net view garde les anciens noms sur le reseau

Rosalie Mignon
Bonjour
J'utilise Windows 2000 Serveur dans un petit reseau TPC/IP de 5 machines.
Mon probl¨¨me c'est que lorsque je change le nom d'une machine
la commande "NET VIEW" m'affiche toujours l'ancien nom ainsi que le nouveau
nom.
Comment faire pour r¨¦initialis¨¦ NET ?

merci d'avance

Mathieu CHATEAU
bonjour,

nbtstat -R

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Rosalie Mignon" wrote in message
[...]

Rosalie Mignon
merci pour cette prompte reponse

sauriez-vous me dire si il est possible de modifier le nom
d'une machine à distance

merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

bonjour,

nbtstat -R

[...]

Mathieu CHATEAU
Vous voulez la renommer ?
How To Use the Netdom.exe Utility to Rename a Computer in Windows XP
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B298593&x=4&y

[...]

Rosalie Mignon
merci
mais j'ai peur que cela ne concerne que XP
moi toutes mes machines sont sous 2000 serveur.

uhXt$

[...]

Mathieu CHATEAU
C'est un serveur que vous voulez renommer ?

Est-il controleur de domaine ? Si c'est le cas et que vous n'êtes pas en
mode mixed, il va falloir le "dépromouvoir" avant. ATTENTION si c'est votre
seul controleur de domaine !!! Il faudra promouvoir un second DC
temporairement.

[...]

Rosalie Mignon
merci pour cette reponse
netdom est bien sur compatible 2000

mais mon reseau ne dispose pas de "domaine", c'est juste
5 machines relies entre-elles par ethernet utilisant tpc/ip.
le truc simple.
or la doc de netdom, fait reference au domaine, j'ai peur
que cela ne convienne pas

[...]

Rosalie Mignon
J'avais penser modifier le registre à distance
en utilisant Visual Basic 6.

En lisant les differents messages de ce forum,
je crois deviner que vous maitriser les commandes
telles que : netstat, net et netsh.
existe -t-il un lien qui pourrais m'instruire à leur propos.

merci encore et pour tout

[...]

Mathieu CHATEAU
c'est pour XP mais bon:
Netsh:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb490939.aspx

Netstat:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb490947.aspx

Ces commande ne vous permettront pas de renommer la machine (mais je pense
que c'est en apparte que vous demandez de l'aide sur ces commandes).

Combien de serveurs devaient renommer ? A part si le nombre est très élevé
(ce que je pense pas en workgroup), vous devriez le faire à la main (en TSE
par exemple).

Attentions aux applications qui pourraient ne pas apprécier le renommage.

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Rosalie Mignon a exposé le 18/08/2007 :
[...]

Penses à l'aide sur la machine !
que ce soit netstat /? (pour netstat)
help Netstat
ou en faisant f1
ou menu/demarrer puis aide

C'est déjà un point d'entrée sur le fonctionnement de ces commandes
La commande Net est deja un monde en soit mais on trouve quand meme bcp
de "littérature" dessus

Pour en revenir au sujet qui t'interesse : renommer les serveurs
Le mieux (simple, efficace et risque minimum) pour moi c'est connexion
TSE sur le serveur et passer par Poste de travail / Propriétés puis
nom de l'ordinateur

si tu n'as que 5 ou 6 serveurs y'a pas de probleme

netdom peut aussi marcher meme NT (c'est une "vieille" commande du Kit
de ressource technique) mais son utilistion est déconseillée
(interdite?) sur un controleur de domaine. Comme te l'a indiqué Mathieu
elle concerne les machines d'un Domaine.

voila quelques infos en ligne sur la commande Net.exe
http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/netexe.htm

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net