Net use ne fonctionne pas sous W2003 Server

exploit
Salut à tous,

Un problème qui me rend fou. J'ai un serveur W2003 Serveur (serveur membre)
avec un partage "Images" en accès complet pour tout le monde et en accès
complet pour les invités (pas de sécurité NTFS, c'est un volume en FAT32).
Je tente depuis un autre poste avec une disquette de dos de connecter un
lecteur réseau (j'ai les drivers réseau, mon poste en démarrant obtient une
adresse IP, du point de vue réseau ma disquette est OK). Je lance donc :
NET USE X: \\@IP ou nom du sereur\images et là il me demande un mot de passe
et quoi que je rentre, la réponse est Access Denied...

Merci de votre aide...

Eric-Giffard

:
NET USE X: @IP ou nom du sereurimages et là il me demande un mot de
passe et quoi que je rentre, la réponse est Access Denied...

Merci de votre aide...

Bonjour
Tu prefixe le nom d'utilisateur avec le nom de domaine ?
genre :
mondomainenom_user

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jacques Barathon [MS]
"exploit" wrote in message
[...]

A priori le grand classique: Windows Server 2003 sécurise ses communications
avec les clients réseau en demandant la signature des paquets SMB, ce qui
n'est pas supporté par les clients DOS, d'où l'échec de la demande d'accès.

L'article que voici te donnera des pistes pour résoudre le problème:
http://support.microsoft.com/?id1497

Jacques

PS. "Accès complet" veut dire que tout le monde peut tout faire, y compris
changer les permissions existantes. En général, on recommande plutôt de
donner la permission de "Modifier" aux utilisateurs, en réservant l'accès
complet aux seuls administrateurs du serveur.

PPS. Une conversion de ton volume en NTFS te permettra de gagner de
nombreuses fonctionnalités:

- autorisations d'accès applicables sur les fichiers et les répertoires,
- fiabilité de fonctionnement (table d'allocation redondante, système de
fichiers journalisé: les reprises sur erreur sont plus fiables qu'avec
FAT32),
- possibilité pour les utilisateurs d'encrypter leurs données,
- possibilité de compresser les fichiers,
- possibilité d'activer les clichés instantanés permettant aux utilisateurs
de récupérer des versions antérieures de leurs fichiers,
- etc.