Netbox hd à Bordeaux

6 réponses
Pantxoa64
Bonjour,
Je suis sur bordeaux et je viens de m'équiper d'une netbox HD.
Impossible de trouver les canaux hd experimentaux qui pourtant étaient
trouvés il y a encore deux jour par le boitier tnt de ma freebox.
Faut il rentrer les parametres manuellement ?
Merci de vos lumieres

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Oct 2007 14:36:30 +0200, "Pantxoa64" wrote:

Bonjour,
Je suis sur bordeaux et je viens de m'équiper d'une netbox HD.
Impossible de trouver les canaux hd experimentaux qui pourtant étaient
trouvés il y a encore deux jour par le boitier tnt de ma freebox.
Faut il rentrer les parametres manuellement ?
Merci de vos lumieres

Sur Paris avec la Netbox, tout est automatique, je n'ai jamais réglé un canal
manuellement.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pantxoa64
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 20 Oct 2007 14:36:30 +0200, "Pantxoa64"
wrote:

Sur Paris avec la Netbox, tout est automatique, je n'ai jamais réglé un
canal
manuellement.

Cela veut dire que TF1, arte et M6 donc chaines 1, 5 et 6 sont diffusées en
HD ?

Ces chaines en test HD ne sont pas distinctes des memes diffusées en mpeg2 ?

Sur la freebox hd j'avais pourtant testhd1, 2 et 3 ...

Merci de vos nouvelles lumières !
Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Oct 2007 22:13:38 +0200, "Pantxoa64" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 20 Oct 2007 14:36:30 +0200, "Pantxoa64"
wrote:

Sur Paris avec la Netbox, tout est automatique, je n'ai jamais réglé un
canal
manuellement.

Cela veut dire que TF1, arte et M6 donc chaines 1, 5 et 6 sont diffusées en
HD ?

Ces chaines en test HD ne sont pas distinctes des memes diffusées en mpeg2 ?

Si sur un canal spécifique en MPEG 4

Sur la freebox hd j'avais pourtant testhd1, 2 et 3 ...

Si tu les recevais bien sur ta Freebox, je ne m'explique pas pourquoi ta
Netbox ne les reçois pas, encore si ça avait été le contraire !

Seule supposition, c'est que tu sois en limite de réception et que la Freebox
serait plus sensible que la Netbox ?

Essai de faire une mémorisation manuel du canal (touche jaune de la
télécommande), c'est le 41 sur Bordeaux. Dans la fenêtre tu devrais voir
apparaître les 3 canaux HD de test, au moins sur le HD2, ceux d'ARTE, parce
que M6 c'est l'écran noir hors diffusion HD et il n'y en a pas beaucoup et que
TF1/EUROPSPORT pour le rugby, ça se termine ce soir.

Au fait quel version de soft as-tu pour ta Netbox ?
La dernière est la 4.7.29 de juillet 2007 et est disponible ici :
http://netgem.com/netbox/majListe.php
mais je ne suis pas sûr que ça règle le problème de réception, de mémoire
c'est surtout le look des menus qui change et l'ajout de l'export des
programmes si tu as un disque dur branché.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pantxoa64
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 20 Oct 2007 22:13:38 +0200, "Pantxoa64"
wrote:

Essai de faire une mémorisation manuel du canal (touche jaune de la
télécommande), c'est le 41 sur Bordeaux. Dans la fenêtre tu devrais voir
apparaître les 3 canaux HD de test, au moins sur le HD2, ceux d'ARTE,
parce
que M6 c'est l'écran noir hors diffusion HD et il n'y en a pas beaucoup et
que
TF1/EUROPSPORT pour le rugby, ça se termine ce soir.

Aucun canal n'apparait. Seulement "réseau numérique terreste" et rien en
dessous ...

Puissance 96 %, qualité 87% et rapport s/b 25.9 db. Je suis pas spécialiste
mais ça ne me parait pas catastrophique ?

Quelque chose m'échappe ... En tous cas merci pour ton aide.

Pantxoa
Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Oct 2007 22:47:51 +0200, "Pantxoa64" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 20 Oct 2007 22:13:38 +0200, "Pantxoa64"
wrote:

Essai de faire une mémorisation manuel du canal (touche jaune de la
télécommande), c'est le 41 sur Bordeaux. Dans la fenêtre tu devrais voir
apparaître les 3 canaux HD de test, au moins sur le HD2, ceux d'ARTE,
parce
que M6 c'est l'écran noir hors diffusion HD et il n'y en a pas beaucoup et
que
TF1/EUROPSPORT pour le rugby, ça se termine ce soir.

Aucun canal n'apparait. Seulement "réseau numérique terreste" et rien en
dessous ...

Puissance 96 %, qualité 87% et rapport s/b 25.9 db. Je suis pas spécialiste
mais ça ne me parait pas catastrophique ?

Quelque chose m'échappe ... En tous cas merci pour ton aide.

Donc tu as sur la NetBox l'identifcation HD1, HD2 et HD3 ? Si oui si tu as du
signal, il y a visiblement un problème à l'émetteur qui ne recevrait pas le
signal satellite.

Si tu n'as pas d'indication de niveau de signal sur le canal 41, c'est un
problème de réception à ton niveau (si l'émetteur est bien en fonction).

Je précise bien que ces 3 canaux HD utilisent un canal multiplex numérique
spécifique en MGPG 4 sur un canal spécial, le 41.

Donc ça n'a rien à voir avec TF1, M6 et ARTE diffusé en MPEG 4 en qualité
standard qui utilisent d'autres canaux.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Nico
"Pantxoa64" wrote in news:4719f681$0$14439
$:

Bonjour,
Je suis sur bordeaux et je viens de m'équiper d'une netbox HD.
Impossible de trouver les canaux hd experimentaux qui pourtant étaient
trouvés il y a encore deux jour par le boitier tnt de ma freebox.
Faut il rentrer les parametres manuellement ?
Merci de vos lumieres

C'est parce que le soft date un peu. En tous cas date d'avant
le moment où les chaînes HD sont signalées comme telles dans
le signal.
Il faut mettre à jour l'appareil avec le dernier soft dispo
sur le site du fabricant. Ensuite, c'est bon.

Nico