[Netscape] Adieu

11 réponses
rm
Salut,

Netscape ne sera plus développé :-[
http://blog.netscape.com/2007/12/28/end-of-support-for-netscape-web-browsers/

Netscape encourage vivement ses utilisateurs se tourner vers Mozilla
Firefox :)

@+
--
rm

10 réponses

1 2
Frederic Bezies
Le 29.12.2007 14:08, rm a écrit :

Salut,

Netscape ne sera plus développé :-[
http://blog.netscape.com/2007/12/28/end-of-support-for-netscape-web-browsers/

Que restait-il de Netscape ? Juste une marque, car depuis l'arrivée de
la suite Mozilla, Netscape n'était plus que l'ombre de lui-même.

Netscape encourage vivement ses utilisateurs se tourner vers Mozilla
Firefox :)

Et pour cause. NS9 se base sur le coeur de Firefox 2 si mes souvenirs
sont bons.

En tout cas, c'est un grand nom historique de la navigation qui nous
quitte...

Mon premier navigateur, c'était Netscape 3 Gold, vers 1996-1997...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Wykaaa
Frederic Bezies wrote:
Le 29.12.2007 14:08, rm a écrit :

Salut,

Netscape ne sera plus développé :-[
http://blog.netscape.com/2007/12/28/end-of-support-for-netscape-web-browsers/

Que restait-il de Netscape ? Juste une marque, car depuis l'arrivée de
la suite Mozilla, Netscape n'était plus que l'ombre de lui-même.

Netscape encourage vivement ses utilisateurs se tourner vers Mozilla
Firefox :)

Non, pas Netscape mais ces enfoirés d'AOL.

Et pour cause. NS9 se base sur le coeur de Firefox 2 si mes souvenirs
sont bons.

En tout cas, c'est un grand nom historique de la navigation qui nous
quitte...

Mon premier navigateur, c'était Netscape 3 Gold, vers 1996-1997...

j'ai surfé sur le Web avec Mosaïque en 94. Netscape n'existait pas encore !
J'ai utilisé Netscape en version beta O.xx (je ne me rappelle plus du
numéro).
Ce qui était bien avec Netscape c'est qu'il était tout en un
(navigateur, lecteur de news et courrier).
Pourquoi les navigateurs d'aujourd'hui ne font pas la même chose (sauf
Opera) ?

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.
Olivier Miakinen
Le 29/12/2007 21:12, Wykaaa a écrit :

Mon premier navigateur, c'était Netscape 3 Gold, vers 1996-1997...

j'ai surfé sur le Web avec Mosaïque en 94. Netscape n'existait pas encore !

C'était Mosaic. Je l'ai utilisé aussi avant de passer à Netscape.

Ce qui était bien avec Netscape c'est qu'il était tout en un
(navigateur, lecteur de news et courrier).
Pourquoi les navigateurs d'aujourd'hui ne font pas la même chose (sauf
Opera) ?

Il y a aussi SeaMonkey : c'est celui que j'utilise.

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Mon conseil : en essayer plusieurs, et choisir celui que l'on préfère.
Sergio
Wykaaa a exprimé avec précision :

Netscape ne sera plus développé :-[

j'ai surfé sur le Web avec Mosaïque en 94. Netscape n'existait pas encore !

Moi aussi, j'ai commencé avec Mosaic !

J'ai utilisé Netscape en version beta O.xx (je ne me rappelle plus du
numéro).
Ce qui était bien avec Netscape c'est qu'il était tout en un (navigateur,
lecteur de news et courrier).
Pourquoi les navigateurs d'aujourd'hui ne font pas la même chose (sauf Opera)
?

Parce que :
- Ça devient lourd (rappelle-toi, ton premier Netscape ramait comme une
bête...)
- Sécurité, il vaut mieux séparer physiquement le moteur de rendu HTML
du navigateur et du mailer.

Et puis, si on a envie d'utiliser un navigateur, un mailer et un newser
d'origines différentes, on a le droit ! J'ai longtemps utilisé le
ticket Firefox + Pegasus Mail + MesNews ! Actuellement, j'utilise
Thunderbird (mais toujours MesNews), mais c'est mon choix !

