[NetBSD] Comportement bizarre de mount_null

3 réponses
Cyrille Szymanski
Bonjour,

en bricolant avec mount_null sur NetBSD 2.0 je suis tombé sur un cas bizarre.

# pwd
/home/cns
# mkdir cdrom
# mount_null /mnt/cdrom cdrom
# umount cdrom
umount: /home/cns/cdrom: not currently mounted
# umount /home/cns/cdrom
umount: /home/cns/cdrom: not currently mounted
# mount
/mnt/cdrom on cdrom type null (local)

A mon avis (néophyte), c'est pas normal ce "on cdrom", il aurait dû convertir
ça en "/home/cns/cdrom". Surtout que je viens de regarder le code de
mount_null.c et les tests sont bien effectués.

--
Cyrille Szymanski

3 réponses

Cyrille Szymanski
On 2005-04-12, Cyrille Szymanski wrote:
Surtout que je viens de regarder le code de mount_null.c et les tests sont
bien effectués.

Quel boulet ! mon userland n'était pas à jour !

Comment virer ces points de montage maintenant, sans redémarrer ? Si je
comprends bien c'est umount(8) qui appelle unmount(2) avec un chemin absolu
seulement si celui-ci est dans la liste des points de montage ?

Normalement un programme C qui appelle unmount("cdrom",0) devrait faire
l'affaire, non ?

--
Cyrille Szymanski

Manuel Bouyer
Cyrille Szymanski wrote:
On 2005-04-12, Cyrille Szymanski wrote:
Surtout que je viens de regarder le code de mount_null.c et les tests sont
bien effectués.

Quel boulet ! mon userland n'était pas à jour !

Comment virer ces points de montage maintenant, sans redémarrer ? Si je
comprends bien c'est umount(8) qui appelle unmount(2) avec un chemin absolu
seulement si celui-ci est dans la liste des points de montage ?

Normalement un programme C qui appelle unmount("cdrom",0) devrait faire
l'affaire, non ?

Normalement umount(8) a un flag -R qui devrait faire ce qu'il faut dans
ce cas ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

Cyrille Szymanski
On 2005-04-13, Manuel Bouyer wrote:
Normalement umount(8) a un flag -R qui devrait faire ce qu'il faut dans
ce cas ...

Merci, c'est pile poil ce que je cherchais. Comme quoi on ne lira jamais assez
bien les pages man.

--
Cyrille Szymanski