Les Netbooks se crèvent...

4 réponses
P4nd1-P4nd4
Vous savez, les fameux machins rikiki et bons marchés qui allaient
faire péter les ventes de Linux jusqu'à ce qu'on s'appercoive que
WIndows 7 était en tout point meilleur...

Ben DELL arrête de les fabriquer, d'autres suivront

http://www.techworld.com.au/article/410558/dell_pulls_back_from_netbook_market

karamba, encore raté pour Linux...

4 réponses

Frederic Bezies
Le Mon, 19 Dec 2011 12:28:02 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Vous savez, les fameux machins rikiki et bons marchés qui allaient faire
péter les ventes de Linux jusqu'à ce qu'on s'appercoive que WIndows 7
était en tout point meilleur...

Surtout que les netbooks sont sortis 2 ans avant Windows 7, à quelque semaines près.

1er netbook, le EeePC 701 :

"Eee PC (prononcer « iPC » ou « ipici ») est une série de netbooks conçus et commercialisés par
ASUS, dont le premier a été officiellement disponible le 16 octobre 2007 à Taïwan, puis dans
d'autres pays (par exemple en France le 23 janvier 2008)."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eee_PC

Et MS Windows 7, plutôt NT 6.1 :

"Windows 7 (précédemment connu en tant que Blackcomb et Vienna) est le dernier en date des
systèmes d’exploitation de la société Microsoft, sorti le 22 octobre 2009 et successeur de Windows
Vista."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7

Ben DELL arrête de les fabriquer, d'autres suivront

http://www.techworld.com.au/article/410558/dell_pulls_back_from_netbook_market

karamba, encore raté pour Linux...

Ah ? C'est vrai que sans les netbook, XP aurait vécu moins longtemps. De plus, quand on voit
qu'entre un netbook et un portable d'entrée de gamme, il y a que 50 € de différence...

Enfin, apprend l'anglais :

"In many ways, netbooks were an artifact of the time, when the emergence of the global recession
encouraged consumers to make more economical purchases, noted IDC PC analyst David Daoud.
They soon soured on the small form factor, and Apple's introduction of the iPad further eroded
consumer interest. "Netbooks are no longer of substantial interest to consumers," IDC stated in its
most recent annual forecast of PC sales, published in September."

En clair, les netbooks crèvent lentement et surement à cause des tablettes comme l'iPad ou autre
Asus Transformer.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
NiKo
Le 19/12/2011 12:28, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Vous savez, les fameux machins rikiki et bons marchés qui allaient faire
péter les ventes de Linux jusqu'à ce qu'on s'appercoive que WIndows 7
était en tout point meilleur...

Ben DELL arrête de les fabriquer, d'autres suivront

http://www.techworld.com.au/article/410558/dell_pulls_back_from_netbook_market

karamba, encore raté pour Linux...

Ah, maintenant, quand des PC sous Windows 7 ne se vendent pas, c'est
raté pour Linux ?

Pourtant, c'est bien la grosse merde de Microsoft Windows 7 qui était
fourgué en vente liée avec ces machines, non ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Toxico Nimbus
On Mon, 19 Dec 2011 12:28:02 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Vous savez, les fameux machins rikiki et bons marchés qui allaient
faire péter les ventes de Linux jusqu'à ce qu'on s'appercoive que
WIndows 7 était en tout point meilleur...

Ben DELL arrête de les fabriquer, d'autres suivront

Oui, à la place on vendra des tablettes sous Android.
Tonton Th
On 12/19/2011 12:28 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:
Vous savez, les fameux machins rikiki et bons marchés qui allaient faire
péter les ventes de Linux jusqu'à ce qu'on s'appercoive que WIndows 7
était en tout point meilleur...

Tu n'as pas une erreur de chronologie, là ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/