Netscape pour oSX et import des signets de Safari

5 réponses
daube
Bonsoir,
Je suis en train de tester Netscape7.02 et j'aimerais importer vers lui,
tous les signets de Safari.
Je n'y arrive pas. Y-a-t-il un Freeware qui le permette?

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

5 réponses

daube
José Campos <jose.campos+ wrote:

René Chamayou wrote:

Bonsoir,

Je suis en train de tester Netscape7.02 et j'aimerais importer vers lui,
tous les signets de Safari.
Je n'y arrive pas. Y-a-t-il un Freeware qui le permette?

Ces simples mots "export safari bookmarks" tapés dans Google te
ramènent une flopée d'utilitaires, entre autres :
<http://www.macupdate.com/info.php/id/11550>
Merci, José, j'ai téléchargé "export safari bookmarks" mais ça ne

mlarche pas avec Netscape.

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

daube
José Campos <jose.campos+ wrote:

René Chamayou wrote:

Ces simples mots "export safari bookmarks" tapés dans Google te
ramènent une flopée d'utilitaires, entre autres :
<http://www.macupdate.com/info.php/id/11550>
Merci, José, j'ai téléchargé "export safari bookmarks" mais ça ne

mlarche pas avec Netscape.

??? Ah bon???

+ dans "Safari Bookmarks Exporter"
- Clic sur "Analyse Bookmarks"
- Cocher "Mozilla/Netscape"
- Clic sur "Export Bookmarks.."
- Choisir nom et dossier de destination du fichier

+ dans Netscape
- Signets/Gérer les signets...
- (éventuellement : Fenêtre/Signets par défaut)
- Outils/Importer..
- choisir le fichier précédemment sauvegardé
- les signets s'ajoutent alors
OK, José, ça a marché. Heureusement que tu m'as bien expliqué car je n'y

serais pas arrivé.
Bon dimanche

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

daube
Mac Larinett wrote:

In article <1gjlw7h.1geqbfbxxyffyN%,
(René Chamayou) wrote:

Je suis en train de tester Netscape7.02
Tu devrais plutôt tester Mozilla, Netscape est basé sur une ancienne

version de Mozilla
http://mozilla-europe.org/fr/
Salut Mac,

J'ai déjà testé Mozilla et il ne m'intéresse pas. Ce que je cherhais
c'est un logiciel qui possède un aperçu avant l'impression intégré, var,
souvent je suis obligé, pour ce faire, d'utiliser IE que je n'aime pas.
Safari, qui n'a pas d'aperçu avant impression, me sort, parfois des
pages blanches.

Merci et A+

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

fleurot
René Chamayou wrote:

J'ai déjà testé Mozilla et il ne m'intéresse pas. Ce que je cherhais
c'est un logiciel qui possède un aperçu avant l'impression intégré, var,
souvent je suis obligé, pour ce faire, d'utiliser IE que je n'aime pas.
Safari, qui n'a pas d'aperçu avant impression, me sort, parfois des
pages blanches.

Bonjour René,

Je vois que tu es sur 10.2.8.
Je ne me souviens plus s'il y avait déja cette fonctionnalité dans
Safari, mais, l'item Imprimer du menu Fichier fait apparaître une boîte
de dialogue et il y a, à gauche, un bouton Aperçu ou Preview qui ouvre
l'aperçu avant impression.
Pas de menu spécifique, contrairement à IE.
Il y a aussi la même fonctionnalité dans Camino 0.8vi (version
internationnale) navigateur de la famille Mozilla/Netscape plus léger
que Mozilla et très rapide (plutôt que Netscape 7.02 qui a presque 3
ans).

Cependant, pour répondre à ta question, dans Safari, on peut très bien
imprimer un PDF et ensuite imprimer le document obtenu en choisissant
les pages à imprimer, et le bouton Aperçu saute l'étape de
l'enregistrement sur le disque.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

ericb
Ce que je cherhais
c'est un logiciel qui possède un aperçu avant l'impression intégré, var,
souvent je suis obligé, pour ce faire, d'utiliser IE que je n'aime pas.

Mozilla le fait : Pomme-P cliquer ensuite sur preview
(prévisualisation) selon la version...

Après, ne pas aimer Mozilla, c'est autre chose...