Netbook sans lecteur DVD - Est-il possible réparer par i 386 sur D

jean-m-bruno
Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider et me conseiller. Je viens d'acheter un
netbook pour mes déplacements qui ne comporte pas de lecteur/graveur de CD et
DVD.
En cas de panne, je pense pourvoir réparer windows xp familial service pack
3 en allant sur le disque dur contenant i386.
Si je clique sur winnt.exe, sauf erreur de ma part, je ne peux que
réinstaller windows.
Existe t'il une autre méthode pour réparer windows xp sans le DVD en passant
par i 386 ou autrement ?
Dans la négative, est-il possible ce créer une clé usb bootable et d'y
intégrer l'ISO contenu dans mon DVD de sauvegarde contenant windows avec tous
les pilotes ?
Si oui, comment procéder ?
Cordialement.
Jean-m-Bruno

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 7 Dec 2008 14:51:01 -0800, jean-m-bruno
wrote:

[...]

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t(052
Pierre TORRIS
jean-m-bruno a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider et me conseiller. Je viens d'acheter un
netbook pour mes déplacements qui ne comporte pas de lecteur/graveur de CD
et DVD.

C'est normal, mais il aurait fallu indiquer le modèle, car selon
celui-ci, les procédures peuvent être différentes (à adapter s'entend).

[...]

Pour effectuer une réparation, il faut que le système ne soit pas en
cours d'usage. C'est pourquoi il faut pouvoir démarrer sur un autre
support. Dans une autre mesure, il existe différents tutos expliquant
comment créer une clé USB bootable. Voir ici :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Autre possibilité que je viens de tester à l'instant, installer la
console de récupération. Sous l'invite de commandes, à partir du
dossier I386 du disque dur lui-même. Saisir :
winnt32.exe /cmdcons

NB : la commande échoue en indiquant qu'il manque des fichiers, mais en
poursuivant, il est possible d'installer la console via une connexion
sur le site de Microsoft qui la télécharge et l'installe dans la foulée
(impeccable).

On la retrouve ensuite dans le menu de démarrage du Netbook.
NB : on peut éditer le fichier boot.ini pour modifier durée et accents.

Dans la négative, est-il possible ce créer une clé usb bootable et d'y
intégrer l'ISO contenu dans mon DVD de sauvegarde contenant windows avec
tous les pilotes ?
Si oui, comment procéder ?

Oui cela à l'air possible. Pas encore testé mais je vais y penser. ;-))
Voici une procédure pour un modèle tournant sous Windows XP SP3.

Le DVD contient une image ISO qui est une version allégée de Windows XP
(WINPE) qui permet de booter depuis une clé USB et qui contient GHOST32
(logiciel de sauvegarde Symantec Ghost) avec lequel on peut utiliser
l'image complète (GHO) du disque dur après installation (se trouvant
également sur le DVD).

L'avantage de cette procédure est que le DVD de restauration suffit
pour créer la clé (l'environnement PE étant fourni), et que la
restauration devrait prendre en charge tous les pilotes grâce à l'image
disque. :)

NB : Nécéssite une clé USB de 4 Go.

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportables/procedure-restauration-eeepc-sujet_49688_1.htm

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
jean-m-bruno
Monsieur bonsoir,

Merci pour vos précieux conseils. je vais me mettre au travail.
Bien cordialement.
Jean-m-Bruno

"Pierre TORRIS" a écrit :

jean-m-bruno a écrit dans ce
> [...]

pour créer la clé (l'environnement PE étant fourni), et que la
restauration devrait prendre en charge tous les pilotes grâce à l'image

Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

[...]

En complément... procédure effectuée et testée (en partie) avec succès.

Je dis en partie, car je peux effectivement booter sur la clé (changer
l'ordre de boot via le BIOS) et tout semble se dérouler normalement
(jusqu'à la sélection de l'image ghost et le disque de destination).

Cependant, je n'ai pas été jusqu'à restaurer complètement le système !
Ca va bien merci. :-)))

Petit détail : j'ai utilisé une clé SanDisk Cruzer Micro de 4 Go, mais
PeToUSB (sous Windows Vista) n'a pas daigné la reconnaître alors
qu'elle l'était par le système. Comme ce logiciel ne semble pas être
indiqué compatible, j'ai refait l'expérience sous Windows XP où il n'y
a eu aucun soucis.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com