net use et vpn et synchronisation de disque sur portable

1 réponse
Julius Marcus
Bonjour
j'ai un pb avec mes utilisateurs de portable.
Lorsqu'il sont dans les locaux en filaire mon script de login monte 2
disques (dont 1 perso synchronisé) par un classique net use
t:\\monserveur\maressource , fonctionne tres bien.

Par contre dans les cas suivant j'ai des erreur (53)
- L'utilisateur se log ofline puis se connencte a un WifI, lance le VPN
(pptp), et relance manuellement le script de login pour mapper ces 2
ressources => une erreur 53 apparait , j'ai résolut le pb en supprimant
et recréant la ressource par un net use /DELETE.

Par contre pour le disque qui est synchronisé j'ai de gros pb :
Il m'est impossible a supprimer par un net use /DELETE et en plus la
synchronisation ne fonctionne pas
, il ne trouve pas le serveur
Si quelqu'un a une idée
merci d'avance

1 réponse

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

monter le partage alors qu'il y a une version "hors connexion" a un intérêt
limité. L'objectif d'avoir une version hors connexion et de profiter
pleinement des données quand on est nomade.

Si vous montez le lecteur, il va:
-synchroniser tout le contenu (consommation réseau conséquente)
-accéder à la version online des fichiers (on ne profite plus de la version
offline)

Je vous conseil de ne pas chercher à le monter sur un vpn...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Julius Marcus" wrote in message
news:
Bonjour
j'ai un pb avec mes utilisateurs de portable.
Lorsqu'il sont dans les locaux en filaire mon script de login monte 2
disques (dont 1 perso synchronisé) par un classique net use
t:monserveurmaressource , fonctionne tres bien.

Par contre dans les cas suivant j'ai des erreur (53)
- L'utilisateur se log ofline puis se connencte a un WifI, lance le VPN
(pptp), et relance manuellement le script de login pour mapper ces 2
ressources => une erreur 53 apparait , j'ai résolut le pb en supprimant
et recréant la ressource par un net use /DELETE.

Par contre pour le disque qui est synchronisé j'ai de gros pb :
Il m'est impossible a supprimer par un net use /DELETE et en plus la
synchronisation ne fonctionne pas
, il ne trouve pas le serveur
Si quelqu'un a une idée
merci d'avance