NetBSD, USB2 et USB Mass Storage

Le
totof2000
Bonjour.

J'ai un problème de lecture/écriture sur disques externes ou clé usb
avec NetBSD(5.0.1). En cherchant, j'ai vu que certains controleurs USB
sont mal supportés (entre autres NVIDIA), mais je me demande si ce
n'est pas plus général;

Connaissez vous éventuellement un modèle de carte PCI USB qui serait
bien supporté avec NetBSD ? Est-ce que ces problèmes seront corrigés
dans la prochaine version ? Mis à part désactiver le support de l'USB2
dans le noyau, ou ne pas uiliser l'USB Mass Storage, comment faites-
vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Questions / Réponses high-tech
Manuel Bouyer
Le #21169631
[...]

En ce qui me concerne je n'ai pas de soucis particuliers, mais c'est
des controlleurs Intel integres a la carte mere.
Je sais qu'il y a des soucis avec certains controlleurs AMD mais c'est
du a un bug materiel; sous linux ca deconne aussi.

--
Manuel Bouyer NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--
> [...]

--
Manuel Bouyer      NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

Ce qui est étrange c'est que dans mon cas c'est uniquement sous NetBSD
que ça délire. Je n'ai plus le message exact sous les yeux (l'une des
deux machines qui me fait ça est arrêtée et dépouillée de sa mé moire
et l'autre est actuellement sous Linux et je ne peux la rebooter ce
soir sous NetBSD pour cause de travail en cours dessus).

Les deux machines ont des cartes mères différentes (une avec
controleur nvidia intégré, l'autre avec un controleu via me semble-t-
il). Et les deux machines se vautrent lamentablement lorsque je fais
un dd, avec un message qui ressemble à ça : http://gnats.netbsd.org/267 27
.

Je retenterai, mais peut-être devrais-je poster un rapport de bug ?
Manuel Bouyer
Le #21186011
totof2000
[...]

Oui, parce que 26727 est vieux, je doute qu'il soit encore completement
d'actualite

--
Manuel Bouyer NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference