[NetBSD] Probl

39 réponses
gwenhael
Bonjour,
Je tente de recompiler mon système entier et j'ai un problème lors de la
phase de compilation de "distribution".
Les sources sont à jour.
J'ai fait avec succés :
./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools tools
./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools kernel=<KERNEL>
Mais lorsque je fais :
./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools distribution
ou
./build.sh distribution
J'ai désactivé toutes les options de mon /etc/mk.conf tout recompilé et
distribution passe pas de nouveau.
Aux dernières nouvelles ça loupe à compile libpthread/pthread.o...
Quelqu'un aurait-il un conseil, une idée de la où ça pourrait venir ou de
ce qu'il faudrait que je fasse pour réussir?
Merci d'avance
Gwenhaël

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

10 réponses

1 2 3 4
Manuel Bouyer
gwenhael wrote:
Bonjour,
Je tente de recompiler mon système entier et j'ai un problème lors de la
phase de compilation de "distribution".
Les sources sont à jour.
J'ai fait avec succés :
./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools tools
./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools kernel=<KERNEL>
Mais lorsque je fais :
./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools distribution
ou
./build.sh distribution
J'ai désactivé toutes les options de mon /etc/mk.conf tout recompilé et
distribution passe pas de nouveau.
Aux dernières nouvelles ça loupe à compile libpthread/pthread.o...
Quelqu'un aurait-il un conseil, une idée de la où ça pourrait venir ou de
ce qu'il faudrait que je fasse pour réussir?

C'est un current ou une release ? Si c'est current, refaire la mise a jour
des sources. Il arrive que current ne compile pas; soit parce que la
mise a jour s'est faite en plein milieu d'un commit, soit parce que
le commiter a fait une connerie.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

gwenhael
Le Sat, 22 Mar 2008 10:40:33 +0000, Manuel Bouyer a écrit :

gwenhael wrote:
Bonjour,
Je tente de recompiler mon système entier et j'ai un problème lors de
la phase de compilation de "distribution". Les sources sont à jour.
J'ai fait avec succés :
./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools tools ./build.sh -O /usr/obj -T
/usr/tools kernel=<KERNEL> Mais lorsque je fais :
./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools distribution ou
./build.sh distribution
J'ai désactivé toutes les options de mon /etc/mk.conf tout recompilé et
distribution passe pas de nouveau.
Aux dernières nouvelles ça loupe à compile libpthread/pthread.o...
Quelqu'un aurait-il un conseil, une idée de la où ça pourrait venir ou
de ce qu'il faudrait que je fasse pour réussir?

C'est un current ou une release ? Si c'est current, refaire la mise a
jour des sources. Il arrive que current ne compile pas; soit parce que
la mise a jour s'est faite en plein milieu d'un commit, soit parce que
le commiter a fait une connerie.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

C'est en effet un current la MAJ s'est faite à 3h du matin heure de
Paris :)
Celà dit j'ai vraiment pas de chance parce que voila maintenant plusieurs
jours que je tente cette compilation sans jamais y parvenir et en
refaisant une mise à jour à diverses heures de la journée...
a+ Gwen

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

Manuel Bouyer
gwenhael wrote:
C'est en effet un current la MAJ s'est faite à 3h du matin heure de
Paris :)
Celà dit j'ai vraiment pas de chance parce que voila maintenant plusieurs
jours que je tente cette compilation sans jamais y parvenir et en
refaisant une mise à jour à diverses heures de la journée...

Ca plante toujours au meme endroit ? C'est quoi le message d'erreur ?

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

gwenhael
Le Sat, 22 Mar 2008 11:20:42 +0000, Manuel Bouyer a écrit :

gwenhael wrote:
C'est en effet un current la MAJ s'est faite à 3h du matin heure de
Paris :)
Celà dit j'ai vraiment pas de chance parce que voila maintenant
plusieurs jours que je tente cette compilation sans jamais y parvenir
et en refaisant une mise à jour à diverses heures de la journée...

Ca plante toujours au meme endroit ? C'est quoi le message d'erreur ?

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

Pour le moment j'ai remis divers trucs, et relancé à blanc... Donc faut
un peu de temps vu que je fais mes test sur un portable p3 700Mhz. j'ai
fait un tee donc si ca loupe encore je vais directement fournir le
fichier... Enfin la fin du fichier...
a+
Gwen

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

gwenhael
Le Sat, 22 Mar 2008 13:18:29 +0000, gwenhael a écrit :

Le Sat, 22 Mar 2008 11:20:42 +0000, Manuel Bouyer a écrit :

gwenhael wrote:
C'est en effet un current la MAJ s'est faite à 3h du matin heure de
Paris :)
Celà dit j'ai vraiment pas de chance parce que voila maintenant
plusieurs jours que je tente cette compilation sans jamais y parvenir
et en refaisant une mise à jour à diverses heures de la journée...

