netinst ancien Lenny : paquets non certifiés

Le
Grégory Bulot
Bonjour,

Je suis obligé de reinstaller rapidement mon PC (dd + graveur : HS)

j'ai retrouvé un ancienne NetInst Lenny (+1 ans), et systématique=
ment
l'installation des logiciels plantent, c'est l'étape juste après =
tasksel.

la console journal : "des paquets non certifiés peuvent compromettre la
sécurité de votre système [] Pour continuer, entrer "Oui"=
[]"

C'est bien joli, mais je ne peux saisir dans la console de log (F4)
et la console de l'installateur (F1) n'affiche pas ce que je viens de
citer présent dans les log .

je fais comment ?

déjà fait :
chroot /target /bin/bash puis un aptitude debian-archive-keyring : le
problème persiste ., par contre j'ai oublier de monter /proc .
lors du test

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Mourad Jaber
Le #22586281
Le 19/09/2010 13:54, Grégory Bulot a écrit :
[...]

As-tu essayé de faire une installation sans utiliser tasksel ?

Une fois que tu as un système de base, ça te permettra de faire les mises à jour qui vont
bien pour pouvoir relancer manuellement tasksel...

Le chroot que tu as fait à peu de chance de fonctionner puisque ce sont les outils du CD
qui font le travail pendant l'installation !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot

As-tu essayé de faire une installation sans utiliser tasksel ?

Non, je pensais pas qu'il existait un executable, je ne voyais que
l'interface lors d'une install

Le chroot que tu as fait à peu de chance de fonctionner puisque ce
sont les outils du CD qui font le travail pendant l'installation !

vi /target/etc/apt/sources.list
j'ai commenté les dépôts "volatile"
kill du aptitude
depuis l'interface tasksel choix poste de travail et l'installation
s'est correctement terminées (il y a 5 minutes ....)

bon maintenant backport (openoffice), flash (qui fait que je dois
cliquer sur play flash pour zapper les flash-pub), uzbl, mplayer (enfer
avec les compatibilitées flv, wmv, quicktime, ....)

retrouver une config xorg bi-ecran

bref le plus chiant
:-D