[NetBSD] mpfr-2.4.2

2 réponses
JKB
Bonjour à tous,

J'essaye de mettre à jour mon userland NetBSD et je viens de tomber
sur un truc bizarre. Mon arborescence pkgsrc est mise à jour
consciencieusement depuis le CVS de netbsd (et identique pour ce
paquet à celle de pkgsrc.se).

Pourtant, lorsque je tente un make dans math/mpfr, j'obtiens le
message d'erreur suivant :

riemann# /usr/bin/make NO_CHECKSUM=yes
=> Bootstrap dependency digest>=20010302: found digest-20080510
===> Installing dependencies for mpfr-2.4.2
=> Build dependency libtool-base>=2.2.6bnb3: found
libtool-base-2.2.6bnb3
=> Full dependency gmp>=4.2.1: found gmp-4.3.1
===> Overriding tools for mpfr-2.4.2
===> Extracting for mpfr-2.4.2
===> Patching for mpfr-2.4.2
=> Applying distribution patches for mpfr-2.4.2
patch: **** unexpected end of file in patch
ERROR: Patch patches failed
*** Error code 1

Stop.
make: stopped in /home/pkgsrc/math/mpfr
*** Error code 1

Stop.
make: stopped in /home/pkgsrc/math/mpfr
riemann#

Les sommes de contrôle contenues dans le fichier distinfo ne
correspondent à rien. Par ailleurs, l'erreur

patch: **** unexpected end of file in patch

me laisse perplexe. Je n'ai qu'un seul fichier dans le répertoire
patches qui ne fait pas la taille indiquée dans distinfo.

Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a réussi à compiler ce
truc ? Et si oui, comment ? Je n'ai rien trouvé dans mes moteurs de
recherche favoris...

Pour info, mais je ne pense pas que ce soit lié à ça :

riemann# uname -a
NetBSD riemann 5.99.23 NetBSD 5.99.23 (GENERIC.MP) #0: Tue Jan 12
10:33:02 CET 2010 root@riemann:/usr/src/obj/sys/arch/sparc/compile/GENERIC.MP
sparc

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

2 réponses

Manuel Bouyer
JKB wrote:
Bonjour à tous,

J'essaye de mettre à jour mon userland NetBSD et je viens de tomber
sur un truc bizarre. Mon arborescence pkgsrc est mise à jour
consciencieusement depuis le CVS de netbsd (et identique pour ce
paquet à celle de pkgsrc.se).

Pourtant, lorsque je tente un make dans math/mpfr, j'obtiens le
message d'erreur suivant :

riemann# /usr/bin/make NO_CHECKSUM=yes

Ca n'est pas une bonne idee d'utuliser NO_CHECKSUM. Si le checkup
ne correspond pas c'est qu'il y a un probleme.

=> Bootstrap dependency digest> 010302: found digest-20080510
===> Installing dependencies for mpfr-2.4.2
=> Build dependency libtool-base>=2.2.6bnb3: found
libtool-base-2.2.6bnb3
=> Full dependency gmp>=4.2.1: found gmp-4.3.1
===> Overriding tools for mpfr-2.4.2
===> Extracting for mpfr-2.4.2
===> Patching for mpfr-2.4.2
=> Applying distribution patches for mpfr-2.4.2
patch: **** unexpected end of file in patch
ERROR: Patch patches failed
*** Error code 1

Stop.
make: stopped in /home/pkgsrc/math/mpfr
*** Error code 1

Stop.
make: stopped in /home/pkgsrc/math/mpfr
riemann#

Les sommes de contrôle contenues dans le fichier distinfo ne
correspondent à rien. Par ailleurs, l'erreur

patch: **** unexpected end of file in patch

me laisse perplexe. Je n'ai qu'un seul fichier dans le répertoire
patches qui ne fait pas la taille indiquée dans distinfo.

math/mpfr/patches ne contient qu'un seul fichier effectivement, mais ce
qui pose probleme ca a l'air d'etre un des patches venant de
http://www.mpfr.org/mpfr-current/. Peut-etre un probleme au download;
ca m'est arrive en particulier avec des proxy http qui reformattaient
les fichiers texte.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--
JKB
Le 15-01-2010, ? propos de
Re: [NetBSD] mpfr-2.4.2,
Manuel Bouyer ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
JKB wrote:
Bonjour à tous,

J'essaye de mettre à jour mon userland NetBSD et je viens de tomber
sur un truc bizarre. Mon arborescence pkgsrc est mise à jour
consciencieusement depuis le CVS de netbsd (et identique pour ce
paquet à celle de pkgsrc.se).

Pourtant, lorsque je tente un make dans math/mpfr, j'obtiens le
message d'erreur suivant :

riemann# /usr/bin/make NO_CHECKSUM=yes

Ca n'est pas une bonne idee d'utuliser NO_CHECKSUM. Si le checkup
ne correspond pas c'est qu'il y a un probleme.

On est d'accord. C'était simplement pour avoir une idée du problème.

=> Bootstrap dependency digest> 010302: found digest-20080510
===> Installing dependencies for mpfr-2.4.2
=> Build dependency libtool-base>=2.2.6bnb3: found
libtool-base-2.2.6bnb3
=> Full dependency gmp>=4.2.1: found gmp-4.3.1
===> Overriding tools for mpfr-2.4.2
===> Extracting for mpfr-2.4.2
===> Patching for mpfr-2.4.2
=> Applying distribution patches for mpfr-2.4.2
patch: **** unexpected end of file in patch
ERROR: Patch patches failed
*** Error code 1

Stop.
make: stopped in /home/pkgsrc/math/mpfr
*** Error code 1

Stop.
make: stopped in /home/pkgsrc/math/mpfr
riemann#

Les sommes de contrôle contenues dans le fichier distinfo ne
correspondent à rien. Par ailleurs, l'erreur

patch: **** unexpected end of file in patch

me laisse perplexe. Je n'ai qu'un seul fichier dans le répertoire
patches qui ne fait pas la taille indiquée dans distinfo.

math/mpfr/patches ne contient qu'un seul fichier effectivement, mais ce
qui pose probleme ca a l'air d'etre un des patches venant de
http://www.mpfr.org/mpfr-current/. Peut-etre un probleme au download;
ca m'est arrive en particulier avec des proxy http qui reformattaient
les fichiers texte.

En fait un bug de pkgsrc. Il vient d'y avoir un commit sur
pkgsrc.se pour le corriger.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.