[NetBSD] su impossible

2 réponses
gwenhael
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai recompilé tout mon system en mettant dans /etc/
mk.conf la ligne suivante :
MKKERBEROS=no
Quand j'ai relancé le système j'ai eut quelques ennuies du côté de pam
avec une impossibilité de pouvoir me loger. Après quelques modifications
dans /etc/pam.d j'ai finalement put reprendre une "vie normale" mais
lorsque je fais
$ su
il me demande le mot de passe de root puis
su: Sorry: authentification error.
Pourtant le mdp est le bon je peux me connecter directement en root. Je
ne sais pas trop où chercher pour résoudre le problème.
Est ce que ça vient du login.conf ou du passwd ou bien encore d'une
config dans /etc/pam.d/su.
Merci d'avance
Gwenhaël

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

2 réponses

Manuel Bouyer
gwenhael wrote:
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai recompilé tout mon system en mettant dans /etc/
mk.conf la ligne suivante :
MKKERBEROS=no
Quand j'ai relancé le système j'ai eut quelques ennuies du côté de pam
avec une impossibilité de pouvoir me loger. Après quelques modifications
dans /etc/pam.d j'ai finalement put reprendre une "vie normale" mais
lorsque je fais
$ su
il me demande le mot de passe de root puis
su: Sorry: authentification error.
Pourtant le mdp est le bon je peux me connecter directement en root. Je
ne sais pas trop où chercher pour résoudre le problème.

question bete: /usr/bin/su est bien suid root ?

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

gwenhael
Le Mon, 14 Apr 2008 19:03:22 +0000, Manuel Bouyer a écrit :

gwenhael wrote:
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai recompilé tout mon system en mettant dans
/etc/ mk.conf la ligne suivante :
MKKERBEROS=no
Quand j'ai relancé le système j'ai eut quelques ennuies du côté de pam
avec une impossibilité de pouvoir me loger. Après quelques
modifications dans /etc/pam.d j'ai finalement put reprendre une "vie
normale" mais lorsque je fais
$ su
il me demande le mot de passe de root puis su: Sorry: authentification
error.
Pourtant le mdp est le bon je peux me connecter directement en root. Je
ne sais pas trop où chercher pour résoudre le problème.

question bete: /usr/bin/su est bien suid root ?

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

Pas si bête que ça... Me reste plus que la flagellation avec des orties
fraiches. C'est terrible j'ai honte de pas y avoir pensé...
Merci
Gwen

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com