netbook, atheros R5001, noyau 2.6.30 => plus d'interface Wifi...

2 réponses
yann
Bonjour,

Depuis le passage en 2.6.30-1 sous sid, j'ai perdu compl=C3=A8tement
l'interface WIFI de mon aspire one.

ELle fonctionnait (et fonctionne encore tr=C3=A8s bien -out of the box- avec
le 2.6.29

O=C3=B9 ai-je "merdu" ?!

Aucun module charg=C3=A9 en m=C3=A9moire comme athx

uname -a=20
Linux acer 2.6.30-1-686 #1 SMP Sat Aug 15 19:11:58 UTC 2009 i686
GNU/Linux

lspci
03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR5001
Wireless Network Adapter (rev 01) Subsystem: Foxconn International,
Inc. Device e008 Physical Slot: 2
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 11
Memory at 75200000 (64-bit, non-prefetchable) [size=3D64K]
Capabilities: <access denied>

Merci

Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

bernard.schoenacker
Selon yann :

Bonjour,

Depuis le passage en 2.6.30-1 sous sid, j'ai perdu complètement
l'interface WIFI de mon aspire one.

ELle fonctionnait (et fonctionne encore très bien -out of the box- avec
le 2.6.29

Où ai-je "merdu" ?!

Aucun module chargé en mémoire comme athx

uname -a
Linux acer 2.6.30-1-686 #1 SMP Sat Aug 15 19:11:58 UTC 2009 i686
GNU/Linux

lspci
03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR5001
Wireless Network Adapter (rev 01) Subsystem: Foxconn International,
Inc. Device e008 Physical Slot: 2
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 11
Memory at 75200000 (64-bit, non-prefetchable) [sizedK]
Capabilities: <access denied>

Merci

Yann.

bonjour,

pourquoi ne pas rechercher madwifi-sources et madwifi-tools ....

le reste est à mettre en place via module-assistant ....

slt
bernard

mode de recherche : apt-cache search atheros |grep 2.6.30

et de choisir exactement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon :

Selon yann :

> Bonjour,
>
> Depuis le passage en 2.6.30-1 sous sid, j'ai perdu complètement
> l'interface WIFI de mon aspire one.
>
> ELle fonctionnait (et fonctionne encore très bien -out of the box- avec
> le 2.6.29
>
> Où ai-je "merdu" ?!
>
> Aucun module chargé en mémoire comme athx
>
> uname -a
> Linux acer 2.6.30-1-686 #1 SMP Sat Aug 15 19:11:58 UTC 2009 i686
> GNU/Linux
>
> lspci
> 03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR5001
> Wireless Network Adapter (rev 01) Subsystem: Foxconn International,
> Inc. Device e008 Physical Slot: 2
> Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 11
> Memory at 75200000 (64-bit, non-prefetchable) [sizedK]
> Capabilities: <access denied>
>
> Merci
>
> Yann.

bonjour,

pourquoi ne pas rechercher madwifi-sources et madwifi-tools ....

le reste est à mettre en place via module-assistant ....

slt
bernard

mode de recherche : apt-cache search atheros |grep 2.6.30

et de choisir exactement

bonjour,

désolé mais j'ai mes doigts qui ont fourché ...

je reprend exactement, voici ce que je demande exactement :

-a) grep ath /etc/modules
-b) dpkg -l | grep modconf
-c) rendre compte

en cas de défaillance ( mode root ) :

-a) echo -e ath5k >>/etc/modules
-b) echo -e ath9k >>/etc/modules

autrement remplir consciencieusement à l'aide de modconf
le fichier des modules

autre détail, merci de bien vouloir consulter le fichier
/etc/sysctl.conf et de décommenter les options nécessaires

normalement tout rentre dans l'ordre ....

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS