netbase 5 - plus de réseau

Orion
--bcaec5171e295d774604c068ebbe

Suite =E0 la mise de jour de Netbase dans testing, je n'ai plus de r=E9seau=
.
attention =E0 :
#672851 <http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=3D672851> [*C*| =
|=3D]
[netbase <http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?package=3Dnetbase>]
netbase
5.0: network connection does not come up upon
reboot<http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=3D672851>

--bcaec5171e295d774604c068ebbe

ef=3D"http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=3D672851" style=3D"c=
olor:rgb(255,0,0);font-weight:bold;font-family:sans-serif;font-size:14px;li=
ne-height:19px;background-color:rgb(254,254,254)">#672851</a><span style=3D=
"color:rgb(104,104,104);font-family:sans-serif;font-size:14px;line-height:1=
9px;background-color:rgb(254,254,254)">=A0[</span><font face=3D"fixed" styl=
e=3D"color:rgb(104,104,104);font-size:14px;line-height:19px;background-colo=
r:rgb(254,254,254)"><span class=3D"link" style=3D"color:rgb(27,86,206);font=
-weight:bold;text-decoration:underline"><abbr title=3D"critical"><em class=
=3D"severity" style=3D"color:rgb(195,18,18)">C</em></abbr>|=A0=A0|<abbr tit=
;font-family:sans-serif;font-size:14px;line-height:19px;background-color:rg=
b(254,254,254)">] [</span><a class=3D"submitter" href=3D"http://bugs.debian=
.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?package=3Dnetbase" style=3D"color:rgb(110,110,11=
0);font-family:sans-serif;font-size:14px;line-height:19px;background-color:=
rgb(254,254,254)">netbase</a><span style=3D"color:rgb(104,104,104);font-fam=
ily:sans-serif;font-size:14px;line-height:19px;background-color:rgb(254,254=
,254)">]=A0</span><a href=3D"http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?b=
ug=3D672851" style=3D"color:rgb(255,0,0);font-weight:bold;font-family:sans-=
serif;font-size:14px;line-height:19px;background-color:rgb(254,254,254)">ne=
tbase 5.0: network connection does not come up upon reboot</a>

--bcaec5171e295d774604c068ebbe--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 19 May 2012 21:46:04 +0200
Orion a écrit:

Bonjour,

Suite à la mise de jour de Netbase dans testing, je n'ai plus de
réseau. attention à :
#672851 <http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugg2851>
#[*C*| |=]
[netbase
<http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?package=netbase>]
netbase 5.0: network connection does not come up upon
reboot<http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugg2851>

ça m'a semblé louche quand j'ai vu que la mise à jour de netbase
forçait la suppression de ifupdown alors je n'ai pas fait la mise à
jour de netbase. Manifestement il y a un problème de dépendance.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 19 May 2012 21:46:04 +0200
Orion wrote:

Suite à la mise de jour de Netbase dans testing, je n'ai plus de
réseau. attention à :
#672851 <http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugg2851>

Indisponibilité d'ifupdown, comme s/ sid il-y-a 48H, ça ne pose
aucun PB, il suffit de lancer le réseau manuellement.

--
A male gynecologist is like an auto mechanic who has never owned a
car. -- Carrie Snow

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Orion a écrit:

> [...]

forçait la suppression de ifupdown alors je n'ai pas fait la mise à
jour de netbase. Manifestement il y a un problème de dépendance.

D'ailleurs je viens juste de voir que la dernière version de ifupdown a
été poussé dans testing en urgence ...
La mise à jour de netbase devrait donc bien se passer maintenant (c'est
le cas pour moi).

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On 20/05/12 17:27, Bzzz wrote:
On Sun, 20 May 2012 09:25:53 +0200
Erwan David wrote:

Indisponibilité d'ifupdown, comme s/ sid il-y-a 48H, ça ne pose
aucun PB, il suffit de lancer le réseau manuellement.

Ce qui est difficile à faire quand ta machine est dans un
datacenter...

Normalement, un bon datacenter a justement une solution pour ce cas
de figure; au pire (et à Cdt d'avoir un backup frais) tu peux
recharger une image de ton system.

Sinon, pour la prochaine fois, tu installeras apt-listbugs et
surtout tu prendras bien le temps de lire le rapport préliminaire,
s'il y en a un, avant de valider la MàJ.

Ah mais moi j'ai pas eu le problème...
Parce que ce PB était justement relaté dedans...

C'est l'une des nombreuses raisons pour laquelle ne pas travailler en
stable à distance, en étant en plus en prise directe sur le web, est
une mauvaise idée.

je suppose que tu veux dire *in*stable...
Et que vient faire le web ici ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 20 May 2012 17:36:55 +0200
Erwan David wrote:

> Sinon, pour la prochaine fois, tu installeras apt-listbugs et
> surtout tu prendras bien le temps de lire le rapport
> préliminaire, s'il y en a un, avant de valider la MàJ.

Ah mais moi j'ai pas eu le problème...

Sèpu: j'ai zappé plein de posts pour faire de la place récem ment,
et je n'ai plus le début du thread (et tu m'as contacté directeme nt).

> C'est l'une des nombreuses raisons pour laquelle ne pas
> travailler en stable à distance, en étant en plus en prise
> directe sur le web, est une mauvaise idée.

je suppose que tu veux dire *in*stable...

Oops.

Et que vient faire le web ici ?

Ca semble quand même être le medium de transmission entre 2
machines, non?

--
Z.O.I.D.: Zombie Optimized for Infiltration and Destruction

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

Bzzz a écrit :
Erwan David wrote:

Et que vient faire le web ici ?

Ca semble quand même être le medium de transmission entre 2
machines, non?

Non. Tu confonds peut-être avec le net.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 23 May 2012 23:06:38 +0200
Pascal Hambourg wrote:

Non. Tu confonds peut-être avec le net.

Wai, fa-ti-gué.

--
The best way to preserve a right is to exercise it, and the right to
smoke is a right worth dying for.