netgem

5 réponses
Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
j'utilise un disque dur relié sur une netgem TNT
depuis quelques jours il ne reconnait plus les disques dur, quels que soit
leur formatage

une idée ?

--
s.

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 6 Jan 2009 10:45:40 +0100, "Satmag.fr / QualiproTV Serge
Surpin" wrote:

j'utilise un disque dur relié sur une netgem TNT
depuis quelques jours il ne reconnait plus les disques dur, quels que soit
leur formatage

une idée ?

A ma connaissance seule une FAT32 est supportée.

As-tu essayé de brancher la prise USB après avoir allumé le démo ?

Je pense que tu as essayé plusieurs disques, est-ce qu'ils démarrent
(rotation du plateau) même s'ils ne sont pas identifiés ? Si non on
pourrait supposer une panne d'alimentation des 5 volts en provenance
de la Netbox.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
j'ai tout essayé !
mais il reconnait par contre les clés usb pour la mise à jour du logiciel

--
s.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 6 Jan 2009 10:45:40 +0100, "Satmag.fr / QualiproTV Serge
Surpin" wrote:

j'utilise un disque dur relié sur une netgem TNT
depuis quelques jours il ne reconnait plus les disques dur, quels que soit
leur formatage

une idée ?

A ma connaissance seule une FAT32 est supportée.

As-tu essayé de brancher la prise USB après avoir allumé le démo ?

Je pense que tu as essayé plusieurs disques, est-ce qu'ils démarrent
(rotation du plateau) même s'ils ne sont pas identifiés ? Si non on
pourrait supposer une panne d'alimentation des 5 volts en provenance
de la Netbox.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Tue, 6 Jan 2009 11:23:52 +0100, "Satmag.fr / QualiproTV Serge
Surpin" wrote:

j'ai tout essayé !
mais il reconnait par contre les clés usb pour la mise à jour du logiciel

Les Netbox 7600 semblent très capricieuses avec certains disque durs,
le tout est de trouver le bon.

Pour info, à l'occasion des soldes, j'ai acheté à la FNAC une 2e
Netbox 7600 (161 euros) et là un disque de 120 Go 2,5" Lacie qui
fonctionnait sur mon premier boitier, ne veut pas tourner sur le
deuxième.

Il n'y a qu'un vieux HD de 80 Go qui accepte de démarrer sur ma 2e
Netbox toute neuve (les deux Netbox ayant été fabriquées en 2006).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
tof
Depuis la HD, mon ancien disque dur connecté ne suis plus le début et je
cherche quoi mettre comme disque dur à la netbox mais apparement sur tous
les forums personne n'a une idée sur le type de disque dur à mettre ?

Merci si vous avez une réponse ça serait bien top...

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 6 Jan 2009 11:23:52 +0100, "Satmag.fr / QualiproTV Serge
Surpin" wrote:

j'ai tout essayé !
mais il reconnait par contre les clés usb pour la mise à jour du logiciel

Les Netbox 7600 semblent très capricieuses avec certains disque durs,
le tout est de trouver le bon.

Pour info, à l'occasion des soldes, j'ai acheté à la FNAC une 2e
Netbox 7600 (161 euros) et là un disque de 120 Go 2,5" Lacie qui
fonctionnait sur mon premier boitier, ne veut pas tourner sur le
deuxième.

Il n'y a qu'un vieux HD de 80 Go qui accepte de démarrer sur ma 2e
Netbox toute neuve (les deux Netbox ayant été fabriquées en 2006).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 Jan 2009 17:28:49 +0100, "tof" wrote:

Depuis la HD, mon ancien disque dur connecté ne suis plus le début et je
cherche quoi mettre comme disque dur à la netbox mais apparement sur tous
les forums personne n'a une idée sur le type de disque dur à mettre ?

Merci si vous avez une réponse ça serait bien top...

Je serai un peu à la recherche de la même chose mais uniquement à partir d'un
HD 2,5 pouces auto-alimenté.

J'ai eu aussi des problèmes sur un WD Passeport de 160 Go, en HD, il patine et
provoque des pixellisations et gels d'image. Je l'ai fait acheter à un ami qui
a la Netbox et lui n'a aucun problème !

Le forum Netbox 7600 préconise ceci, mais ce n'est pas très récent et les
disques durs évoluent vite :
http://www.netbox.fr/forum/viewtopic.php?t77&start=0

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud