NetBSD 5.0 et sparc/smp

8 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Juste une question car je viens de m'apercevoir sur NetBSD 5.0 est
officiellement sorti. Quid du support des sun4m/smp ? La dernière fois
que j'ai testé, le noyau plantait sur des structures cpu non allouées
alors qu'il essayait de jouer avec elles.

Cordialement,

JKB (qui espère aussi qu'une instabilité du NetBSD 4.0.1 sera
corrigée...)

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

8 réponses

Manuel Bouyer
JKB wrote:
Bonjour à tous,

Juste une question car je viens de m'apercevoir sur NetBSD 5.0 est
officiellement sorti. Quid du support des sun4m/smp ? La dernière fois
que j'ai testé, le noyau plantait sur des structures cpu non allouées
alors qu'il essayait de jouer avec elles.

C'est toujours le cas malheureusement

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--
JKB
Le 11-05-2009, ? propos de
Re: NetBSD 5.0 et sparc/smp,
Manuel Bouyer ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
JKB wrote:
Bonjour à tous,

Juste une question car je viens de m'apercevoir sur NetBSD 5.0 est
officiellement sorti. Quid du support des sun4m/smp ? La dernière fois
que j'ai testé, le noyau plantait sur des structures cpu non allouées
alors qu'il essayait de jouer avec elles.

C'est toujours le cas malheureusement

Et est-ce qu'il y a un espoir pour que ça change ? Je suis prêt à
faire des tests, mais je n'ai pas les compétences en noyau NetBSD (j'ai
bien essayé de corriger le truc, mais sans succès). En fait, j'ai besoin
des corrections de sigpending() apportées dans NetBSD 5.0 (c'est une
idée fixe, je sais...).

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Manuel Bouyer
JKB wrote:
Le 11-05-2009, ? propos de
Re: NetBSD 5.0 et sparc/smp,
Manuel Bouyer ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
> JKB wrote:
>> Bonjour à tous,
>
>> Juste une question car je viens de m'apercevoir sur NetBSD 5.0 est
>> officiellement sorti. Quid du support des sun4m/smp ? La dernière fois
>> que j'ai testé, le noyau plantait sur des structures cpu non allouées
>> alors qu'il essayait de jouer avec elles.
>
> C'est toujours le cas malheureusement

Et est-ce qu'il y a un espoir pour que ça change ?

Oui, mais je ne sais pas quand par contre ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--
JKB
Le 12-05-2009, ? propos de
Re: NetBSD 5.0 et sparc/smp,
Manuel Bouyer ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
JKB wrote:
Le 11-05-2009, ? propos de
Re: NetBSD 5.0 et sparc/smp,
Manuel Bouyer ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
> JKB wrote:
>> Bonjour à tous,
>
>> Juste une question car je viens de m'apercevoir sur NetBSD 5.0 est
>> officiellement sorti. Quid du support des sun4m/smp ? La dernière fois
>> que j'ai testé, le noyau plantait sur des structures cpu non allouées
>> alors qu'il essayait de jouer avec elles.
>
> C'est toujours le cas malheureusement

Et est-ce qu'il y a un espoir pour que ça change ?

Oui, mais je ne sais pas quand par contre ...

Si je me souviens bien, le problème venait d'une structure allouée
dynamiquement. Pourquoi ne pas l'allouer _statiquement_ ? J'ai essayé de
le faire, mais ne connaissant pas bien les arcandes internes du noyau
NetBSD, je n'ai pas réussi à remonter assez loin pour réussir quelque
chose :-(

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Manuel Bouyer
JKB wrote:
>> Et est-ce qu'il y a un espoir pour que ça change ?
>
> Oui, mais je ne sais pas quand par contre ...

Si je me souviens bien, le problème venait d'une structure allouée
dynamiquement. Pourquoi ne pas l'allouer _statiquement_ ? J'ai essayé de
le faire, mais ne connaissant pas bien les arcandes internes du noyau
NetBSD, je n'ai pas réussi à remonter assez loin pour réussir quelque
chose :-(

C'est que ca ne doit pas etre si simple que ca alors. Je soupsonne
que cette structure doive etre alloue dans la zone memoire allouee a
chaque CPU. Mais je n'ai pas regarde de pres ce qui manque ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--
JKB
Le 12-05-2009, ? propos de
Re: NetBSD 5.0 et sparc/smp,
Manuel Bouyer ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
JKB wrote:
>> Et est-ce qu'il y a un espoir pour que ça change ?
>
> Oui, mais je ne sais pas quand par contre ...

Si je me souviens bien, le problème venait d'une structure allouée
dynamiquement. Pourquoi ne pas l'allouer _statiquement_ ? J'ai essayé de
le faire, mais ne connaissant pas bien les arcandes internes du noyau
NetBSD, je n'ai pas réussi à remonter assez loin pour réussir quelque
chose :-(

C'est que ca ne doit pas etre si simple que ca alors. Je soupsonne
que cette structure doive etre alloue dans la zone memoire allouee a
chaque CPU. Mais je n'ai pas regarde de pres ce qui manque ...

En s'y mettant à plusieurs, alors ? ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Manuel Bouyer
JKB wrote:
> C'est que ca ne doit pas etre si simple que ca alors. Je soupsonne
> que cette structure doive etre alloue dans la zone memoire allouee a
> chaque CPU. Mais je n'ai pas regarde de pres ce qui manque ...

En s'y mettant à plusieurs, alors ? ;-)

Faudra que je revise mon assembleur sparc :)

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--
JKB
Le 13-05-2009, ? propos de
Re: NetBSD 5.0 et sparc/smp,
Manuel Bouyer ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
JKB wrote:
> C'est que ca ne doit pas etre si simple que ca alors. Je soupsonne
> que cette structure doive etre alloue dans la zone memoire allouee a
> chaque CPU. Mais je n'ai pas regarde de pres ce qui manque ...

En s'y mettant à plusieurs, alors ? ;-)

Faudra que je revise mon assembleur sparc :)

Je crois que le problème se situe intégralement dans une portion de
code C, mais ce qui me dérangeait à l'époque était l'imbrication de ce
code dans le noyau. Je n'ai jamais réussi à savoir qui initialisait
quoi...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.