[NetBSD 1.6.2] erreur compilation noyau

3 réponses
Francois Zellinger
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la signification de ce
message d'erreur?

cc -ffreestanding -O2 -Werror -Wall -Wno-main -Wno-format-zero-length -Wpointe
r-arith -Wmissing-prototypes -Wstrict-prototypes -Wno-uninitialized -Di386 -I.
-I../../../../arch -I../../../.. -nostdinc -DDIAGNOSTIC -DMAXUSERS=64 -D_KERNEL
-D_KERNEL_OPT -c /sys/arch/i386/compile/667a/../../../../miscfs/portal/portal
_vnops.c
In file included from /sys/arch/i386/compile/667a/../../../../miscfs/portal/port
al_vnops.c:66:
../../../../sys/syscallargs.h:1331: parse error before character 0211
*** Error code 1

Stop.

3 réponses

manu
Francois Zellinger wrote:

Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la signification de ce
message d'erreur?

cc -ffreestanding -O2 -Werror -Wall -Wno-main -Wno-format-zero-length
-Wpointe r-arith -Wmissing-prototypes -Wstrict-prototypes
-Wno-uninitialized -Di386 -I. -I../../../../arch -I../../../.. -nostdinc
-DDIAGNOSTIC -DMAXUSERSd -D_KERNEL -D_KERNEL_OPT -c
/sys/arch/i386/compile/667a/../../../../miscfs/portal/portal _vnops.c In
file included from
/sys/arch/i386/compile/667a/../../../../miscfs/portal/port
al_vnops.c:66: ../../../../sys/syscallargs.h:1331: parse error before
character 0211

Y'a un caractère non affichable qui fout la zone ligne 1331.
C'est les sources "propres", ou bien y'a eu des modifications?

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212114638/livre-bsd.php

manu
Francois Zellinger wrote:

Je soupçonne des modifications, dont j'ignore la cause, parce qu'à
partir d'un certain moment, çà se passe chaque fois, alors qu'avent çà
fonctionnait.

Redecompacte les sources, ou alors fais un
cd /usr/src
cvs -d:pserver::/cvsroot login
anoncvs
cvs -d:pserver::/cvsroot diff|patch -R

Pour effacer toutes tes modifications par CVS.

--
Emmanuel Dreyfus
Le cahier de l'admin BSD 2eme ed. est dans toutes les bonnes librairies
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212114638/livre-bsd.php

did
Francois Zellinger wrote:

Merci pour ton aide. Je suis d'ailleurs en train de lire ton livre. Surtout
pour NetBSD, çà devrait être une aide précieuse.

Salutations,

fz

Clair! Bravo Manu :)