Ca plante toujours au meme endroit ? C'est quoi le message d'erreur ?

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

Pour le moment j'ai remis divers trucs, et relancé à blanc... Donc faut
un peu de temps vu que je fais mes test sur un portable p3 700Mhz. j'ai
fait un tee donc si ca loupe encore je vais directement fournir le
fichier... Enfin la fin du fichier... a+
Gwen

L'erreur est la suivante

# compile libpthread/pthread.o
/usr/src/obj/tooldir.NetBSD-4.0-i386/bin/i386--netbsdelf-gcc -O2 -O2 -
march=i686 -mtune=pentium3 -Wall -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes
-Wpointer-arith -Wno-sign-compare -Wno-traditional -Wreturn-type -Wswitch
-Wshadow -Wcast-qual -Wwrite-strings -Wextra -Wno-unused-parameter -
std=gnu99 -Werror -O2 -fexpensive-optimizations -ffast-math -msoft-
float -finline-functions -Wno-cast-qual -I/usr/src/lib/libpthread/arch/
i386 -I/usr/src/lib/libpthread -I/usr/src/lib/libpthread/obj -D_LIBC -
D__LIBPTHREAD_SOURCE__ -I/usr/src/sys -I/usr/src/lib/libpthread/../libc
-nostdinc -isystem /usr/include -c -Wno-stack-protector /usr/src/lib/
libpthread/pthread.c -o pthread.o
In file included from /usr/src/sys/sys/proc.h:86,
from /usr/src/sys/sys/sysctl.h:46,
from /usr/src/lib/libpthread/pthread.c:46:
/usr/src/sys/sys/rwlock.h:158:28: error: machine/rwlock.h: No such file
or directory
In file included from /usr/src/sys/sys/proc.h:88,
from /usr/src/sys/sys/sysctl.h:46,
from /usr/src/lib/libpthread/pthread.c:46:
/usr/src/sys/sys/mutex.h:187:27: error: machine/mutex.h: No such file or
directory
In file included from /usr/src/sys/sys/lwp.h:47,
from /usr/src/sys/sys/proc.h:90,
from /usr/src/sys/sys/sysctl.h:46,
from /usr/src/lib/libpthread/pthread.c:46:
/usr/src/sys/sys/signalvar.h:62: error: field 'sa_mutex' has incomplete
type
In file included from /usr/src/sys/sys/lwp.h:49,
from /usr/src/sys/sys/proc.h:90,
from /usr/src/sys/sys/sysctl.h:46,
from /usr/src/lib/libpthread/pthread.c:46:
/usr/src/sys/sys/specificdata.h:51: error: field 'specdataref_lock' has
incomplete type
In file included from /usr/src/sys/sys/proc.h:90,
from /usr/src/sys/sys/sysctl.h:46,
from /usr/src/lib/libpthread/pthread.c:46:
/usr/src/sys/sys/lwp.h:104: error: field 'l_swaplock' has incomplete type
In file included from /usr/src/sys/sys/sysctl.h:46,
from /usr/src/lib/libpthread/pthread.c:46:
/usr/src/sys/sys/proc.h:218: error: field 'p_auxlock' has incomplete type
/usr/src/sys/sys/proc.h:219: error: field 'p_mutex' has incomplete type
/usr/src/sys/sys/proc.h:220: error: field 'p_smutex' has incomplete type
/usr/src/sys/sys/proc.h:221: error: field 'p_stmutex' has incomplete type
/usr/src/sys/sys/proc.h:222: error: field 'p_reflock' has incomplete type
In file included from /usr/src/sys/uvm/uvm_map.h:119,
from /usr/src/sys/uvm/uvm_extern.h:468,
from /usr/src/sys/sys/sysctl.h:47,
from /usr/src/lib/libpthread/pthread.c:46:
/usr/src/sys/uvm/uvm_anon.h:56: error: field 'an_lock' has incomplete type
In file included from /usr/src/sys/uvm/uvm_extern.h:468,
from /usr/src/sys/sys/sysctl.h:47,
from /usr/src/lib/libpthread/pthread.c:46:
/usr/src/sys/uvm/uvm_map.h:213: error: field 'lock' has incomplete type
/usr/src/sys/uvm/uvm_map.h:215: error: field 'mutex' has incomplete type
/usr/src/sys/uvm/uvm_map.h:216: error: field 'misc_lock' has incomplete
type
cc1: warnings being treated as errors
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c: In function 'pthread__init':
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c:180: warning: implicit declaration of
function '_lwp_unpark_all'
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c:201: warning: implicit declaration of
function '_lwp_ctl'
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c: In function 'pthread_create':
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c:366: warning: implicit declaration of
function '_lwp_kill'
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c: In function 'pthread__create_tramp':
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c:457: warning: implicit declaration of
function '_lwp_setname'
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c: In function 'pthread__park':
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c:1048: warning: implicit declaration of
function '_lwp_park'
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c: In function 'pthread__unpark':
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c:1126: warning: implicit declaration of
function '_lwp_unpark'
*** Error code 1

