Netgear DG384 ne veut pas se connecter

5 réponses
Mxsmanic
J'ai testé deux produits, le Netgear RP614 (routeur DSL seulement) et Netgear
DG384 (routeur + modem ADSL). Le RP614 se connecte sans problème à Orange. Le
DG384, par contre, synchronise parfaitement et rapidement mais la connexion
PPPoE à Orange ne veut pas se faire, avec des paramètres identiques à ceux que
j'ai mis dans le RP614. Après un premier message "CHAP authorization failed,"
la connexion ne progresse jamais au-delà de "LCP".

Qu'est-ce que je dois faire pour que cela marche? J'ai cru comprendre que le
DG384 devrait être compatible avec Orange.

5 réponses

Didier
Mxsmanic a écrit :
J'ai testé deux produits, le Netgear RP614 (routeur DSL seulement) et Netgear
DG384 (routeur + modem ADSL). Le RP614 se connecte sans problème à Orange. Le
DG384, par contre, synchronise parfaitement et rapidement mais la connexion
PPPoE à Orange ne veut pas se faire, avec des paramètres identiques à ceux que
j'ai mis dans le RP614. Après un premier message "CHAP authorization failed,"
la connexion ne progresse jamais au-delà de "LCP".

Qu'est-ce que je dois faire pour que cela marche? J'ai cru comprendre que le
DG384 devrait être compatible avec Orange.

Oui, je te le confirme.
Là comme ça je ne vois pas. Tu as essayé en PPPoA ?
Didier.
David D.
Y'a sans doute des infos sur le support de Netgear, ils ont un forum
spécifique très bien rempli.
Boulu
On Sat, 17 Jan 2009 21:41:23 +0100, Mxsmanic
wrote:

J'ai cru comprendre que le
DG384 devrait être compatible avec Orange.

Il est compatible Orange.

Dans paramètres ADSL:

Méthode de multiplexage: BASEE SUR LLC
VPI: 8
VCI: 35

Dans Paramètres de base:

Encapsulation: PPOE ( PPOA marche aussi )
Pseudo: fti/ ton identifiant
puis ton password

Adresse IP et adresse DNS sur auto

Et activer le NAT.

Ça devrait fonctionner.
Boulu
On Sat, 17 Jan 2009 21:41:23 +0100, Mxsmanic
wrote:

Qu'est-ce que je dois faire pour que cela marche?

Copie d'écran:

http://cjoint.com/?bulQ187HNW
Mxsmanic
Boulu writes:

On Sat, 17 Jan 2009 21:41:23 +0100, Mxsmanic
wrote:

>J'ai cru comprendre que le
>DG384 devrait être compatible avec Orange.

Il est compatible Orange.

Dans paramètres ADSL:

Méthode de multiplexage: BASEE SUR LLC
VPI: 8
VCI: 35

Dans Paramètres de base:

Encapsulation: PPOE ( PPOA marche aussi )
Pseudo: fti/ ton identifiant
puis ton password

Adresse IP et adresse DNS sur auto

Et activer le NAT.

Ça devrait fonctionner.

Ça y est, ça marche, grâce à toi. Le VPI/VCI était mal paramétré. Merci
énormément!