Néanmoins, pour les nostalgiques, il y a Seamonkey.

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Firefox + Thunderbird + Mesnews.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Michel Doucet
Le Sun, 30 Dec 2007 10:07:41 +0100, Sergio a caressé son clavier pour nous
dire:

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Firefox + Thunderbird + Mesnews.

Firefox + Thunderbird + Pan ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/
Gerard Del
Olivier Miakinen a écrit :

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Mon conseil : en essayer plusieurs, et choisir celui que l'on préfère.

Mon conseil : en installer plusieurs, et choisir celui qui convient
selon les circonstances ;-)

--
GD

http://www.gerard-delassus.com
rm
Le dimanche 30 décembre 2007 à 10:07, Sergio a écrit :

Wykaaa a exprimé avec précision :

Netscape ne sera plus développé :-[

j'ai surfé sur le Web avec Mosaïque en 94. Netscape n'existait pas encore !

Moi aussi, j'ai commencé avec Mosaic !

pas moi ;)

J'ai utilisé Netscape en version beta O.xx (je ne me rappelle plus du
numéro).
Ce qui était bien avec Netscape c'est qu'il était tout en un (navigateur,
lecteur de news et courrier).
Pourquoi les navigateurs d'aujourd'hui ne font pas la même chose (sauf Opera)
?

Parce que :
- Ça devient lourd (rappelle-toi, ton premier Netscape ramait comme une
bête...)

Çà peut rester léger, regarde Opera...
Je ne pense pas non plus que SeaMonkey soit bien plus lourd que Firefox +
Thunderbird.

- Sécurité, il vaut mieux séparer physiquement le moteur de rendu HTML
du navigateur et du mailer.

ah ?

Et puis, si on a envie d'utiliser un navigateur, un mailer et un newser
d'origines différentes, on a le droit ! J'ai longtemps utilisé le
ticket Firefox + Pegasus Mail + MesNews ! Actuellement, j'utilise
Thunderbird (mais toujours MesNews), mais c'est mon choix !

Néanmoins, pour les nostalgiques, il y a Seamonkey.

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Firefox + Thunderbird + Mesnews.

Ou Opera + Foxmail + 40tude Dialog, mais c'est _forcément_ plus lourd que
si je n'utilisais qu'Opera pour ces trois activités...

De plus, il me semble que Firefox et Thunderbird utilisent le même moteur
de rendu, aussi, çà ne devrait pas améliorer significativement ta
"sécurité"...

@+
--
rm
mighan
"Gerard Del" a écrit
dans le message de news: 47776e28$0$900$
Olivier Miakinen a écrit :

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Mon conseil : en essayer plusieurs, et choisir celui que l'on
préfère.

Mon conseil : en installer plusieurs, et choisir celui qui convient
selon les circonstances ;-)

c'est encore mieux :-)
Perso j'utilise FF pour toutes ses extensions donc toutes ses possibilités
illimtées ! mais il est lourd et long à se lancer.
Si aucun navigateur est lancé et que je veux voit un truc rapide (meteo,
prog tv) je lance Opera.
IE7 c'est pour vérifier le rendu de mes sites pour les visiteurs qui
utilisent ça :-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Wykaaa nous susurrait, le samedi
29/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4776aa4b$0$886$, les
doux mélismes suivants :

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Merci d' *argumenter*...

J'utilise au choix FF, Maxthon et Opera...
Tous Me donnent satisfaction...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gerard Del
mighan a écrit :

Perso j'utilise FF pour toutes ses extensions donc toutes ses possibilités
illimtées ! mais il est lourd et long à se lancer.
Si aucun navigateur est lancé et que je veux voit un truc rapide (meteo, prog
tv) je lance Opera.
IE7 c'est pour vérifier le rendu de mes sites pour les visiteurs qui
utilisent ça :-)

C'est exactement ma configuration.
Et pour les vérifications je peux lancer IE7 directement depuis FF avec
le module complémentaire IEview.
Un autre module complémentaire de FF s'avère très utile pour éditer un
site web : Web Developer, qui permet entre autres de tester en temps
réel des modifications dans les CSS.
Mais c'est vrai qu'Opera est plus rapide.

--
GD
www.gerard-delassus.com
1 2