Stop.
nbmake: stopped in /usr/src/lib/libpthread

Si ca peut donner une idée...
Gwen
--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

Manuel Bouyer
gwenhael wrote:
L'erreur est la suivante

# compile libpthread/pthread.o
/usr/src/obj/tooldir.NetBSD-4.0-i386/bin/i386--netbsdelf-gcc -O2 -O2 -
march=i686 -mtune=pentium3 -Wall -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes
-Wpointer-arith -Wno-sign-compare -Wno-traditional -Wreturn-type -Wswitch
-Wshadow -Wcast-qual -Wwrite-strings -Wextra -Wno-unused-parameter -
std=gnu99 -Werror -O2 -fexpensive-optimizations -ffast-math -msoft-
float -finline-functions -Wno-cast-qual -I/usr/src/lib/libpthread/arch/
i386 -I/usr/src/lib/libpthread -I/usr/src/lib/libpthread/obj -D_LIBC -
D__LIBPTHREAD_SOURCE__ -I/usr/src/sys -I/usr/src/lib/libpthread/../libc
-nostdinc -isystem /usr/include -c -Wno-stack-protector /usr/src/lib/
libpthread/pthread.c -o pthread.o
In file included from /usr/src/sys/sys/proc.h:86,
from /usr/src/sys/sys/sysctl.h:46,
from /usr/src/lib/libpthread/pthread.c:46:
/usr/src/sys/sys/rwlock.h:158:28: error: machine/rwlock.h: No such file
or directory

Je ne comprend pas pourquoi il y a -isystem /usr/include. Ca devrait etre
quelque chose comme /usr/src/obj/releasedir/...
On peut avoir le debut du fichier de log (la ou il affiche les valeurs des
variables) ?
Peut-etre qu'il faut build.sh -U, quand on fait un build ailleur que dans /
(moi j'ai toujours -U et je ne fait jamais directement dans / ...)

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

gwenhael
Le Sat, 22 Mar 2008 14:27:58 +0000, Manuel Bouyer a écrit :

gwenhael wrote:
L'erreur est la suivante

# compile libpthread/pthread.o
/usr/src/obj/tooldir.NetBSD-4.0-i386/bin/i386--netbsdelf-gcc -O2 -O2 -
march=i686 -mtune=pentium3 -Wall -Wstrict-prototypes
-Wmissing-prototypes -Wpointer-arith -Wno-sign-compare -Wno-traditional
-Wreturn-type -Wswitch -Wshadow -Wcast-qual -Wwrite-strings -Wextra
-Wno-unused-parameter - std=gnu99 -Werror -O2
-fexpensive-optimizations -ffast-math -msoft- float -finline-functions
-Wno-cast-qual -I/usr/src/lib/libpthread/arch/ i386
-I/usr/src/lib/libpthread -I/usr/src/lib/libpthread/obj -D_LIBC -
D__LIBPTHREAD_SOURCE__ -I/usr/src/sys -I/usr/src/lib/libpthread/../libc
-nostdinc -isystem /usr/include -c -Wno-stack-protector /usr/src/lib/
libpthread/pthread.c -o pthread.o
In file included from /usr/src/sys/sys/proc.h:86,
from /usr/src/sys/sys/sysctl.h:46,
from /usr/src/lib/libpthread/pthread.c:46:
/usr/src/sys/sys/rwlock.h:158:28: error: machine/rwlock.h: No such file
or directory

Je ne comprend pas pourquoi il y a -isystem /usr/include. Ca devrait
etre quelque chose comme /usr/src/obj/releasedir/... On peut avoir le
debut du fichier de log (la ou il affiche les valeurs des variables) ?
Peut-etre qu'il faut build.sh -U, quand on fait un build ailleur que
dans / (moi j'ai toujours -U et je ne fait jamais directement dans /
...)

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

J'avais essayé avec le -U mais le résultat était le même...

