netinfo manager

Le
Thomas
bonjour :-)

il me semble bien que sous 10.4 on avait un utilitaire (graphique) dont
le nom ressemblait à "netinfo manager",
et qui permettait, même si ça nécessitait bcp de précautions, de gérer
par exemple les utilisateurs et les groupes (couche unix)

si je me souviens bien, sous 10.6 les utilisateurs et les groupes ne
sont plus gérés par netinfo, ça a été remplacé par autre chose

est ce qu'il y a un utilitaire (graphique) équivalent, pour manipuler
les utilisateurs et les groupes ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
xavier
st ce qu'il y a un utilitaire (graphique) équivalent, pour manipuler
les utilisateurs et les groupes ?

C'est un peu overkill, mais il n'y a plus que Server admin Tools :

--
XAv
(Jethro Tull)
In article (Xavier) wrote:

Thomas
> st ce qu'il y a un utilitaire (graphique) équivalent, pour manipuler
> les utilisateurs et les groupes ?

C'est un peu overkill, mais il n'y a plus que Server admin Tools :

Il y a aussi les options avancées dans les préférences système (menu
contextuel sur le nom du compte) qui permettent quelques manipulations.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
Il y a aussi les options avancées dans les préférences système (menu
contextuel sur le nom du compte) qui permettent quelques manipulations.

tiens je ne connaissais pas, merci bcp :-)

qu'est ce que c'est les alias, en bas ?

je souhaiterais ajouter le groupe "lpadmin" à mon utilisateur, mais sans
enlever "staff" comme groupe principal

est ce que je peux le faire avec cette interface ?
(est ce que par exemple il faut mettre "staff,lpadmin" dans la case
groupe ?)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
Le #23197071
In article (Xavier) wrote:

Thomas
> st ce qu'il y a un utilitaire (graphique) équivalent, pour manipuler
> les utilisateurs et les groupes ?

C'est un peu overkill, mais il n'y a plus que Server admin Tools :

tu dis que c'est overkill dans le sens où ça peut faire ce que je veux
de façon "périphérique",
mais que ça sert principalement à gérer des ordis sous mac os x serveur,
et que donc la majorité des fonctionnalités me seront totalement
inutiles ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Le Moustique
Le 11/03/11 15:16, Thomas a écrit :
tu dis que c'est overkill dans le sens où ça peut faire ce que je v eux
de façon "périphérique",

Plutôt dans le sens "utiliser un canon pour tuer un moustique"... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 11/03/11 15:16, Thomas a écrit :
> tu dis que c'est overkill dans le sens où ça peut faire ce que je veux
> de façon "périphérique",

Plutôt dans le sens "utiliser un canon pour tuer un moustique"... ;-)

Suffira pas, c'est bien trop résistant un moustique ;)

--
[SbM]
Patrick Stadelmann

Des autres noms pour le même utilisateur.

je souhaiterais ajouter le groupe "lpadmin" à mon utilisateur, mais sans
enlever "staff" comme groupe principal

Le plus simple est de la faire au Terminal :
http://support.apple.com/kb/TS2754?viewlocale=fr_FR

est ce que je peux le faire avec cette interface ?

Non.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
xavier
Le plus simple est de la faire au Terminal :
http://support.apple.com/kb/TS2754?viewlocale=fr_FR

On a eu dans mon dernier job, le problème au passage de 10.4 à 10.5.
Cette commande ne fonctionnait qu'une fois sur trois, souvent après
avoir prétendu réussir. Mais des fois, il refusait carrément le pwd
admin.

--
XAv
(Jethro Tull)
je souhaiterais ajouter le groupe "lpadmin" à mon utilisateur, mais sans
enlever "staff" comme groupe principal

La formulation, "je souhaiterais ajouter "mon utilisateur" au groupe
"lpadmin"", ne serait-elle pas plus correcte ?, et rend inutile la
deuxième partie de la phrase...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
In article (Xavier) wrote:

Patrick Stadelmann
> [...]

Cette commande ne fonctionnait qu'une fois sur trois, souvent après
avoir prétendu réussir. Mais des fois, il refusait carrément le pwd

je suis curieux de savoir dans quelles circonstances elle était
utilisée, surtout si ça marchait de temps en temps et pas jamais

(peut être mettais tu le compte administrateur à la place du "compte
utilisateur concerné" ?)

utilisais tu la commande
dseditgroup -o read _lpadmin
pour contrôler ce qu'elle faisait ?