NetBSD : LD4 (5eme disque) step 2 First Boot.

olivier.burelli
bonsoir,

suite =E0 mes premiers d=E9boires, o=F9 lors de sysinst de NetBSD il fallait=

monter les devices pour le cinqui=E8me p=E9riph=E9rique de la chaine LDx et
relancer sysinst.

je boot bien sur le disque NETBSD.

N=E9anmoins, et avec mes maigres connaissance du d=E9marrage d'un system
BSD, j'en deduis cela :

le chargeur de boot (grub) amorce bien la premi=E8re phase de d=E9marrage
(amorce sur HD4,0).
La d=E9tection des p=E9riph=E9rique se passe et lors de la seconde, montage
du FS, le noyau ne trouve pas le p=E9riph=E9rique LD4 (manquant dans le
r=E9pertoire /dev).

Err : "swapctl: /dev/ld4b : No suxh file or directory"
" Can't stat /dev/ld4a (No such file or directory"
etc etc....

en mode mono utilisateur, le FS =E9tant en lecture seul, et ne pouvant
taper dans un autre disque (et oui c'est presque un cas d'=E9cole^^)
je ne peux monter le device pour LD4.

Si ma d=E9duction est bonne sans disque disponible, (/dev n'ayant pas
les devices pour rld4x et plus) je ne peux tenter un :

mount -o rw /dev/ldXa

mon raisonnement part du principe qu'il faut monter le kernel avec les
p=E9riph=E9riques LD4 et +.

Si j'ai raison, deux soluces :

intervertir les partitions, il va de soi que je veux installer sur le
cinquieme disque : LD4

Demander de l'aide ^^

Auriez vous des suggestions ?

Mon raisonnement est-il correct ?

Cdlt,

Olivier.

Manuel Bouyer
wrote:
bonsoir,

[...]

Err : "swapctl: /dev/ld4b : No suxh file or directory"
" Can't stat /dev/ld4a (No such file or directory"
etc etc....

en mode mono utilisateur, le FS étant en lecture seul, et ne pouvant
taper dans un autre disque (et oui c'est presque un cas d'école^^)
je ne peux monter le device pour LD4.

Si ma déduction est bonne sans disque disponible, (/dev n'ayant pas
les devices pour rld4x et plus) je ne peux tenter un :

mount -o rw /dev/ldXa

exact

mon raisonnement part du principe qu'il faut monter le kernel avec les
périphériques LD4 et +.

Si j'ai raison, deux soluces :

intervertir les partitions, il va de soi que je veux installer sur le
cinquieme disque : LD4

Demander de l'aide ^^

Auriez vous des suggestions ?

redemarer avec la disquette d'install
sortir de sysinst
cd /dev/ ; ./MAKEDEV ld4
mount /dev/ld4a /mnt
cd /mnt/dev
./MAKEDEV ld4
cd /
reboot

et la il devrait pouvoir booter sur disque sans problemes,
maintenant qu'on a cree /dev/ld4*

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

olivier.burelli
(...)
[...]

Effectivement cela coulait de source... :) (j'étais quand meme parti
sur une union, sans le disque monté... ou la poule ki...)

bon du coup g crée les autres device (4 -> 7)

NetBSD et FreeBSD cohabitent avec mon chti bubulle l'épineux....

Merci bcp pour votre aide.

Cdlt,

Olivier.