===> build.sh command: ./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools distribution
===> build.sh started: Sat Mar 22 15:36:34 CET 2008
===> NetBSD version: 4.99.56
===> MACHINE: i386
===> MACHINE_ARCH: i386
===> Build platform: NetBSD 4.0 i386
===> HOST_SH: /bin/sh
===> TOOLDIR path: /usr/tools
===> DESTDIR path: /usr/obj/destdir.i386
===> RELEASEDIR path: /usr/obj/releasedir
===> makewrapper: /usr/tools/bin/nbmake-i386
===> Updated /usr/tools/bin/nbmake-i386
build ===> . (with: NOPOSTINSTALL=1)
Build started at: Sat Mar 22 15:36:35 CET 2008

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

gwenhael
C'est décidement pas mon jour,
je m'étais planté dans la copie

*** Failed target: pthread.o
*** Failed command: /usr/tools/bin/i386--netbsdelf-gcc -O2 -O2 -
march=i686 -mtune=pentium3 -Wall -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes
-Wpointer-arith -Wno-sign-compare -Wno-traditional -Wreturn-type -Wswitch
-Wshadow -Wcast-qual -Wwrite-strings -Wextra -Wno-unused-parameter -
std=gnu99 -Werror -O2 -fexpensive-optimizations -ffast-math -msoft-float -
finline-functions -Wno-cast-qual -I/usr/src/lib/libpthread/arch/i386 -I/
usr/src/lib/libpthread -I/usr/obj/lib/libpthread -D_LIBC -
D__LIBPTHREAD_SOURCE__ -I/usr/src/sys -I/usr/src/lib/libpthread/../libc -
nostdinc -isystem /usr/obj/destdir.i386/usr/include -c -Wno-stack-
protector /usr/src/lib/libpthread/pthread.c -o pthread.o
*** Error code 1

l'autre c'était un test que j'avais fait dans le répertoire :
cd /usr/src/lib/libpthread; /usr/tools/bin/nbmake realall

Voila
Gwenhael
--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com
Manuel Bouyer
gwenhael wrote:
C'est décidement pas mon jour,
je m'étais planté dans la copie

*** Failed target: pthread.o
*** Failed command: /usr/tools/bin/i386--netbsdelf-gcc -O2 -O2 -
march=i686 -mtune=pentium3 -Wall -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes
-Wpointer-arith -Wno-sign-compare -Wno-traditional -Wreturn-type -Wswitch
-Wshadow -Wcast-qual -Wwrite-strings -Wextra -Wno-unused-parameter -
std=gnu99 -Werror -O2 -fexpensive-optimizations -ffast-math -msoft-float -
finline-functions -Wno-cast-qual -I/usr/src/lib/libpthread/arch/i386 -I/
usr/src/lib/libpthread -I/usr/obj/lib/libpthread -D_LIBC -
D__LIBPTHREAD_SOURCE__ -I/usr/src/sys -I/usr/src/lib/libpthread/../libc -
nostdinc -isystem /usr/obj/destdir.i386/usr/include -c -Wno-stack-
protector /usr/src/lib/libpthread/pthread.c -o pthread.o
*** Error code 1

Ha oui, la ca correspond mieux a ce que j'attendais pour les options.
Par contre c'etait quoi les erreurs emises par gcc avant ca ?

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

gwenhael
Le Sat, 22 Mar 2008 14:54:31 +0000, Manuel Bouyer a écrit :

gwenhael wrote:
C'est décidement pas mon jour,
je m'étais planté dans la copie

*** Failed target: pthread.o
*** Failed command: /usr/tools/bin/i386--netbsdelf-gcc -O2 -O2 -
march=i686 -mtune=pentium3 -Wall -Wstrict-prototypes
-Wmissing-prototypes -Wpointer-arith -Wno-sign-compare -Wno-traditional
-Wreturn-type -Wswitch -Wshadow -Wcast-qual -Wwrite-strings -Wextra
-Wno-unused-parameter - std=gnu99 -Werror -O2 -fexpensive-optimizations
-ffast-math -msoft-float - finline-functions -Wno-cast-qual
-I/usr/src/lib/libpthread/arch/i386 -I/ usr/src/lib/libpthread
-I/usr/obj/lib/libpthread -D_LIBC - D__LIBPTHREAD_SOURCE__
-I/usr/src/sys -I/usr/src/lib/libpthread/../libc - nostdinc -isystem
/usr/obj/destdir.i386/usr/include -c -Wno-stack- protector
/usr/src/lib/libpthread/pthread.c -o pthread.o *** Error code 1

Ha oui, la ca correspond mieux a ce que j'attendais pour les options.
Par contre c'etait quoi les erreurs emises par gcc avant ca ?

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

Ben je les ai pas...
le fichier issue de tee n'as que ca...
I a un moyen d'avoir plus de détails ? Une option à activer ?

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

1 2 3 4