Netbook impossible de basculer sur écran PNP

xyz
Bonjour,

Ce matin j'ai connecté en VGA un écran externe à mon netbook. J'ai lancé XP
qui a commencé par faire l'affichage sur l'écran du netbook (écran no 1) et
en revenant un moment plus tard j'ai vu que ça avait basculé sur l'écran
externe (no 2).

En voulant légèrement déplacer le netbook, le câble VGA s'est partiellement
désengagé (la vidéo que je regardais à ce moment-là a viré vers le rouge).
Après quelques problèmes de reboot (le netbook ne voulait plus redémarrer),
maintenant tout est ok sauf... que je n'arrive plus à basculer sur l'écran
2. En effet, dans les propriétés l'écran par défaut reste obstinément sur le
1 bien que j'aie tenté n fois de le mettre en 2. Au mieux j'obtiens le
clonage de 1 sur 2 mais c'est tout.

Je ne comprends pas pourquoi ça reste sur 2. Dans le gestionnaire de
périphériques tout semble normal si on met à part le fait que l'écran 2 est
déclaré 5 fois... Mais j'ai tenté de supprimer tous ces moniteurs puis de
rebooter et c'est redevenu pareil. Que puis-je faire pour retrouver
l'affichage sur le 2 et pas le 1, merci de vos conseils.

LeLapin
xyz a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

T'as des combinaisons de touches clavier, spécifiques au PC et dans
leur doc, qui permettent de basculer entre les sorties écran.

--
LeLapin
Gloops
LeLapin a écrit, le 25/09/2011 00:00 :
[...]

Dans la mesure où xyz parle d'écran par défaut, il est tentant de
supposer qu'il utilise bien les touches pour passer d'un écran à
l'autre. Il aimerait bien ne plus avoir à le faire, comme la première fois.

Effectivement effacer les cinq occurrences de l'écran externe paraît
être le bon réflexe, mais ça c'est fait ...
Je me demande si il n'y aurait pas un autre périphérique qui se serai t
invité, peut-être sous un autre nom.

Pendant qu'on parle d'écran externe, pas tout-à-fait le même sujet mais
j'ai remarqué que l'utilisation d'un écran externe consomme un peu de
mémoire, le son de la télé se met à être haché, sauf si je bo ote en
ayant l'écran externe déjà branché, l'écran interne reste alors éteint
(sauf avant l'affichage de la liste des utilisateurs, où c'est l'écra n
externe qui est éteint). Un peu comme si après l'initialisation d'un
écran, la mémoire qui lui est assignée restait allouée.
xyz
T'as des combinaisons de touches clavier, spécifiques au PC et dans leur
doc, qui permettent de basculer entre les sorties écran.

Oui et ça marche... cette fois. Je l'avais déjà tenté sans succès. Mais hier
mon netbook a du être temporairement hanté puisqu'il ne rebootait plus et
refusait d'échanger mes écrans. J'ai réinstallé le pilote de la carte
graphique, peut-être que ça a arrangé ce dernier problème...

Dans la mesure où xyz parle d'écran par défaut, il est tentant de supposer
qu'il utilise bien les touches pour passer d'un écran à l'autre. Il
aimerait bien ne plus avoir à le faire, comme la première fois.

ELLE ;-) mais maintenant tout remarche et il prend le bon écran.

Je me demande si il n'y aurait pas un autre périphérique qui se serait
invité, peut-être sous un autre nom.

"Le périphérique fantôme" ??? Avec tout ce qui s'est passé, pourquoi pas
:-)
Gloops
xyz a écrit, le 25/09/2011 15:50 :
ELLE;-)

Ah mais tu avoueras aussi que xyz, on a déjà vu plus sexy comme nom ; )
C'est sûr que côté drague tu es tranquille.

mais maintenant tout remarche et il prend le bon écran.

Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
xyz
j5t4l1$bv7$
xyz a écrit, le 25/09/2011 15:50 :
ELLE;-)

Ah mais tu avoueras aussi que xyz, on a déjà vu plus sexy comme nom ;)
C'est sûr que côté drague tu es tranquille.

T'as pas idée à quel point ça peut être reposant juste de poser une
question, d'obtenir une réponse et tout ça sans se faire emm... :-)
Hugolino
Le 27-09-2011, xyz a écrit :

> [...]

T'as pas idée à quel point ça peut être reposant juste de poser une
question, d'obtenir une réponse et tout ça sans se faire emm... :-)

As-tu jamais pensé à éteindre ta webcam quand, au sortir de la douche,
te viens à l'idée de fréquenter usenet ?

--
Seuls les poissons morts vont avec le courant... Proverbe Indien.
Hugo (né il y a 1 496 621 142 secondes)
Gloops
xyz a écrit, le 27/09/2011 21:47 :
j5t4l1$bv7$
xyz a écrit, le 25/09/2011 15:50 :
[...]

C'est vrai que les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. :)
Surtout selon le style de l'intervention.
Gloops
Hugolino a écrit, le 28/09/2011 01:14 :
Le 27-09-2011, xyz a écrit :
"Gloops" a écrit dans le message de ne ws:
xyz a écrit, le 25/09/2011 15:50 :

[...]

C'est ça le but du jeu : voir qui fera le rapprochement entre la webcam
et un nom comme xyz :)

Au sortir de la douche ... Voui voui voui, juste passer de la question à
la réponse, qu'elle disait ...
Averel
Le 28/09/2011 01:14, Hugolino a écrit :
Le 27-09-2011, xyz a écrit :

[...]

Tiens, le malade mental bave.
Gloops
xyz a écrit, le 25/09/2011 15:50 :

[...]

Ah, "folie et société" ...
Sujet longuement rebattu, il y a de quoi dire.

Bon, on clôt le sujet ?
1 2