Netinfo Manager : ne fonctionne plus...

34 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

suite de mes déboire avec la 10.4.6 sur powerbook (sur mon G5 tout
tourne tres bien).

Netinfo Manager se lance bien, mais impossible de lui faire ouvrir la
base locale. Le menu "Open..." ne fait rien, le menu "Open by tag..."
refuse d'ouvrir localhost.
Dans le terminal, `nicl .` fonctionne parfaitement.

Je commence à bien m'énerver, si quelqu'un à une idée... je prends.

patpro

10 réponses

1 2 3 4
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Netinfo Manager se lance bien, mais impossible de lui faire ouvrir la
base locale. Le menu "Open..." ne fait rien, le menu "Open by tag..."
refuse d'ouvrir localhost.
Dans le terminal, `nicl .` fonctionne parfaitement.

quelques détails. J'ai lancé Netinfo Manager via le terminal :

$ open /Applications/Utilities/NetInfo
Manager.app/Contents/MacOS/NetInfo Manager

L'appli graphique se lance comme par un double click, et j'ai observé
ceci dans une seconde fenêtre de terminal :

au lancement :

$ /Applications/Utilities/NetInfo Manager.app/Contents/MacOS/NetInfo
Manager; exit
2006-04-13 11:09:16.229 NetInfo Manager[652] Exception raised during
posting of notification. Ignored. exception: *** -[NSCFArray
insertObject:atIndex:]: attempt to insert nil

à l'utilisation du menu "Open..." :

2006-04-13 11:09:39.290 NetInfo Manager[652] *** -[NSCFArray
insertObject:atIndex:]: attempt to insert nil

aidez moi à ne pas formater ma machine sans comprendre.

patpro

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je commence à bien m'énerver, si quelqu'un à une idée... je prends.

Le binaire a les bons droits ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hdqcob.vkfx7fh6868sN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je commence à bien m'énerver, si quelqu'un à une idée... je prends.

Le binaire a les bons droits ?

-rwxrwxr-x 1 root admin 306880 Mar 23 2005
/Applications/Utilities/NetInfo Manager.app/Contents/MacOS/NetInfo
Manager

ceux de la base sont bons. Et moi je suis admin.

patpro

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

ceux de la base sont bons. Et moi je suis admin.

Ok, si la base était mauvais niutil ne fonctionnerait pas.

Version ?

Ici j'ai une 1.4 sur un 10.4.6

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.MICHEL
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

aidez moi à ne pas formater ma machine sans comprendre.

Pour comprendre, c'est une autre histoire, mais perso je procède par
défaut comme suit (par étapes, avec test entre chaque) :
1) réparation des autorisations
2) renommage du ou des fichiers de pref
3) réinstall du binaire

Reste à savoir quels fichiers de prefs renomer et comment réinstaller le
binaire... Comme c'est pas clair tu peut tenter
/Library/Preferences
~/Library/Preferences
Pour les droits, j'ai ceci dans /var/db/netinfo :

drwxr-xr-x 7 root wheel .
drwxr-xr-x 31 root wheel ..
-rw-rw-rw- 1 root wheel .????? 8hmewoHJl5xjER6218C475mgv ????
-rw-rw-rw- 1 root wheel .????? VrcPC2EWEOCullpw-r1RnvLdW ????
-rw-rw-rw- 1 root wheel .????? Yy6m7GI7GVHgHDY1A-111E8Rf ????
-rw-rw-rw- 1 root wheel .????? z17gRaDGr1KxNOWGB-111EciY ????
drwx------ 116 root wheel local.nidb

des fois que ...

Sinon tu peux tenter, si c'est pour la satisfaction intellectuelle, de
faire un backup de la base, puis de l'effacer. Peut-être que le problème
est de ce côté...

Pour "ouvrir par tag" il faut mettre, quand ça marche,
hostname : localhost
database tag : local

des fois que ...

Bonne chance
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hdqfkg.3bjl2a146k5cN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

aidez moi à ne pas formater ma machine sans comprendre.

Pour comprendre, c'est une autre histoire, mais perso je procède par
défaut comme suit (par étapes, avec test entre chaque) :
1) réparation des autorisations

elles sont bonnes

2) renommage du ou des fichiers de pref

déjà poubellisé, sans aucun résultat.

3) réinstall du binaire

pas évident, c'est une "dépendance" qui foire. J'ai les même symptômes
avec Mail.app en fait. Il semble que les deux problèmes soient liés
(voir ).

Pour les droits, j'ai ceci dans /var/db/netinfo :
drwx------ 116 root wheel local.nidb

idem. Mais ca marche avec nicl, donc ce n'est pas un problème de droit.

Pour "ouvrir par tag" il faut mettre, quand ça marche,
hostname : localhost
database tag : local

error tout pareil.

Au passage, j'ai réinstallé la mise à jour 10.4.6, sans que cela corrige
le problème.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hdqdd9.p0l4lb1nhk49xN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

ceux de la base sont bons. Et moi je suis admin.

Ok, si la base était mauvais niutil ne fonctionnerait pas.

Version ?

Ici j'ai une 1.4 sur un 10.4.6

tout pareil.
Pour test, j'ai copié le Netinfo Manager d'une autre machine : il n'a
pas marché sur le powerbook. Le NI Manager du powerbook a parcontre
fonctionné parfaitement sur l'autre machine. Je m'y attendais dans les
deux cas, cela confirme ma théorie d'une dépendance foireuse (un
framework ou que sais-je encore, je n'y connais rien en structure
d'application).

patpro

Nicolas.MICHEL
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Au passage, j'ai réinstallé la mise à jour 10.4.6, sans que cela corrige
le problème.

La combo ?
T'as pas de bol...
Note intelllectuellement parlant, archivage et restauration c'est le top
si tu concidères que pendant ce temps tu peux lire au moins 5 pages de
man ;->

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Pour test, j'ai copié le Netinfo Manager d'une autre machine : il n'a
pas marché sur le powerbook. Le NI Manager du powerbook a parcontre
fonctionné parfaitement sur l'autre machine. Je m'y attendais dans les
deux cas, cela confirme ma théorie d'une dépendance foireuse (un
framework ou que sais-je encore, je n'y connais rien en structure
d'application).

Ben, tu n'as plus qu'à comparer entre deux machines.

$ man system_profiler

et à grands coups de diff.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hdqjoi.1h4d0uqjdw59gN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Pour test, j'ai copié le Netinfo Manager d'une autre machine : il n'a
pas marché sur le powerbook. Le NI Manager du powerbook a parcontre
fonctionné parfaitement sur l'autre machine. Je m'y attendais dans les
deux cas, cela confirme ma théorie d'une dépendance foireuse (un
framework ou que sais-je encore, je n'y connais rien en structure
d'application).

Ben, tu n'as plus qu'à comparer entre deux machines.

$ man system_profiler

et à grands coups de diff.

fait... sur SPApplicationsDataType, SPExtensionsDataType et
SPFrameworksDataType.

Aucune différence de version dans les framework et les appli Apple.
Je me demande si un checksum des framework est pertinent.

patpro

1 2 3 4