netserver e55 gold biprocesseur

5 réponses
cc
salut

J'install un serveur de fichiers sur un hp netserver E55 gold.
La carte mere est biprocesseur. Quand il n'y a qu'un proc la machine
demarre bien mais avec deux proc le bios ne se charge pas.

J'ai regardé le bios mais rien ne fait reference à la config du/des
proc.

Et je n'arrive pas à trouver la doc de la carte sur le net (config de
jumpers...)

sur la carte il est marque 9BMT031222

Si vous aviez un tuyau

--

merci
a+
--
cc

5 réponses

Nina Popravka
On Thu, 15 Nov 2007 09:56:29 +0100, cc wrote:

J'install un serveur de fichiers sur un hp netserver E55 gold.
La carte mere est biprocesseur. Quand il n'y a qu'un proc la machine
demarre bien mais avec deux proc le bios ne se charge pas.

Faut que les deux proc soient strictement identiques.
Même stepping number, en particulier.
--
Nina

cc
Nina Popravka avait prétendu :
On Thu, 15 Nov 2007 09:56:29 +0100, cc wrote:

J'install un serveur de fichiers sur un hp netserver E55 gold.
La carte mere est biprocesseur. Quand il n'y a qu'un proc la machine
demarre bien mais avec deux proc le bios ne se charge pas.

Faut que les deux proc soient strictement identiques.

Ils le sont

Même stepping number, en particulier.

heu c'est quoi ?

--

merci
a+
--
cc

Nina Popravka
On Thu, 15 Nov 2007 10:23:28 +0100, cc wrote:

Faut que les deux proc soient strictement identiques.
Ils le sont

C'est ce que tu crois :-)

Même stepping number, en particulier.
heu c'est quoi ?

Le numéro de révision. Ca peut se voir avec je sais plus quel

utilitaire Intel, et je suppose que les trucs genre siw le disent
aussi.

C'est une vieille machine genre PIII, ton Netserver ?
A l'époque, j'avais eu les pires emmerdes sur des bécanes soi-disant
upgradables avec un 2ème processeur, pour que ça fonctionne faut que
les deux soient très strictement identiques, genre sortis à la queue
leu leu de la chaîne de fabrication.
J'ai même eu une fois à racheter *deux* processeurs pour passer une
bécane en bipro.
Je ne sais même pas si ça a changé, depuis ce temps du coup je
considère qu'une machine est bi-pro à la naissance ou ne le sera
jamais.
--
Nina

Le Gaulois

Faut que les deux proc soient strictement identiques.

Ils le sont

C'est ce que tu crois :-)

Même stepping number, en particulier.

heu c'est quoi ?

Le numéro de révision. Ca peut se voir avec je sais plus quel
utilitaire Intel, et je suppose que les trucs genre siw le disent
aussi.

CPU Z

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010759s,00.htm

ou celui d'Intel

http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/3084/fra/fidfra32.msi&agr=N&ProductIDD1&DwnldId084&strOSs=All&OSFullName=All%20Operating%20Systems&lang=eng

Même le CPUID d'AMD est utilisable avec un CPU Intel
(je viens d'essayer)

cc
Merci

je vais essayer tout ça

--

merci
a+
--
cc