[Netscape] Adieu

Le
rm
Salut,

Netscape ne sera plus développé :-[
http://blog.netscape.com/2007/12/28/end-of-support-for-netscape-web-browsers/

Netscape encourage vivement ses utilisateurs se tourner vers Mozilla
Firefox :)

@+
--
rm
Frederic Bezies
Le 29.12.2007 14:08, rm a écrit :

Salut,

Netscape ne sera plus développé :-[
http://blog.netscape.com/2007/12/28/end-of-support-for-netscape-web-browsers/

Que restait-il de Netscape ? Juste une marque, car depuis l'arrivée de
la suite Mozilla, Netscape n'était plus que l'ombre de lui-même.

Netscape encourage vivement ses utilisateurs se tourner vers Mozilla
Firefox :)

Et pour cause. NS9 se base sur le coeur de Firefox 2 si mes souvenirs
sont bons.

En tout cas, c'est un grand nom historique de la navigation qui nous
quitte...

Mon premier navigateur, c'était Netscape 3 Gold, vers 1996-1997...

--
Frederic Bezies -
Wykaaa
Frederic Bezies wrote:
Le 29.12.2007 14:08, rm a écrit :

[...]

Non, pas Netscape mais ces enfoirés d'AOL.

[...]

j'ai surfé sur le Web avec Mosaïque en 94. Netscape n'existait pas encore !
J'ai utilisé Netscape en version beta O.xx (je ne me rappelle plus du
numéro).
Ce qui était bien avec Netscape c'est qu'il était tout en un
(navigateur, lecteur de news et courrier).
Pourquoi les navigateurs d'aujourd'hui ne font pas la même chose (sauf
Opera) ?

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.
Olivier Miakinen
Le #11102951
Le 29/12/2007 21:12, Wykaaa a écrit :

Mon premier navigateur, c'était Netscape 3 Gold, vers 1996-1997...

j'ai surfé sur le Web avec Mosaïque en 94. Netscape n'existait pas encore !

C'était Mosaic. Je l'ai utilisé aussi avant de passer à Netscape.

Ce qui était bien avec Netscape c'est qu'il était tout en un
(navigateur, lecteur de news et courrier).
Pourquoi les navigateurs d'aujourd'hui ne font pas la même chose (sauf
Opera) ?

Il y a aussi SeaMonkey : c'est celui que j'utilise.

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Mon conseil : en essayer plusieurs, et choisir celui que l'on préfère.
Sergio
Le #11102941
Wykaaa a exprimé avec précision :

Netscape ne sera plus développé :-[

j'ai surfé sur le Web avec Mosaïque en 94. Netscape n'existait pas encore !

Moi aussi, j'ai commencé avec Mosaic !

[...]
?

Parce que :
- Ça devient lourd (rappelle-toi, ton premier Netscape ramait comme une
bête...)
- Sécurité, il vaut mieux séparer physiquement le moteur de rendu HTML
du navigateur et du mailer.

Et puis, si on a envie d'utiliser un navigateur, un mailer et un newser
d'origines différentes, on a le droit ! J'ai longtemps utilisé le
ticket Firefox + Pegasus Mail + MesNews ! Actuellement, j'utilise
Thunderbird (mais toujours MesNews), mais c'est mon choix !

Néanmoins, pour les nostalgiques, il y a Seamonkey.

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Firefox + Thunderbird + Mesnews.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Michel Doucet

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Firefox + Thunderbird + Mesnews.

Firefox + Thunderbird + Pan ;)

Gerard Del
Le #11102921
Olivier Miakinen a écrit :

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Mon conseil : en essayer plusieurs, et choisir celui que l'on préfère.

Mon conseil : en installer plusieurs, et choisir celui qui convient
selon les circonstances ;-)

--
GD

http://www.gerard-delassus.com
rm
Le #11102911
Le dimanche 30 décembre 2007 à 10:07, Sergio a écrit :

Wykaaa a exprimé avec précision :

Netscape ne sera plus développé :-[

j'ai surfé sur le Web avec Mosaïque en 94. Netscape n'existait pas encore !

Moi aussi, j'ai commencé avec Mosaic !

pas moi ;)

[...]

Çà peut rester léger, regarde Opera...
Je ne pense pas non plus que SeaMonkey soit bien plus lourd que Firefox +
Thunderbird.

- Sécurité, il vaut mieux séparer physiquement le moteur de rendu HTML
du navigateur et du mailer.

ah ?

[...]

Ou Opera + Foxmail + 40tude Dialog, mais c'est _forcément_ plus lourd que
si je n'utilisais qu'Opera pour ces trois activités...

De plus, il me semble que Firefox et Thunderbird utilisent le même moteur
de rendu, aussi, çà ne devrait pas améliorer significativement ta
"sécurité"...

@+
--
rm
mighan
Olivier Miakinen a écrit :

[...]

c'est encore mieux :-)
Perso j'utilise FF pour toutes ses extensions donc toutes ses possibilités
illimtées ! mais il est lourd et long à se lancer.
Si aucun navigateur est lancé et que je veux voit un truc rapide (meteo,
prog tv) je lance Opera.
IE7 c'est pour vérifier le rendu de mes sites pour les visiteurs qui
utilisent ça :-)
MELMOTH
Le #11102641
Ce cher mammifère du nom de Wykaaa nous susurrait, le samedi
29/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Mon conseil : utiliser Opera et non pas Firefox.

Merci d' *argumenter*...

J'utilise au choix FF, Maxthon et Opera...
Tous Me donnent satisfaction...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gerard Del
Le #11102631
mighan a écrit :

[...]

C'est exactement ma configuration.
Et pour les vérifications je peux lancer IE7 directement depuis FF avec
le module complémentaire IEview.
Un autre module complémentaire de FF s'avère très utile pour éditer un
site web : Web Developer, qui permet entre autres de tester en temps
réel des modifications dans les CSS.
Mais c'est vrai qu'Opera est plus rapide.

--
GD
www.gerard-delassus.com