Netbios a quoi sert il encore ?

jcquirin
Bonjour,

A quoi sert Netbios (en tant qu'élement de TCPIP) si ce n'est pour de la
compatilibilté avec d'anciens OS de Microsoft.

A quoi sert Netbios (en tant qu'élement de TCPIP) dans une architecture
Windows 2003 / Windows XP ?

Gilles LAURENT
""
a écrit dans le message
de news:
> [...]

| A quoi sert Netbios (en tant qu'élement de TCPIP) dans une
| architecture Windows 2003 / Windows XP ?

Un début de réponse :
http://support.microsoft.com/kb/837391/en-us
http://www.petri.co.il/disable_netbios_in_w2k_xp_2003.htm

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Ticasso
NetBios est un protocole propriétaire Micorsoft.
il permet la résolution de nom, en l'occurence Netbios, sur le réseau.

En clair, Netbios permet de remonter une machine par son nom "netbios" et
pas uniquement par son IP

dans Ie, si Netbios est en place, vous pouvez saisir monpostec$ à la
place de 192.168.0.10c$ par exemple pour remonter un disque de la
machine en .10

très contreversé au niveau sécurité

@+
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

vous n'avez qu'à arrêter ou désactiver Netbios.... vous verrez bien le
résultat !

Plus de partages disques, plus d'imprimantes partagées, plus
d'administration distantes basées sur IPC$, ADMIN$, etc...

Si c'est pour (re)mettre NFS à la place, je vous souhaite bien du plaisir.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

pour information les partages administratifs fonctionnent sans netbios sur
TCP/IP.

Je viens de faire le test en VM

--
Regards,
Mathieu CHATEAU

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
C'est vous qui voyez... Y'en a qu'y ont eu des problèmes...

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Olivier Masson
[...]

Hein ?!
J'ai viré Netbios des postes clients et j'ai toujours les partages admin.
J'ai toujours les imprimantes, j'ai toujours les partages.
Peut-être que ne plus utiliser Netbios apprend à correctement utiliser AD.