netbsd : problemes de compilation

2 réponses
Henri Fallon
Voulant mettre à jour OpenSSL, je suis scrupuleusement
ftp://ftp.netbsd.org/pub/NetBSD/security/advisories/NetBSD-SA2003-017.txt.asc
mais au premier make, j'ai plein d'erreurs (voire plus bas).

J'utilise NetBSD-1-6

J'ai donc fait un cvs update ( -r netbsd-1-6 -d ) dans /usr/src/share/mk
et voulu recompiler là aussi, et encore d'autres erreurs. (voir encore
plus bas)

J'ai eu quelques problemes de ce style déjà que j'avais fini par résoudre
à coups de cvs update et make clean, mais là ça passe pas.

Si quelqu'un a une idée...

[[
/usr/src/lib/libcrypto# make USETOOLS=no cleandir dependall

make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 6: Malformed conditional
(${MKDYNAMICROOT} == "no")
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 6: Need an operator
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 13: Malformed conditional
(${MKDYNAMICROOT} == "no" || (${BINDIR:Ux} != "/bin" && ${BINDIR:Ux} !=
"/sbin"))
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 13: Missing dependency operator
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 15: if-less else
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 15: Need an operator
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 17: if-less endif
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 17: Need an operator
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 25: Malformed conditional
(${MKDYNAMICROOT} == "no")
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 25: Need an operator
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 27: if-less else
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 27: Need an operator
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 29: if-less endif
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 29: Need an operator
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 32: Malformed conditional
(${MKDYNAMICROOT} == "no" || (${BINDIR:Ux} != "/bin" && ${BINDIR:Ux} !=
"/sbin"))
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 32: Missing dependency operator
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 34: if-less else
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 34: Need an operator
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 36: if-less endif
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 36: Need an operator
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 38: if-less endif
make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 38: Need an operator
make: Fatal errors encountered -- cannot continue

make: stopped in /usr/src/lib/libcrypto
zsh: 25575 exit 1 make USETOOLS=no cleandir dependall
]]

[[
/usr/src/share/mk% make

make: "/usr/src/Makefile" line 271: Malformed conditional
(${TOOLCHAIN_MISSING} == "yes" && !defined(EXTERNAL_TOOLCHAIN))
make: "/usr/src/Makefile" line 274: if-less elif
make: "/usr/src/Makefile" line 274: Missing dependency operator
make: "/usr/src/Makefile" line 276: if-less endif
make: "/usr/src/Makefile" line 276: Need an operator
make: Fatal errors encountered -- cannot continue
make: "/usr/src/share/mk/bsd.own.mk" line 56: warning: "cd /usr/src &&
make -V .OBJDIR" returned non-zero status
]]
--
Henri Fallon
A. Because it destroys the natural flow of conversation.
Q. Why is top posting _bad_ ?

2 réponses

manu
Henri Fallon wrote:

Si quelqu'un a une idée...

En attendant de comprendre pourquoi ca ne passe pas via les sources, tu
peux recuperer le binaire sur releng.netbsd.org. Choppe ca:
ftp://releng.netbsd.org/pub/NetBSD-daily/netbsd-1-6-PATCH002-RC1/2003103
01830/i386/binary/sets/base.tgz

Décompacte base.tgz dans le /tmp et récupere usr/lib/libssl.* et
usr/lib/libcrypto.* que tu recopie dans /usr/lib.

Mais bon il serait bon de comprendre ce qui s'est passé...

make: "/usr/share/mk/bsd.shlib.mk" line 6: Malformed conditional
(${MKDYNAMICROOT} == "no")

Euh, tu es sur que tu travailles sur les sources de la branche 1.6? Si
je ne me trompe pas, ce fichier bsd.shlib.mk n'existe que dans -current,
il ne devrait pas être là.

Je pense que tu es parti des sources de -current et que c'est pour ca
que ca foire.

make: "/usr/src/Makefile" line 271: Malformed conditional
(${TOOLCHAIN_MISSING} == "yes" && !defined(EXTERNAL_TOOLCHAIN))

Même remarque. Sur la branche 1.6, ce Makefile ne fait que 228 lignes,
donc ton erreur ligne 271 me fait penser que tu n'as pas les bonnes
sources. Il devrait être en version 1.175.2.3, tu as quoi? (1ere ligne
du Makefile, dans le tag RCS)

Si le diagnostic est bon, le remède: vire toutes tes sources et repars
de la branche 1.6.

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

Henri Fallon
In article <1g3pmwu.1ry9dltj2wchsN%, Emmanuel Dreyfus wrote:
Euh, tu es sur que tu travailles sur les sources de la branche 1.6? Si
je ne me trompe pas, ce fichier bsd.shlib.mk n'existe que dans -current,
il ne devrait pas être là.

En effet. A mes débuts j'avais du cvs updater un peu en sauvage, n'ayant
pas bien compris le principe de leur releasing.

Un checkout propre a en effet bin résolu mon problème.

merci
--
Henri Fallon
A. Because it destroys the natural flow of conversation.
Q. Why is top posting _bad_ ?