne m'abuse,
chez l'irremplaçable JCB.
"irremplaçable", j'espère bien que non, car çà serait grave ! ;-)

En effet, "ANSI2OEM.VBS" répond bien à la question !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#ansi2oem" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#ansi2oem

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Fabrice [MVP]
Y a pas une épreuve d'orthographe pour être MVP ? rofl

--
Jacquouille la Fripouille

Au lieu de dire cela comme ça !
Prends 5 minutes, envoi moi un mail privé et explique moi les règles.
C'est "trop" compliqué pour moi l'orthographe, et surtout "trop souvent"
illogique.
C'est vrais, en plus j'en ai honte même de faire autant de fautes, souvent
du à la relecture que je ne fait jamais !
Et aux règles trop nombreuse que je ne retiens ou ne comprend pas.

Cela dit, je ne suis pas un cas isolé ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Alain
Y a pas une épreuve d'orthographe pour être MVP ? rofl

Au lieu de dire cela comme ça !
Prends 5 minutes, envoi moi un mail privé et explique moi les règles.
C'est "trop" compliqué pour moi l'orthographe, et surtout "trop souvent"
illogique.
...

Et aux règles trop nombreuse que je ne retiens ou ne comprend pas.

Tu te sous-estimes largement !

Pour faire de l'imformatique au niveau qui est le tien (gestion de
systèmes, programmation...), il faut un raisonnement clair, logique, et
très bien structuré. Ce qui te permet de naviguer aisément dans ton boulot.

Il n'en faut pas plus pour l'orthographe. Je suis sûr que si c'était
indispensable pour l'informatique, tu ferais moins de fautes :o)))

Cela dit, je ne suis pas un cas isolé ;-)

C'est sûr.
Et on s'en sort quand même, heureusement :-)

Amicalement
Alain

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fabrice [MVP]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%23SPlUi$ pour écrire ceci :

Cela dit, je ne suis pas un cas isolé ;-)

Malheuresement. :-(
Personne n'est à l'abri d'une faute accidenetelle.
Mais révise simplement la conjugaison des verbes de 1er groupe (en -er :
aimer, chanter...) pour éviter de confondre le participe passé,
l'infinitif et la 2ème personne du pluriel de l'impératif :
chanté
chanter
chantez

Bon courage. C'est moins dur que la somme de connaissances que tu as en
informatique. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Azur
Personne n'est à l'abri d'une faute accidenetelle.

La preuve !